Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Il traverse l'atlantique pour acheter sa console de mixage
Suite de notre série de vidéo sur l'incroyable studio Question de son. On découvre le studio A, studio principal avec une console iconique qui cache une histoire incroyable.
Génial ! C'était passionnant, merci pour le partage.
1
moustick
1098
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/04/2025 à 23:55:48
Il parle vite, mais on sent tellement la passion du son chez lui !
Jolie découverte.
1
BLUESONG
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 24/04/2025 à 12:25:51
Je trouve intéressant les commentaires fait par le proprio du studio sur l'acoustique et la surface des studios.
Il dit qu'un studio "commence à sonner" à partir de 60/65 m².
Cela peut expliquer pourquoi le château d'Hérouville sonnait si bien avec de grandes pièces.
0
Maxxou32
5600
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5Posté le 24/04/2025 à 18:11:58
Excellent, une histoire incroyable pour cette console et un boulot de dingue pour la remettre en état et l'adapter aux nouveaux besoins !
Par contre ce qu'il manque d'important c'est : pourquoi ce choix de l'analogique vintage ?
C'est le choix que j'ai fait à mon très humble niveau (musique électronique) mais je trouve toujours intéressant d'avoir l'avis d'un studio pro.
On comprend dans le reportage que c'est une demande des clients, est-ce que la coloration rentre en ligne de compte ?
est-ce que la coloration rentre en ligne de compte ?
Surement. Encore qu'aujourd'hui certains plugin's arrivent très bien à simuler cette fameuse "couleur" recherchée.
L'analogique c'est un vrai confort de travail, une approche différente. de mon humble avis ça ne sonnera pas mieux, juste différent .
Par contre l'analogique, c'est beaucoup de maintenance et comme expliqué dans le reportage, ça chauffe ,ça consomme, bref , ça coute cher, très cher !