Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 2 155 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 mars 2022 : commentaires

Delta du RhôneEn France, on le sait bien : on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. On a aussi un paquet de fleuves et ça, c’est une sacrément bonne nouvelle à l’heure où, pour de préoccupantes raisons géopolitiques comme écologiques, le Monde commence à s’inquiéter du prix grimpant de l’énergie comme de la pénurie des ressources qui lui sont liées. Pourquoi ? Parce qu’en utilisant le flux produit naturellement entre l’eau douce et l’eau salée, on peut produire de l’électricité. On appelle cela l’énergie osmotique et si je vous en parle, c’est que la plus grosse usine du genre devrait commencer sa construction en 2023 sur le delta du Rhône, et que l’énergie bleue comme on l’appelle est non seulement 100% renouvelable, mais qu’elle pourrait, selon Sweetch Energy, couvrir tous les besoins de l’humanité en matière d’électricité…

En attendant la guitare aquatique, on se rabattra toutefois sur sa bonne vieille pelle électrique pour y brancher le phénoménal Microcosm d’Hologram Electronics, ou sur son Mac ou son PC pour y essayer l’excellent Efx FRAGMENTS d'Arturia. La semaine sera donc granulaire...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Los :
Citation :
Super Et avec cet électricité tu vas consommer à donf et faire monter en flèche l'empreinte carbone En effet, en France, on a des idées ...


Disons que mon propos n'était pas de dire qu'il faut en profiter pour surconsommer, juste de dire qu'il n'y a pas que le solaire ou l'éolienne en alternative au nucléaire et aux énergies fossiles, à l'heure où celles-ci s'épuisent et vont créer des conflits partout autour du globe pour mettre la main sur les derniers gisements...

gisements ... d'eau potable ?
Il va en falloir pas mal d'électricité pour faire fonctionner nos stations d'épuration ... :bravo:
Il se fera des couilles en or celui qui trouvera comment transformer le solaire en eau potable.
C'est l'aboutissement de l'Alchimiste :8)
12    fusion
Ben, ils sont attaqués par les Russes les serveurs d'AF ce matin ? ... :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Editorial du 12 mars 2022 : commentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/22 ]

13
La France n’ a pas de pétrole et sait dommage ! Mais la seul idée que la France a c’est surtout de pompé les idées d’autres pays émissions jeux chansons séries tv etc! Alors s’il vous plaît arrêtez de vous ridiculiser !!!!
14    fusion
+1 j'ai signalé ce doublon .:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 11:51:57 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Editorial du 12 mars 2022 : commentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/22 ]

15
Sait taillement domage :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16    fusion
C'était super galère, ce matin, pour ouvrir la page de l'Edito.
Y a un rat dans la soupe :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Editorial du 12 mars 2022 : commentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/03/22 ]

17
.. d'hommage ... !
Bon, moi aussi j'en fait des énormes que je ne vois qu'une fois postée !!
A l'orbon !
18
Tiens, d'ailleurs, "postées" !!
19

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Editorial du 12 mars 2022 : commentaires ».

Voir les posts

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Citation de ripger :
Tiens, d'ailleurs, "postées" !!

Mais, faisons attention de ne pas trop juger par ce biais, qui biaise justement le jugement. :??: