Editorial du 16 novembre 2024 : commentaires
- 31 réponses
- 23 participants
- 1 354 vues
- 27 followers
Los Teignos
L’INSEE est formel : selon son rapport publié ce jeudi, la natalité française connait une baisse historique de 6% en 2023 par rapport à l’année précédente, ce qui ne s’était pas produit depuis la fin du baby-boom au milieu des années 70, et place la France dans la moyenne d’un Continent qui, pour le coup, n’a jamais été aussi vieux… COVID ceci, la crise économique cela, le péril environnemental ou les tensions géopolitiques : chaque expert y va de son petit commentaire alors qu’il s’agirait plutôt de trouver des solutions pragmatiques pour pousser les gens à se reproduire. Et sur ce point, les musiciens ont sans aucun doute un effort à faire si l’on considère le nombre de couples qui se sont formés sur les fameux slows de l’été. Pour réchauffer l’ambiance un brin morose de ces derniers jours, on attend donc avec impatience vos propositions de slow d’hiver pour redresser la barre reproductive en 2025…
Pour composer cela, vous pourrez bien sûr vous servir d’un des nombreux synthés logiciels qui existent, sachant que pour trouver LFO à votre pied, Wolfen vous a concocté un guide d’achat des plus éclairants. Les plus fainéants seront par ailleurs ravis d’apprendre que le dernier Neutron d’Izotope n’est pas loin de vous permettre de mixer automatiquement votre chef-d’œuvre de sensualité… Ou alors vous ne faites pas de musique de la semaine pour vous consacrer complètement à l'extension de votre lignée : c'est à vous de voir !
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
titipol
Pretextat
une espèce envahissante de super prédateurs
C'est bien ce que notre espèce a montré et démontré qu'elle était en ajoutant avide et jalouse .
Alors tant qu'elle ne changera pas, espérer qu'elle se reproduise encore et encore de façon exponentielle n'est pas forcément profitable pour toutes autres formes de vie .
Sauf pour les nationalistes, bien sûr pour qui le surnombre est toujours de l'autre coté .
J'espère que ce déclin natalité va se poursuivre dans le monde .
On peut toujours danser le slow avec des capotes dans les poches .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Pretextat
Haha, comment tu vas faire, refaire des gosses, quand une simple bousculade est prise pour un attouchements, serieux chez Monop une nenette me rentre dedans et me lance je ne vous permet pas, comment osez vous ? j'étais mort de rire ...
Comment faire d'un cas particulier et plutôt inhabituel, une généralité .
Pauvres hommes et en particulier Titipol .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Elka21
Les "écolos" d'Af me surprendront toujours
nono2201
J'ai adoré !
Hâte de lire les prochains !
Davidel
lolodilolo
Olivier Batteris
Batteris
5h4r0
Excellent, les commentaires sont tous bons, même sans popcorn 😉, mais il manque le mien (si je peux).
On s'en balach de la reproduction, non ? La destruction de la vie atteint des niveaux dramatiques. Bien sûr qu'il faut réguler la population si on veut pas que la branche casse. Mais en même temps elle va casser. 😄
Énorme les femmes qui rejettent toute relation avec les hommes.
Survie de l'espèce ou protection des vivants ? Franchement l'espèce on s'en fout un peu non ?
Bon dimanche 🤗
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 12:47:08 ]
Pretextat
Bizarre, je vois de plus en plus de poussettes avec des bébés dans les transports en commun et dans la rue. Et vu l'âge des mères, je me demande bien comment et dans quelles conditions ont-ils réalisé cette étude?
C'est étonnant les personnes qui jugent d'un phénomène mondial à l'échelle de leurs petits déplacements et de leur petit constat ... Et il en tirent une conclusion qui va à l'inverse d'une étude .
[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 12:53:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte