réactions au dossier Des mini amplis qui fleurissent de partout !
- 14 réponses
- 15 participants
- 817 vues
- 15 followers

Red Led
                        3333

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2021 à 07:35:02Des mini amplis qui fleurissent de partout !
Cette semaine dans la Matinale, Red Led parle de l'épidémie de mini amplis chez Friedman, Bogner et Diezel, des nouvelles guitares entrée de gamme chez Ibanez, d'une grosse interface audio chez Antelope et d'un nouveau pédalier chez Fractal Audio System, qui se base sur l'AXE FX-III.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ozégan
                        1027

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 03/09/2021 à 08:10:52
J'espère que tu nous aideras à savoir choisir des cordes Savarez car pour l'instant ce n'est pas toujours dans nos strings !
0
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 08:14:22 ]

Berzin
                        24315

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/09/2021 à 08:55:54
Oui un article sur les caractéristiques des cordes, pardon des specs des strings ! 
Sinon les watts c'est théoriquement mesurable avec précision comme le kilo ou le mètre, ce qui fait les différences de volume sonore ce sont la sensibilité des hps, la dynamique, etc.
Sinon les watts c'est théoriquement mesurable avec précision comme le kilo ou le mètre, ce qui fait les différences de volume sonore ce sont la sensibilité des hps, la dynamique, etc.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Will Zégal
                        77929

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 03/09/2021 à 10:06:35
Bonne fête Red Led.
Bonne fête Goum le chat
Bonne fête Rascar
Bonne fête Goum le chat
Bonne fête Rascar
0

Des Baies
                        305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/09/2021 à 14:15:00
Ah ben dites donc c'est la fête du string ce jour de rentrée !
Bon d'accord je sors =>
Bon d'accord je sors =>
0

poka
                        1792

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/09/2021 à 10:25:36
Dis moi Gregoire….. tu nous dis souvent que le matériel dont tu parles te fait de l’œil…..
Autant que les strings sur la plage ??
Autant que les strings sur la plage ??
0
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

CharlesHW
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/09/2021 à 15:46:23
Les mini-amplis se prolifèrent ainsi que les strings, semble-t-il 

0
[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 15:46:46 ]

Patrick-2159
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 04/09/2021 à 17:36:25
String Léopard ou String Savarez, faut quand même choisir dans quelle cour joues-tu !

0

squier974
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 04/09/2021 à 18:58:01
Salut
Peut-on faire du string art avec ces cordes ?
Peut-on faire du string art avec ces cordes ?
0

francky.quatter
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 05/09/2021 à 11:37:34
Bonjour les passionnés de la vibration.
Petite question ?
STRING c’est bien Système de Tension Résiduelle Intérieur Nouvelle Génération ?
Si j’ai bien tout suivi…?
Bon je blague, c’est pour le jeu..de cordes
Petite question ?
STRING c’est bien Système de Tension Résiduelle Intérieur Nouvelle Génération ?
Si j’ai bien tout suivi…?
Bon je blague, c’est pour le jeu..de cordes

0
[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:26:39 ]

alantk
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 06/09/2021 à 14:32:26
Des strings pour des grattes Ibanez , ça swingue avec des savarez...
0
Alan blz

TubeOrNotTube
                        24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 08/09/2021 à 06:16:31
En fait je dirais savarez en fonction du jeu, de la guitare et de la personne !
Je les ai posées (Savarez electric Focus 10-46 F50L) il y a quelques temps sur une Godin artisan ST1, et là, je dois dire que j'ai été frappé (même pas mal) par le son qu'elles développent (avant même de la brancher) ! Je peine à le définir, mais il est très très agréable à mes oreilles et je n'ai posé que les stringraves (Mi,La,Ré), pour le moment. Jouez les cordes (Pardon.. strings !) à vide avec un soupçon de hammer et magie.. Savarez..onner !!! J'ai hâte d'enregistrer... Attention, elles sont neuves, je ne sais pas comment leur son va évoluer avec le temps, ni même si je continuerais à supporter ce son (?). Pour l'instant il m'est très agréable, je l'imagine approprié au son country, bluegrass (ce que je ne joue pas, pas encore)(?), de par leur vibration riche. Savarez-ter une affaire de goût in fine ! Ils l'annoncent "Compatible Floyd Rose" sur l'enveloppe cartonnée [exact ! Red Led].
 par le son qu'elles développent (avant même de la brancher) ! Je peine à le définir, mais il est très très agréable à mes oreilles et je n'ai posé que les stringraves (Mi,La,Ré), pour le moment. Jouez les cordes (Pardon.. strings !) à vide avec un soupçon de hammer et magie.. Savarez..onner !!! J'ai hâte d'enregistrer... Attention, elles sont neuves, je ne sais pas comment leur son va évoluer avec le temps, ni même si je continuerais à supporter ce son (?). Pour l'instant il m'est très agréable, je l'imagine approprié au son country, bluegrass (ce que je ne joue pas, pas encore)(?), de par leur vibration riche. Savarez-ter une affaire de goût in fine ! Ils l'annoncent "Compatible Floyd Rose" sur l'enveloppe cartonnée [exact ! Red Led].
Je les ai posées (Savarez electric Focus 10-46 F50L) il y a quelques temps sur une Godin artisan ST1, et là, je dois dire que j'ai été frappé (même pas mal)
 par le son qu'elles développent (avant même de la brancher) ! Je peine à le définir, mais il est très très agréable à mes oreilles et je n'ai posé que les stringraves (Mi,La,Ré), pour le moment. Jouez les cordes (Pardon.. strings !) à vide avec un soupçon de hammer et magie.. Savarez..onner !!! J'ai hâte d'enregistrer... Attention, elles sont neuves, je ne sais pas comment leur son va évoluer avec le temps, ni même si je continuerais à supporter ce son (?). Pour l'instant il m'est très agréable, je l'imagine approprié au son country, bluegrass (ce que je ne joue pas, pas encore)(?), de par leur vibration riche. Savarez-ter une affaire de goût in fine ! Ils l'annoncent "Compatible Floyd Rose" sur l'enveloppe cartonnée [exact ! Red Led].
 par le son qu'elles développent (avant même de la brancher) ! Je peine à le définir, mais il est très très agréable à mes oreilles et je n'ai posé que les stringraves (Mi,La,Ré), pour le moment. Jouez les cordes (Pardon.. strings !) à vide avec un soupçon de hammer et magie.. Savarez..onner !!! J'ai hâte d'enregistrer... Attention, elles sont neuves, je ne sais pas comment leur son va évoluer avec le temps, ni même si je continuerais à supporter ce son (?). Pour l'instant il m'est très agréable, je l'imagine approprié au son country, bluegrass (ce que je ne joue pas, pas encore)(?), de par leur vibration riche. Savarez-ter une affaire de goût in fine ! Ils l'annoncent "Compatible Floyd Rose" sur l'enveloppe cartonnée [exact ! Red Led].0
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 17:50:17 ]

Scabiei
                        18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/09/2021 à 10:45:03
Beaucoup d’occurrences de "strings" dans cette vidéo, mais il faut ce qu''il faut apparemment.
0

CamilleClément
                        2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 11/09/2021 à 11:13:32
C'est plus facile de changer 6 fois son string que 1 fois ses strings !
0

JaKBow
                        16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/03/2022 à 16:45:14
L'a-Mi Strings et l'â G Sting se rencontrent à LA Ré "Sterling " du tramway B ligne 10/46. 
-"Tu vas zou mon zazou ?"
-"Faire du dada à Rio d'Hexa, DO U wanna comme with MI, tu verras C FA stoche?"
-"Ok, SI tu veux, mais avant faut passer chez moi car le cheval ça fait mal o q et j'ai qu'un string sous mon jean, faut que j'me blinde l'entremet..."
-"Tu vas zou mon zazou ?"
-"Faire du dada à Rio d'Hexa, DO U wanna comme with MI, tu verras C FA stoche?"
-"Ok, SI tu veux, mais avant faut passer chez moi car le cheval ça fait mal o q et j'ai qu'un string sous mon jean, faut que j'me blinde l'entremet..."

0
- < Liste des sujets
- Charte