Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2025 à 07:00:03Commentaires sur le dossier : Et si on ne devait garder qu'une seule fuzz ?
Dans cette 178e Matinale, on parle de la 4e version de Workstation d'UVI, d'une nouvelle Harley Benton, des nouveaux micros Shure pour vidéastes et de la nouvelle pédale fuzz créée par Brian Wampler.
Babicz ? qui a dit Babicz ??? 😍 BABITCH grégoire, BABITCH 🤣
La HB est équipée en accastillage Babicz ? ah non la version plus chère +HH, j'me disais bien aussi... Excellent matos Babitchhhh, j'ai customisé une vieille guitare avec leur chevalet hardtail "full contact", qui offre une énorme surface de contact entre la pièce mobile et la plaque vissée du chevalet. Grosse qualité, et résultat = amélioration très conséquente du sustain. La gratte est transformée, je la joue beauoup plus depuis 😎
[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 10:29:21 ]
bert'nortt'
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 11/03/2025 à 09:23:56
Salut, pour la "Fuzz", 230 balles quand même ,donc sa multiplicité est susceptible d'intéresser plus les studios qu'un "gratteux" désargenté. Vu que sur ce "terrain, pour du "Harley Benton", ils savent se faire payer d'où l'interrogation ...maintiendront il leur politique à bas coût?.
-Encore faudrait-il que sa conception puisse nous proposer dans l'ordre, toute son historique en progressant pas à pas, soit en "décollant" avec la première "Fuzz" si chère à K' Richards... pour terminer sur la dernière inflexion "Fuzz" la plus récente. Etant entendu, bien qu'il ne s'agit pas d'une usine à gaz, qu'il faut tenir compte que nous sommes assez nombreux à être retissant à passer notre temps à tourner tout les potards...et pour les divers répertoires nécessitant une "torsade" bien spécifique, quoi faire d'elle en live?
-Bien qu'avec la profusion et l'accès à du matos, qui jadis vous coutait une "blinde", de nos jours en matière de répartitions et inflexions sonores et sans pécuniairement se saigner aux quatre veines, tout peut être revu et nécessairement corrigé. Surtout chez les petites formations semi pro'. Car on peut presque tout programmer , y compris se passer du privilège d'un ingénieur du son avec son propre matos.
-Mais ingénieur du son pour les "riches," ou pas pour les "modestes"...pas mal d'additifs "pédales", peuvent se révéler inutiles et passer à la trappe...allez, ouste... direct consoles et un petit mur d'enceintes sonores.
-Cependant, au point de vu coût le contraire de la "Strat' HH/modern, cela dit je serais tenté de dire que vous n'en avez que pour 150 balles. Avec l'éternelle réserve concernant, non pas le low-cost mais du matos encore en dessous de cet épitaphe.
-Après, question jeux si elle propose un rel confort, passons sur le son tout en espérant qu'il ne soit pas désagréable afin de l'offrir à un préadolescent. Encore que, la longueur d'un diapason Strat' ou Telecast', ce n'est pas l'idéal pour un môme de 11 à 13 ans.
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 14:51:10 ]