Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les meilleures news de la semaine ! - La Matinale #112

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les meilleures news de la semaine ! - La Matinale #112
5308.jpg
Cette semaine dans la matinale, Red Led vous parle des gros changements structurels chez Native Instruments, de l'originale association entre Fender et Yves Saint Laurent, de Kemper qui fait une mise à jour 11 ans après la sortie d'un produit et du rachat de Moog par InMusic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'annonce du rachat de Moog par In Music m'inquiète un peu. Cette holding In Music qui possède Alesis, Marantz/Denon, Akai Professional et aussi M-Audio part un peu dans tous les sens : si Akai reste au top, on ne peut pas en dire autant de M-Audio et d'Alesis au niveau du suivi et de la qualité. Pour M-Audio, c'est l'obsolescence programmée, un SAV pas terrible. Je pense toutefois qu'en s'offrant Moog, In Music veut une sorte de vaisseau amiral et qu'il devrait investir. Par contre si l'idée c'est de faire de Moog une marque plus généraliste, cela pourrait être une erreur. Je pense qu' In Music devrait dans un premier temps retravailler sur l'existant. Face aux poids lourds du secteur, Moog a tout intérêt de garder son image "Premium" mais il faut revoir le positionnement de certains produits : Moog c'est raté sur le "One" et aussi sur le dernier Minimoog D. Un prix trop haut qui a crée une polémique qui nuit à la marque. On peut faire de la superbe lutherie électronique made in USA sans prendre les gens pour des gogols. Sequential fabrique un magnifique Prophet 5 pour un prix élevé mais acceptable pour la majorité des claviéristes (qualité de fabrication, SAV et image).
Si l'expertise de In Music permet de corriger ça, ce serait une bonne chose. En rationnalisant et mutualisant, on peut faire baisser les coûts de fabrication. Un Minimoog à 3000$ c'est déjà une belle somme! A 6000, c'est une erreur ! Une refabrication du Memorymoog à la mode P5 ou OBX8 serait aussi une bonne chose (entre 4000$ et 4500$). Il faut aussi trouver un successeur au Sub37.
Moi, en tout cas c'est ce que je vais regarder dans les mois qui viennent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:19:32 ]

3
C'est effectivement une très mauvaise nouvelle pour Moog! In Music est géré par un mec horrible dont Roger Linn (qui c'est fait avoir au moment du rachat d'Akai) a dit " C’est un sale type, tout le monde vous le dira". Suffit de voir ce qu'il a justement fait d'Akai, d'Alesis et du désastre de M-Audio... Bref mes condoléances.

Revega

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 14:39:55 ]

4
L'industrie musicale se Blackroquise depuis quelques années et ce n'est pas pour me plaire car on sait très bien que de telles holding sont capables de détruire emplois comme produits d'un claquement de doigt sans état d'âme.
5
Kemper, c est le papa du Access Virus. C'est vraiment dommage qu ils l'ont laissé tomber ce synthé.
Ce serait genial un TI3.

SawSine

6
Maxxou32, Revega, Madamereve entièrement d'accord avec vos propos, quel gâchis, seconde mort annoncée pour MOOG, rip :(
7
Pour moi aussi, c'est clairement une mort annoncée (en tout cas du Moog tel qu'on le connaît).
Maxxou, je crains justement "l'expertise de In Music": je pense que si Moog faisait des produits si chers, ce n'était pas pour s'en mettre plein les poches, mais à cause d'un modèle économique et d'emploi très particulier: en gros, un modèle créatif, avec un concept autour, un soin apporté à la dimension artistique, tout cela ne pouvant fonctionner qu'avec des employés passionnés, donc co-propriétaires de leur boite. Cette "expertise" de In Music" va arriver à la conclusion évidente pour tout manager formé aux écoles de commerce qu'on peut changer le modèle économique et d'emploi de Moog sans trop changer les prix "premium". Mais toute personne avec deux neurones qui arrivent à se connecter sait que cela tient rarement très longtemps. Les nouveaux managers eux-mêmes le savent, ils ne sont pas bêtes, mais ils s'en fichent: ils ne seront plus là dans 20 ans, et cette pensée c'est la définition-même de leur action.

[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 14:19:50 ]

8
Citation :
Our employee ownership was an Employee Stock Ownership Program (ESOP), which is different than a co-op. As part of this transition, Moog Music is no longer employee owned. All eligible employees who have participated in our ESOP since 2015 will receive a payout as a result.
9
Ça veut rien dire, quand Fiat à racheté Ferrari ils se sont pas mis à faire des Punto
10
Pour le moment, le seul rachat fait avec intelligence que je connaisse dans le secteur, c'est celui de Steinberg par Yamaha.