Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 octobre 2022 : commentaires

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 2 631 vues
  • 22 followers
1 Editorial du 8 octobre 2022 : commentaires

Shtar AcademyShtar Academy. Non ce n’est pas un énième projet de télé-crochet de TF6 mais un album de 21 titres de rap enregistrés par des détenus de la prison de Fresne grâce au concours de Mouloud Mansouri. Loin de la polémique des karts, l’ex-taulard en est convaincu : « Les activités culturelles, sportives ou récréatives servent de relais pour le travail d’insertion ou de réinsertion », sachant que la première insertion à faire est sans aucun doute celle de la prison même, invisibilisée autant que ses pensionnaires et ses employés dans l’espace social.

Comme répondant à BB King, Frank Sinatra, aux Sex Pistols, à Fugazi et surtout à Johnny Cash, tous connus pour avoir joués dans les pénitenciers, une vingtaine d’artistes de la scène hip-hop française, dont Fianso, S.Pri Noir, Doria et Rim’K, sont venus prêter main forte aux détenus, tandis que les textes ont évidemment été relus par la direction (ben oui, quand même).

Bref, la musique comme une main tendue qu’il s’agit de saisir, comme on saisira ou non l’occasion de se payer la quatorzième version de la Komplete de Native Instruments… Le gargantuesque bundle est de retour et il est si impressionnant que nous avons passé notre semaine dessus avec Red Led, nous arrêtant notamment au fil de nos cinq émissions sur le nouveau Kontakt 7 avant de conclure sur le monstre.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Je passe les polémique musicales éculées...
**** à la société carcérale qui construit des prisons dans le seul but de les remplir. Et les bons et honnêtes citoyens qui s'indignent du kart et des concerts seraient plus aviser de réfléchir à l'insertion que de beler en coeur dès qu'on tente un peu de sauver les meubles avec des expériences de réinsertion...
12
Et tout était mieux avant ! (Du temps où on était chasseurs cueilleurs)
13
Sex pistols, soit, mais ya eu Public Image Limited après :8)
14
Citation :
Je passe les polémique musicales éculées...

Citation :
Si seulement la musique produite était originale et non samplée sans vergogne sur des hits des décénnies passées (oui, je fais une généralité ET ALORS :mrg:)
Je préfère de loin m'en tenir aux débats musicaux, question de gout....Moi, la musique, comment elle est produite, avec quels ingrédients, je m'en fout. Du moment qu'elle produit du bien-être. C'est le but, non ? Les Sex Pistols, je les écoute parfois. C'est un style, une ambiance. Mais au bout d'un moment, on choppe vite mal aux cheveux, et ils finissent par lasser irrémédiablement l'auditeur. Quoique dans le punk, il y a tout de même pas mal de bon trucs et du bon son. J'ai même déterré les Jam, entres autres. Renseignement pris, c'est du "mod revival", ou je sais pas quoi, bref, du son, quoi.
En cas de migraine, je prends un Doliprane, et me mets quelque chose de doux. Les Quatre Saisons, par exemple.
Quant au rap, je sais pas trop quoi en penser, de toutes façons, j'ai passé l'age...
15
Oh ben c’est sur y’a ceux qui bossent comme des cons et puis ceux qui sont en prison (on les a pas obligés à y aller 😡) et qui font du kart et puis du rap…On ferait mieux de les faire retaper la prison ça leur apprendrait un métier !
16
Citation de The 1 & 19 :
Oh ben c’est sur y’a ceux qui bossent comme des cons et puis ceux qui sont en prison (on les a pas obligés à y aller 😡) et qui font du kart et puis du rap…On ferait mieux de les faire retaper la prison ça leur apprendrait un métier !


Ouai, t'as raison ! Réouvrons Cayenne et rétablissons les travaux forcés ! Et le fouet et la torture également !
Simone, tournée générale !!!
17
Citation de Before_ :
Sex pistols, soit, mais ya eu Public Image Limited après :8)


Bien évidement 👍🏻 Mais comme tu le dis après...
18
Citation de vass-m :
Je passe les polémique musicales éculées...
**** à la société carcérale qui construit des prisons dans le seul but de les remplir. Et les bons et honnêtes citoyens qui s'indignent du kart et des concerts seraient plus aviser de réfléchir à l'insertion que de beler en coeur dès qu'on tente un peu de sauver les meubles avec des expériences de réinsertion...


Personne bêle ici, tu nous prends pour des brebis ou quoi ! Éculé toi même !!! Regarde les vidéos, écoute les textes de RAP qui tournent H24 sur tous les médias, avilissement de la femme, apologie de la drogue, glorification du pognon et des flingues !!! Rien de subversif, du 200% capitaliste, achète de la sape de marque frèro...

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 20:48:23 ]

19
heu.. non.. en vrai, le "rap" que tu entends tourner h24 sur tous "les médias", c'est pas "tout" le rap.. Il y a un autre rap, sur d'autres médias mais peut être qu'il n'est pas arrivé jusqu'à toi. Après on aime, on aime pas, c'est une autre histoire mais de là à caricaturer à ce point... :clin:
20
Allez hop :



avec sample, sans sample :8)



bonsoir :aime: