Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

réactions à la news Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !

• 74 réponses
  • 67 participants
  • 2 294 vues
  • 66 followers
Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !
1435.png
Audiofanzine s'associe à Mackie pour vous faire gagner un système Thumb Go ou une Showbox à deux gagnant qui seront tirés au sort.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
pris en compte
Un soir, en plein concert, gros moment de flottement : la cacophonie totale. On se regarde tous, perplexes.
La fin du morceau arrive et je soutiens avec aplomb que le groupe n'est pas accordé.
Spoiler : J'ai joué mon solo de guitare une case à côté de la gamme :facepalm:
  • Hey!
  • Clin d’œil
3 réactions
  • ronny-féroce
  • Will Zégal
  • Gronoeil Vert
pris en compte
Si le son de mon groupe, dans les années 90, était perçu comme pourri auprès du public, nous faisions savoir que cette dégradation sonore provenait de nos transfos d’alimentation 110v vers 220v car nous jouions très souvent à l'étranger. Argumentation complètement foireuse (arrivées électriques 220v vers tranfos 110v pour obtenir du 220v). Mais bon... Le public n'aura jamais su, de surcroit, que nous n'avions jamais quitté notre petite ville pour jouer ailleurs...
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Will Zégal
  • Gronoeil Vert
pris en compte
J'ai passé toute la répétition à me plaindre de mon son de basse nasillard.... Pour à la fin comprendre que la pédale d'expression du multieffet était en position Wah :facepalm:
  • Hey!
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Gronoeil Vert
  • Will Zégal
pris en compte
On est en 433 Hz

Christian

• Clin d’œil
1 réaction
  • Gronoeil Vert
pris en compte
Mais si notre son est très bon, mais on est un groupe de keupons !
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Gronoeil Vert
pris en compte
Behringer
pris en compte
Tournée en Russie, balances dans un club de Pétrozavodsq. On commence à avoir des larsens de partout, le son est d'office horriblement fort... Le gars qui doit faire le son nous affirme que c'est sa méthode, qui est à l'inverse de chez nous en Europe de l'ouest... Il fait tout larsener pour ensuite baisser jusqu'au niveau maximum audible. Résultat, le soir, nous avons joué sans jamais rien comprendre a ce qu'il se passait, je n'ai jamais su si nous avions joué les bonnes notes ou les bons accords au bon moment... Batterie contrebasse guitare clarinette basse voix, un bon gloubi boulga...
Www.sitedeboule.com
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
Entendu de la part d'un artiste connu, mais dont je tairai le nom par charité chrétienne, au cours d'une balance qui ne se passait pas bien : "le son des retours est trop pourri, je ne m'entends pas chanter. C'est possible d'avoir plus d'aigus dans les graves ?".

"Et c'est parti pour plus d'aigus dans les graves" a répondu stoïquement le sondier retour tout en maîtrise de lui-même alors qu'autour de lui, c'était la grosse marrade sur le plateau et en backstage. :mrg:
  • J’adore
2 réactions
  • Gronoeil Vert
  • Will Zégal
pris en compte
Pas de basses de mon synthé sur les enceintes, mais bien au casque... Le fameux problème de "phase" dû à la forme de la pièce, expliqué par mon pote expert, qui a regardé 1 vidéo sur le sujet !! Ou alors juste le potard d'eq des basses tourné au minimum sur la tranche sur laquelle j'étais plug :)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
Un bon retour sur une ligne de CC d'un trait et tout le signal devient blanc.
pris en compte
On n'avait pas le bon matos, on n'était pas équipé du système Mackie Thump Go 🧑🎤
pris en compte
Le grand classique: Tu joues mal :/
pris en compte
"C'est la faute de l'assistant, il a oublié d'appuyer sur un bouton".
  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce
pris en compte
"Sincèrement, j'aime bien vous sonoriser, c'est toujours un défi. Surtout votre guitariste, mais en le noyant dans la reverb et les delays, on arrive presque à quelque chose"
  • J’aime
1 réaction
  • sample-and-hold
pris en compte
Entendu lors d'une balance avant un concert : "Non mais là la chanteuse elle chante trop fort, je ne peux pas bien vous sonoriser les gars ! Ça larsen tout de suite !" 😂. On s'en est sorti quand même, sans demander à notre chanteuse de chanter moins fort…
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
"J'ai oublié mon controlleur avec selection de gamme à la maison, déso si ça va sonner faux les gars"
pris en compte
On a fait la balance avec la bassiste qui jouait au médiator, mais elle s'est faite poser des faux ongles pour jouer au doigt, si t'es pas content du son, vois ça avec son prothésiste ongulaire ! (parodique)
pris en compte
Tremplin jazz, le bassiste d' un des groupes a decidé de venir sans son ampeg trop lourd à trimbaler et de faire ampli commun avec un autre groupe. Balances: il branche donc sa magnifique Fender jazzbass des années 60 sur son pedalboard rempli de vieilles pedales deglinguees, et ce dernier sur l'ampli Markbass gentiement prêté. Resultat : un filet de son bien perrave, inexploitable pour moi à la console. Le bassiste s'enerve, rale contre l'ampli de merde et qu'il savait qu'il aurait du prendre son ampeg de 120kg... Je previens le bassiste de l'autre groupe qu'il y aurait un soucis avec son ampli, il vient et branche sa basse dans son ampli : un putain de gros son de basse bien rond et gras comme on les aime en sort comme par magie. L'autre etait depité :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
Après 15mn à essayer de faire marcher mon synthé. Changements de son, allumage extinction, changement de Jack, bidouilles sur la table de mixage,
Je m'aperçois que j'ai branché le Jack sur la prise de sustain......:facepalm:
  • J’aime
2 réactions
  • Will Zégal
  • AcidWidow
pris en compte
En tant que musicien, on m'a une fois servi un "Tu sais pas écouter le son comme il faut !" pour justifier d'un mauvais son de retour sur scène... :facepalm:
pris en compte
Lors d'un concert d'un groupe très connu de musique gitane, je suis en charge du mix des retours sur scène. "On entend rien, met plus fort !". Au bout de 15mn de concert tous les potards sont au taquet.... Je me dis c'est pas possible ils sont sourds les mecs 😅... Où ils vont le devenir !!
En même temps, une scène où il n'y a que des guitaristes, je vois pas comment ça pouvait finir autrement 🎸🙄

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

• J’aime
1 réaction
  • sample-and-hold
pris en compte
Grand festival vers Tour > nous (on a besoin de pas mal de DI (mix des sources par ingé façade)) : "faites bien gaffe qu'elles fonctionnent toutes sinon on va être dans la m..de". Changement de plateau > "c'est bon vous avez le temps, on est en avance" ... 17 000 pers qui attendent > check des pistes > ingé son : "j'ai pas tout :oops2:" :mrg: > 30 minutes pour trouver les DI (non vérifiées) qui ne marchaient pas, pas de spare sur le plateau > les gens commencent à te huer :bravo: > le concert démarre > "va falloir finir plus tôt on est à la bourre !" > "ouais ouais tkt" :mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
Une fois j'ai eu un guitariste qui jouait avec toutes ses pédales d'overdrive et de fuzz avec les potars à fond car il trouvait que c'était du "gain vintage". Le problème c'est qu'il jouait avec un marshall de 100W, dans un petit bar, l'enfer😬 mais avec un son "vintage" et du buzz et un Larsen "vintage" qui va avec bien évidement :)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Will Zégal
pris en compte
Expérience authentique vécue en 2008 lors d'une rencontre musicale improbable (en tant que guitariste) avec un guitariste chanteur auteur compositeur interprète à la personnalité très clivante dont la raison d'être artistique était de contribuer à l'émergence dune révolution sociale.

J'ai donc été à la fois témoin et victime d'une folk takamine electro acoustique (système piezo) branché dans un ampli guitare électrique sur le canal saturé.

Je n'ai pas pu supporter longtemps le son horrible et très agressif qui en sortait (vraiment mal de crâne) et j'ai été obligé de remettre sérieusement en question le sorcier dans sa performance technique qui s'est défendu de vouloir briser les conventions et qui m'a invité à être plus ouvert d'esprit.

J'étais donc en train d'assister à une leçon d'humanité d'un illustre inconnu de la chanson française.

pris en compte
Concert au Parc Floral de Vincennes.
Je venais d'avoir un rack Boss GT pro (à éviter)
L'idée était de ne plus trimballer mon Marshall jcm 2000 et mon Pedalboard
Au moment des balances je suis le seul qui n'a pas de son ,
le sondier me dit qu'il n'a aucun signal .
Moi j'insiste, je lui dis que je suis branché comme d'habitude
(c'était la première fois que je l'utilisé sur scène )
et ça dure facilement 15 minutes à se prendre la tête,
il me dit bon je m'occupe de tes potes je reviens vers toi
Moi pendant ce temps là je m'aperçois
que j'ai inversé mes jack entrée et sortie du GT pro ,
discrètement je me débranche de la DI
je rebranche tout comme il faut et lorsqu'il revient vers moi
AU MIRACLE! j'ai du SON!
il me demande t'as trouvé le problème ?
je lui affirme que je n'ai rien touché
Et moi pour sauver les apparences devant mes potes.
Je gueule "ça y est t'as trouvé le bouton"
Vous me reconnaissez ?
C'est moi!!!!
Super Connard!!!
Pendant le concert dans mon retour ,
il n'y avait que de la batterie qui saturée à fond.
Alors pour m'entendre un peu j'étais collé sur celui du chanteur
Je sais que ce jour là,
Je n''ai pas assuré .
  • J’aime
1 réaction
  • sample-and-hold