Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 148 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

Delta du RhôneEn France, on le sait bien : on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. On a aussi un paquet de fleuves et ça, c’est une sacrément bonne nouvelle à l’heure où, pour de préoccupantes raisons géopolitiques comme écologiques, le Monde commence à s’inquiéter du prix grimpant de l’énergie comme de la pénurie des ressources qui lui sont liées. Pourquoi ? Parce qu’en utilisant le flux produit naturellement entre l’eau douce et l’eau salée, on peut produire de l’électricité. On appelle cela l’énergie osmotique et si je vous en parle, c’est que la plus grosse usine du genre devrait commencer sa construction en 2023 sur le delta du Rhône, et que l’énergie bleue comme on l’appelle est non seulement 100% renouvelable, mais qu’elle pourrait, selon Sweetch Energy, couvrir tous les besoins de l’humanité en matière d’électricité…

En attendant la guitare aquatique, on se rabattra toutefois sur sa bonne vieille pelle électrique pour y brancher le phénoménal Microcosm d’Hologram Electronics, ou sur son Mac ou son PC pour y essayer l’excellent Efx FRAGMENTS d'Arturia. La semaine sera donc granulaire...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan ,mais là ça pique , comme même :mrg:

( et je ne suis pas du tout un maitre Capello de l'orthographe )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22
Mais, revenons au sujet:
Les conflits à cause de l'eau potable :mdr:
23
ça m'a l'air intéressant ce système , si il n'y a pas des crevards politiques pour les privatiser comme les barrages ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 12:09:56 ]

24
Citation de ott :
La France n’ a pas de pétrole et sait dommage ! Mais la seul idée que la France a c’est surtout de pompé les idées d’autres pays émissions jeux chansons séries tv etc! Alors s’il vous plaît arrêtez de vous ridiculiser !!!!


De fait, la France n'a pas de pétrole, mais la langue française a une orthographe...
:clin:

Bien sûr, que celui qui n'a jamais commis de coquille, ici ou ailleurs, jette la première pierre. Et je peux admettre que l'on peut penser assez "droit" quoiqu'écrivant tout tordu.
Cependant...
Il est risqué d'exiger de ses éventuels interlocuteurs qu'ils cessent de se "ridiculiser", en se montrant soi-même sous un jour si défavorable. Là, je ne parle de l'écriture droite, mais de ce que la France se distingue tout particulièrement en "pompant" des "idées"...
où donc ça ?
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

25
Merci Los Teignos de cet éditorial instructif.
J'ignorais jusqu'à la possibilité même de cette source d'énergie.
:bravo:

Bien entendu, toutes nos sources d'énergie sont diversement problématiques, relativement à leurs divers impacts, possibles ou effectifs. Toutes.
Mais je ne vois pas comment on peut seulement aborder cette question sans d'abord avoir poser celle de nos usages de l'énergie.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

26
Citation de patrick_g75 :
Citation de ott :
La France n’ a pas de pétrole et sait dommage ! Mais la seul idée que la France a c’est surtout de pompé les idées d’autres pays émissions jeux chansons séries tv etc! Alors s’il vous plaît arrêtez de vous ridiculiser !!!!


De fait, la France n'a pas de pétrole, mais la langue française a une orthographe...
:clin:

Bien sûr, que celui qui n'a jamais commis de coquille, ici ou ailleurs, jette la première pierre. Et je peux admettre que l'on peut penser assez "droit" quoiqu'écrivant tout tordu.
Cependant...
Il est risqué d'exiger de ses éventuels interlocuteurs qu'ils cessent de se "ridiculiser", en se montrant soi-même sous un jour si défavorable. Là, je ne parle de l'écriture droite, mais de ce que la France se distingue tout particulièrement en "pompant" des "idées"...
où donc ça ?
:mdr:



Je pense qu'il ou elle veut parler en grande partie des pays Anglo-saxons :bravo:
Ce qui, malgré le passé glorieux de la France, peut-être aussi un peu vrai aujourd'hui :clin:
Mais bon, divertissement et pérennité de la planète ne sont pas du même ordre d'idée.
27
Citation de ripger :
Citation de patrick_g75 :
Citation de ott :
La France n’ a pas de pétrole et sait dommage ! ..... Alors s’il vous plaît arrêtez de vous ridiculiser !!!!


De fait, la France n'a pas de pétrole, mais la langue française a une orthographe...
:clin:

... Là, je ne parle pas de l'écriture droite, mais de ce que la France se distingue tout particulièrement en "pompant" des "idées"...
où donc ça ?
:mdr:


Je pense qu'il ou elle veut parler en grande partie des pays Anglo-saxons :bravo:
Ce qui, malgré le passé glorieux de la France, peut-être aussi un peu vrai aujourd'hui :clin:
Mais bon, divertissement et pérennité de la planète ne sont pas du même ordre d'idée.


Oh, je ne doute pas que l'industrie française du divertissement se soit largement servie (en "idées") dans les pays anglo-saxons !
:clin:

Nous n'allons pas plus insister sur la participation ("glorieuse") de certain.e.s Français.e.s à l'invention de la photographie et du cinéma, entre autres, par exemple - puisque nous sommes dans ce domaine.

Nous n'allons pas non plus nous acharner sur cette étrange mise en perspective, relativement des droits de propriété intellectuelle sur les jeux et séries télévisés d'un côté, et de la survie de l'humanité de l'autre.
:clin:
C'était juste pour faire remarquer à ce il/elle que, avant de déclarer tels autres "ridicules", il pouvait être utile de bien évaluer sa propre attitude.
Hein... Rien de plus méchant !
:lol:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 13:02:41 ]

28
Citation de BodyPercu :
Super Et avec cet électricité tu vas consommer à donf et faire monter en flèche l'empreinte carbone En effet, en France, on a des idées ...


Par quel miracle ? La récupération de l'énergie utilise un procédé bas carbone. Quel est le problème ?


"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

29
Citation de patrick_g75 :
Citation de ripger :
Citation de patrick_g75 :
Citation de ott :
La... !!!!


De fait, la France n'a pas de pétrole, mais la langue française a une orthographe...
:clin:

... Là, je ne parle pas de l'écriture droite, mais de ce que la France se distingue tout particulièrement en "pompant" des "idées"...
où donc ça ?
:mdr:

Nous n'allons pas plus insister sur la participation ("glorieuse") de certain.e.s Français.e.s à l'invention de la photographie et du cinéma, entre autres, par exemple - puisque nous sommes dans ce domaine.
:lol:

Ni insister sur la participation de la France à l'invention du synthétiseur qui, comme l'invention de la machine à vapeur, n'a pas intéressé les Français :clin:
C'est un certain Américain, Monsieur Moog, qui rachètera les droits du Thérémine pour concevoir ses propres machines.
En France, on passera des "Ondes Martenot" au "Mini-Moog" :mdr:
C'est vrai qu'en France, on a des idées, mais on a parfois du mal à y croire :bravo:
30
Citation :
Mais bon, divertissement et pérennité de la planète ne sont pas du même ordre d'idée.
CQFD

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud