réactions au dossier Commentaires sur le dossier : La matinale d'Audiofanzine, épisode 185
- 11 réponses
- 7 participants
- 429 vues
- 8 followers

Red Led
3313

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2025 à 07:00:02Commentaires sur le dossier : La matinale d'Audiofanzine, épisode 185
Dans cette 185e matinale, on parle d'un nouveau synthétiseur analogique FM chez Frap Tools, de la nouvelle série de moniteurs de studio chez EVE Audio, de la version 6 de Dorico de Steinberg et d'un nouveau plugin chez Soundtoys qui est gratuit temporairement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/05/2025 à 14:15:28
Soundtoys SpaceBlender:
J'ai craqué directement sur ce plugin et j'ai pris une bonne claque.
Vraiment excellent dans le registre ambiance, cinématique, recherche acoustique mais qui peut également servir de réverbe plus traditionnelle.
Il y a longtemps que j'attendais quelque chose qui regroupe certaines caractéristiques de Valhalla Supermassive , Adam Szabo Solaris, DDMF Endless et quelques autres.
Seul reproche que certains utilisateurs feront: activation par iLok.
Personnellement je préfère utiliser une clé iLok qui m'affranchit des nombreux logiciels managers de plugins et qui réclament parfois, en plus des demandes de mises à jour, des confirmations périodiques d'activation .
Et allègement significatif de l'OS pour alourdissement hardware de moins de 9 grammes.
J'ai craqué directement sur ce plugin et j'ai pris une bonne claque.
Vraiment excellent dans le registre ambiance, cinématique, recherche acoustique mais qui peut également servir de réverbe plus traditionnelle.
Il y a longtemps que j'attendais quelque chose qui regroupe certaines caractéristiques de Valhalla Supermassive , Adam Szabo Solaris, DDMF Endless et quelques autres.
Seul reproche que certains utilisateurs feront: activation par iLok.
Personnellement je préfère utiliser une clé iLok qui m'affranchit des nombreux logiciels managers de plugins et qui réclament parfois, en plus des demandes de mises à jour, des confirmations périodiques d'activation .
Et allègement significatif de l'OS pour alourdissement hardware de moins de 9 grammes.

0
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 14:17:22 ]

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 07/05/2025 à 18:03:29
iLok n'est plus obligatoire pour les produits Soundtoys. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser pour utiliser SpaceBlender.
Quant au plug-in lui-même, j'admets être un peu déçu au final. Je préfère toujours GrainSpace.
Quant au plug-in lui-même, j'admets être un peu déçu au final. Je préfère toujours GrainSpace.
0

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/05/2025 à 19:50:09
Citation de Snowfall :
iLok n'est plus obligatoire pour les produits Soundtoys. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser pour utiliser SpaceBlender.
Je n'ai pas pu l'activer sans compte iLok . Donnez-nous la recette, je suis sûr que ça intéressera beaucoup d'utilisateurs

0

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 07/05/2025 à 20:34:02
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de Snowfall :iLok n'est plus obligatoire pour les produits Soundtoys. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser pour utiliser SpaceBlender.
Je n'ai pas pu l'activer sans compte iLok . Donnez-nous la recette, je suis sûr que ça intéressera beaucoup d'utilisateurs
L'application iLok est toujours nécessaire, mais la licence apparaîtra comme "Not registered", car plus obligatoire.
https://support.soundtoys.com/article/37-who-needs-an-ilok-account
0

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/05/2025 à 22:05:35
x
Hors sujet :Cette gestion de licences ne concerne que les utilisateurs iLok.
Mais il faut bien un compte iLok pour activer le plugin, ce qui était mon propos concernant les utilisateurs rétifs.
Ceci n'est pas précisé dans les exigences système sur la page de Soundtoys, ce qui peut être frustrant.
0

DamianoBay
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 07/05/2025 à 22:20:50
SPACEBLENDER : Excellent plugin !
Grande richesse dans tous les modes de reverb, facile à utiliser, intuitif... Un vraiment très beau cadeau merci audiofanzine et soundtoy.
(Pas besoin d'ilok effectivement)
Grande richesse dans tous les modes de reverb, facile à utiliser, intuitif... Un vraiment très beau cadeau merci audiofanzine et soundtoy.
(Pas besoin d'ilok effectivement)
0

pick
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 08/05/2025 à 07:05:48
Bonjour ,ça veux dir qu'avent d'installer leur plug in il faut "obligatoirement" installer au préalable ce logiciel de gestion des plug in ( iLok)?
0

pick
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 08/05/2025 à 09:09:50
je me répond , non pas d'obligation d'installer iLok !
0

Neil-Factory
356

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/05/2025 à 09:10:55
Merci pour l'info, c'est prit (Pour la reverb)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2