Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2022 à 07:05:02Blackstar sort du lourd qui est léger
Cette semaine dans la matinale, Red Led nous parle de Blackstar qui annonce les amplis à lampes les plus légers du monde, de Walrus Audio qui sort sa première pédale pour bassistes, de Meris qui présente son concept de système de délai modulaire et de Roland qui montre la v3 de Zen Beats
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sonoita
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 20/05/2022 à 20:43:51
Euh.... sinon, Vangelis qui disparaît (hier soir c'était déjà dans les titres des radios) ... ça peut valoir une brève dans la matinale, non...?
1
Beat-aux-veines
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 20/05/2022 à 20:50:21
Salut à toutes et à tous.
Si il y a un endroit où il pouvait y avoir une brève sur la disparition de Vangelis c’était bien sur la matinale du vendredi.
C’est (comme pour Sonoita) bien la question que je me pose depuis ce matin !!!!!
1
Pourvu que la musique soit bonne.......
Red Led
3317
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/05/2022 à 22:11:16
Hello ! Je tourne la matinale la veille au soir, je n’étais donc malheureusement pas au courant de cette triste disparition…
0
davst
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/05/2022 à 08:16:14
Bonjour, je suis sur l'offre d ikmultimédia et ses synthés syntronik2. Lorsque j'ai commencé à écouter les sons j'ai tout de suite pensé à Vangelis et jeudi j'apprends son décès. C'est lui qui m'a le plus bercé dans mon adolescence, il m'a donné envie de faire du synthé. Il a tout mon respect. J'espère et suis même sûr qu' AF va nous pondre un truc sur lui.
0
Coramel
7245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/05/2022 à 15:30:07
Merci pour cette matinale, toujours de bonne humeur. Et nous en avons besoin.
A ce prix il serait intéressant de comparer à d'anciens modèles, genre ibanez TSA15, bugera V22 ou harley benton tube 15, histoire de savoir si l'écart de prix est justifié.
0
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 21/05/2022 à 20:08:59
Hum, est-ce qu'on connait les techniques utilisées pour alléger les amplis ? (à part le changement d'aimant du HP)
0
Feupied
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/05/2022 à 23:28:03
Citation de saturix :
Hum, est-ce qu'on connait les techniques utilisées pour alléger les amplis ? (à part le changement d'aimant du HP)
Alimentation à découpage, et c'est économique de plus.