Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le TEO-5 en plus compact, moins cher et aussi performant

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le TEO-5 en plus compact, moins cher et aussi performant
5890.jpg
Dans cette 192e matinale, on parle de la nouvelle suite de cordes virtuelles d'Expressive E, de la pédale BeatBuddy 2 de Singular Sound, d'une double réverbe dans une pédale Crazy Tube Circuits, de la version bureau du TEO-5 d'Oberheim et des promos d'été chez Thomann.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/07/2025 à 15:22:45 ]

2
Le point le plus important que j'aurai retenu de cette matinale : un excellent conseil d'utilisation de la Mothertload de Crazy Tube Circuits pour un son plus jazz que jazz :oops2:
3
Du oberheil à 1200 €, c’est mieux que du beber à 800, je suis désolé mais mais bon dans 20 ans ça tournera toujours
4
Citation de LawAndSound :
Du oberheil à 1200 €, c’est mieux que du beber à 800, je suis désolé mais mais bon dans 20 ans ça tournera toujours

Il ne faut pas être trop catégorique: mon claviériste a eu un OB-6 qui sonnait magnifiquement mais qui a d'abord eu des problèmes avec la mollette de pitch puis un gros cafouillage de la carte mère, résultat: quelques mois en attente de retour.
Par contre j'ai eu pendant près de 20 ans un BCR2000 et un BCF2000 pendant 10 ans ainsi qu'un UltraFex que j'ai encore (acheté en 2008) et ils n'ont jamais eu de problèmes malgré les nombreuses sorties en extérieur et parfois sous la pluie avec une bâche ou du film de protection dessus :mrg:

Peut-être que sur le nombre global d'appareils vendus Oberheim s'en sort mieux mais dans notre cas on s'en est mieux sortis avec Behringer.
Ça doit être un peu comme le loto: question de probabilités.
5
ah ! oui en effet ...
6
Comparer un OB6 et un BCR2000 n'a absolument aucun sens. Deux appareils qui n'ont rien en commun. L'un est un contrôleur Midi numérique l'autre un synthétiseur analogique 6 voix. Donc aucun rapport. Et pour confirmer ce que dit LawAndSound, Sequential offre un SAV digne de ce nome et très réactif. Behringer pas du tout, une fois la garantie terminée c'est fini. Et aucune communication sur les schémas donc... jetable.

Revega

7
x
Hors sujet :
(Parce que Behringer n'est pas cité dans cette matinale)
Je ne suis ni défenseur ni détracteur de Oberheim ou Behringer, j'apprécie les deux pour diverses raisons et je reconnais apprécier Behtinger pour sa politique financière qui permet à des gens comme moi d'accéder à certains produits.

Citation :
Comparer un OB6 et un BCR2000 n'a absolument aucun sens. Deux appareils qui n'ont rien en commun
Ce n'est pas une comparaison de type de matériel mais de composants électriques, électromécaniques et électroniques. Rien à voir avec la destination du produit fini.

Citation :
Sequential offre un SAV digne de ce nome et très réactif. Behringer pas du tout, une fois la garantie terminée c'est fini
SAV et garantie légale de conformité n'ont rien à voir non plus. Cette dernière ne peut être prorogée que par une extension(payante bien entendu).
le SAV après la fin de la garantie reste disponible par obligation contractuelle quelle que soit l'entreprise.
Je n'ai pas d'opinion sur la qualité du SAV Behringer, n'ayant jamais eu l'occasion d'y faire appel sauf pour une console Xenyx dont j'avais perdu 2 boutons de faders qu'ils m'ont livrés dans les 48 heures.

Et pour éviter des discussions inutiles sur d'autres points de controverse concernant Behringer qui n'a rien à faire dans cette matinale (il y a des forums pour ce genre de sujet), j'apprécie et respecte chez Oberheim la créativité et la qualité sonore alors que Behringer se contente de cloner des produits avec plus ou moins de bonheur... mais des prix plus accessibles évidemment .
8
Citation :
Ce n'est pas une comparaison de type de matériel mais de composants électriques, électromécaniques et électroniques. Rien à voir avec la destination du produit fini.

Le méli mélo qui n'a aucun sens....Tu compares les composants? Où ça? Parce que partant de ce principe tu peux aussi comparer le OB6 avec un aspirateur, une imprimante ou une voiture électrique... :mdr:

Citation :
SAV et garantie légale de conformité n'ont rien à voir non plus. Cette dernière ne peut être prorogée que par une extension(payante bien entendu).
le SAV après la fin de la garantie reste disponible par obligation contractuelle quelle que soit l'entreprise..

Je sais pas ce que t'essais de te raconter mais pour info: "Le service après-vente n’est pas obligatoire au sein d’une entreprise. Les clients sont protégés par une garantie légale contre les vices cachés et une garantie légale de conformité pour les biens, obligatoires dans tous les contrats de vente". donc c'est bien ce que je disais.

Citation :
Je n'ai pas d'opinion sur la qualité du SAV Behringer, n'ayant jamais eu l'occasion d'y faire appel .

Et si tu n'as pas d'opinion pourquoi tu réponds alors?

Citation :
Et pour éviter des discussions inutiles sur d'autres points de controverse concernant Behringer qui n'a rien à faire dans cette matinale (il y a des forums pour ce genre de sujet)

Deux posts plus haut tu nous sors une comparaison de ton chapeau avec Behringer et t'as le culot de nous faire la morale. Elle est pas mal celle là :facepalm:
Et pour couronner le tout t'en remets une couche sur ce que tu reproches à "cette matinale":

Citation :
j'apprécie et respecte chez Oberheim la créativité et la qualité sonore alors que Behringer se contente de cloner des produits avec plus ou moins de bonheur... mais des prix plus accessibles évidemment .

:facepalm::facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 18:52:39 ]

9
En réponse au courageux anonyme qui compare Oberheim et Behringer, je n'aurai qu'un commentaire :
J'ai acheté mon premier Oberheim, un OB-X, dès sa sortie en septembre 1979. Je dirai sobrement que si ce synthé avait été un avion, je ne serais plus là pour vous écrire...