Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Il traverse l'atlantique pour acheter sa console de mixage

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 342 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Il traverse l'atlantique pour acheter sa console de mixage
5833.jpg
Suite de notre série de vidéo sur l'incroyable studio Question de son. On découvre le studio A, studio principal avec une console iconique qui cache une histoire incroyable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial ! C'était passionnant, merci pour le partage.
3
Il parle vite, mais on sent tellement la passion du son chez lui !
Jolie découverte.
4
Je trouve intéressant les commentaires fait par le proprio du studio sur l'acoustique et la surface des studios.
Il dit qu'un studio "commence à sonner" à partir de 60/65 m².
Cela peut expliquer pourquoi le château d'Hérouville sonnait si bien avec de grandes pièces.
5
Excellent, une histoire incroyable pour cette console et un boulot de dingue pour la remettre en état et l'adapter aux nouveaux besoins !
Par contre ce qu'il manque d'important c'est : pourquoi ce choix de l'analogique vintage ?
C'est le choix que j'ai fait à mon très humble niveau (musique électronique) mais je trouve toujours intéressant d'avoir l'avis d'un studio pro.
On comprend dans le reportage que c'est une demande des clients, est-ce que la coloration rentre en ligne de compte ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 18:22:38 ]

6
@ BLUESONG :
Il faisait référence à la cabine de mix, pas au plateau. ;)
7
Très chouette vidéo.

J'aime beaucoup sa philosophie : se faire confiance, prendre des décisions tôt, accepter le risque.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

8
Citation de Maxxou32 :
est-ce que la coloration rentre en ligne de compte ?

Surement. Encore qu'aujourd'hui certains plugin's arrivent très bien à simuler cette fameuse "couleur" recherchée.
L'analogique c'est un vrai confort de travail, une approche différente. de mon humble avis ça ne sonnera pas mieux, juste différent .
Par contre l'analogique, c'est beaucoup de maintenance et comme expliqué dans le reportage, ça chauffe ,ça consomme, bref , ça coute cher, très cher !
9
L'analogique est avant tout une vitrine.
10
Non.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================