Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 janvier 2021 : commentaires

  • 22 réponses
  • 18 participants
  • 1 147 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 janvier 2021 : commentaires

Pas content le Mark !Rien ne va plus dans la cour de récré des milliardaires en silicone : Tim vient d’annoncer que sur ses fameux téléphones, les utilisateurs vont bientôt disposer d’un bouton pour préserver la vie privée des utilisateurs. Dès lors, Facebook, Instagram, Google, Amazon et tous leurs petits copains ne seront plus en mesure de savoir ce que vous faites ni où vous êtes… Autant dire que le petit Mark est furax, et l’on devine que Jeff, Larry et Serguei doivent l’avoir mauvaise eux aussi, vu que leurs empires sont basés sur un profilage des utilisateurs à faire passer le KGB et la NSA pour des enfants de choeur. Chez Google, on doit être d’ailleurs encore plus embêté, car si Android ne propose pas une telle fonction prochainement, il va perdre un avantage déterminant en termes de concurrence, et s’il le propose, c’est la mort de la poule aux oeufs d’or Google Ads. Bref, tout cela nous promet bien des tirages de couettes par tribunaux interposés tandis que ceux qui veulent jouir d’un portable sans être fliqués le savent depuis longtemps : on n’a rien fait de mieux qu’un bon vieux Nokia 3310… 

Cette petite révolution marketing ne devrait pas changer grand-chose à Audiofanzine vu que, niais que nous sommes, nous n’avons jamais songé à collecter des données sur nos utilisateurs à leur insu. On continuera donc de proposer des vidéos, qu’il s’agisse de la Matinale de Red Led, du 2 minutes de votre serviteur sur les réglages d’un compresseur, ou encore du tuto réalisé par RED BEATS sur Izotope RX 8, et puis les dernières news en provenance du NAMM, virtuel cette année, mais NAMM quand même.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Here for the tinfoil
audiofanzine-3236306.gif

Two heads are better than none.

www.youtube.com/ilbiggo - www.soundcloud.com/ilbiggo

12
Citation :
Ah tu as un batteur connecté, genre celui de LIDL ?

Non, il a cassé son Nokia 3310 et a du changer de numéro

Citation :
Même téléphone éteins l’espionnage est toujours possible. La meilleur solution est l’interrupteur physique (un pour le micro et un pour les cellules photo/vidéo).
Quand au datas il n'y à que la bonne fois des fabricants et gouvernements qui puisse nous sauver.


Pas de problème, pas de data et dans la journée il est dans mon caleçon en plomb et la nuit dans mon verre d'eau avec mon dentier.:facepalm::facepalm:
13

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 12:59:13 ]

14
Citation de EricAntoine :
C'est bon de rire le matin. Merci pour cet édito plein de d'humour !!


:bravo: Pas mieux !
15
Rien de vraiment drôle... Si ?
J'ai raté un truc... :'(
16
sisi: que Apple va proposer de respecter la vie privée de ses utilisateurs, la bonne blague
17
18
Si Zuckerberg s'énerve si fort et qu'il en vient à l'arme judiciaire, c'est quand même bien qu'il y a quelque chose de réel et qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

Par ailleurs, si on réfléchit bien, la stratégie d'Apple est tout à fait cohérente et on voit mal pourquoi la pomme jouerait double jeu : Apple gagne de l'argent en vendant des objets techniques "réels" qu'il associe à certains services et logiciels (par exemple Logic), tandis que Facebook, Google et consort proposent des services et logiciels (faussement) gratuits en gagnant de l'argent sur nos datas et concurrencent Apple sur la partie immatérielle.
Ainsi, Google a développé Android qui est devenu le principal concurrent d'Apple en tant qu'OS dans le secteur de la téléphonie. Facebook a racheté il y a quelques années je ne sais quel logiciel de mixage en 360 qui coûtait 1500€ et le propose depuis gratos pour développer la réalité virtuelle (FB 360 - l'idée est aussi de proposer un réseau social en 360°, ce qui me paraît l'idée la plus débile de ces dernières années, mais passons).

Ces boites se développent donc bien au delà de leur business initial (site de recherche, réseau social), en investissant un peu partout l'immense quantité d'argent issue de la vente de nos données, et elles commencent à dangereusement concurrencer Apple sur des secteurs sur lesquels elles n'étaient pas initialement présentes.

Du coup, Apple a tout intérêt à mener une politique de protection des données agressive (données qui de toute façon ne sont pas du tout au coeur de son business model) pour calmer un peu l'ardeur de la concurrence.
Je ne vois pas en quoi ça semble si absurde ou faux cul. Ça me semble au contraire très malin.
D'autant qu'Apple, encore une fois, n'a pas grand intérêt à nous espionner : son business des portables à 1500€ qui se cassent quand tu les fait tomber parce que tu as trop bu est beaucoup plus lucratif.
19
Tout à fait, et je trouve qu'Apple est en train de jouer quelques très bons coups en peu de temps (processeurs M1, retrait de fonctions à la noix comme la touchbar et cette annonce notamment). Surtout que c'est à peu près les seuls à avoir un écosystème assez complet pour permettre de se passer totalement des autres géants pour la plupart des usages. Ça n'en fait clairement pas des bienfaiteurs de l'humanité, mais c'est malin.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 19:42:09 ]

20
@Calagan @oboreal

Merci pour vos interventions, c'est vrai que j'ai fait un peu de cynisme sur mon premier post, mais vous avez développé une analyse assez intéressante. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.