Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

réactions à la news Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !

• 74 réponses
  • 67 participants
  • 2 293 vues
  • 66 followers
Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !
1435.png
Audiofanzine s'associe à Mackie pour vous faire gagner un système Thumb Go ou une Showbox à deux gagnant qui seront tirés au sort.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
pris en compte
Justification réelle... Quand tu t'accordes (au saxophone) mais que ta pédale d'effet corrige la tonalité en étant mal réglée... ça dure très très longtemps... :facepalm:
pris en compte
Réponse du sondier en langue des signes :

Oh, vous savez, pour moi qui suis sourd le son est parfait !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

pris en compte
ça ira bien le son, pour jouer trois merdes devant trois connard, je vais pas me prendre la tête ... (dixit le sonorisateur, pour un de mes premiers concerts, ça met en confiance :bravo: )
  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce
pris en compte
Les haut-parleurs de mon combo auraient été branchés hors phase d'après l'autre guitariste... sauf que c'était un 1x12 😔
  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce
pris en compte
"Je n'ai jamais eu un aussi bon son de basse à sonoriser" dixit le sondier.

Je n'ai jamais su si c'était ironique : ATK 300 MIJ qui traverse une RAT, Big Muff, FX600, une Wah (oui la Wah en fin de chaine, je suis un poète ok ?!!!) le tout injecté dans un Mag 300 + 4x10 + 1x15, repiqué en DI stock de la tête.

En tous cas de mon côté je n'avais jamais eu des retours aussi biens réglés et en façade durant les balances c'était exactement comme il fallait. J'avais jamais rencontré une paire de techs autant à l'écoute et au service des groupes qu'ils aient un minimum de succès même d'estime ou que ce soit de parfaits clampins , poètes que nous étions :mrg:

JayBignoise "Je le trouvais très bon mon son de basse"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

pris en compte
Concert punk, dans un squat : pas de balance, juste un line check de prévu après le groupe d'avant. ça envoie, ça pogote, la bière gicle dans tous les sens. Quand vient notre tour, on s'installe. batterie ok, chant ok, basse ok, et ma guitare pas de son.
D'abord bon enfant : "allez les gars, je vous rattrape", mais ils attendent un peu à coups de blagues et hymnes a capella. Je vérifie la guitare, le jack, les quelques pédales éparpillées. les potards sont ouverts, les leds allumées, les jacks à leur place...
ça commence à s'impatienter : "un, deux, trois, quatre !", ils commencent sans moi. Je suis encore un peu confiant, mais la sueur au front. Je me dis "c'est l'ampli, il a morflé pendant les pogos d'avant ?", mais ça a l'air ok. il est allumé, juste pas de son.
les titres punks sont rapides, et très courts ! ça enchaîne et je continue à trimer.
Allez, je branche la guitare directement dans l'ampli. On est punk, ou bien ?
Et là : toujours pas son !
Je peste : c'est l'humidité, c'est le groupe d'avant, c'est la m***e !
je m'apprête à quitter la scène pour demande de l'aide à un autre guitariste qui pourrait me prêter son ampli, voire sa guitare et là, je trébuche à moitié sur une fiche jack, par terre.
c'est quoi ça ?
Et bien c'est le jack qui devrait dans ma guitare, mais alors j'ai branché quoi dans quoi ?
Mystère, en tout cas, à partir de ce moment, le problème est résolu, le son revenu, la soirée bien velue !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

• J’aime
2 réactions
  • bebou28
  • sample-and-hold
pris en compte
Flashback gênant 😅

Concert, groupe de reprises, on lance Wonderwall 🙄
Tout se passe bien… sauf moi.

J’avais juste oublié un détail :
👉 mettre mon capo sur la guitare 🎸

Résultat : une dissonance monstrueuse pendant tout le morceau.
Les autres me fixent, complètement perdus…
Moi, je joue comme si de rien n’était.

Et à la fin ?
Je leur sors, avec un aplomb total :
👉 « Vous vous êtes trompés de tonalité. »
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
  • J’aime
1 réaction
  • CocotteMinuteSeb
Je crois qu'il y en a qui ont un peu oublié la demande du sujet et qui se croient dans "les conneries on stage" :mrg:
pris en compte
Pendant les balances, aucun retour sur ma guitare. L'ingé son me dit "pas besoin, tu as ton ampli". Sauf que je jouais avec mon pédalier direct console, sans ampli…
Sa réponse (d'un air hautain, bien sûr, sinon c'est pas drôle) : fallait prendre ton ampli.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

pris en compte
J’étais la seule nana du groupe… déjà, ça partait mal 😄
Un soir, ces génies ont décidé de me mettre des cordes noires.
Résultat sur scène : je ne voyais PLUS RIEN.
J’ai joué… au hasard total.
Eux pleuraient de rire, moi je faisais un solo expérimental sans le savoir.
Bref, un grand moment de rock… pas du tout maîtrisé 🎸🔥
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • CocotteMinuteSeb
  • Gronoeil Vert
pris en compte
L'ingé son après mon premier concert en festival : Quand t'as enclenché ton phaser Moog on à décollé vers une autre planète !
yeahhhhh
pris en compte
"j'ai rajouté quelques dissonances pour rendre notre jeu plus sauvage (keupon?)" :clin:
pris en compte
Bonjour, je travail pour un cabaret et un des ingé son que nous avions nous avait dit pour justifier les larsens sur scene et le sol qui tremblait à cause des subs:
"Je peux rien faire c'est vos micros que vous utilisez... je ne peux pas les régler"
Je lui ai donc répondu :
"Tu utilises les mêmes que nous (shure sm58 sans fil), je ne vois pas ce que ca change que ce soit les nôtres ou les tiens"
"Mais les vôtres ils n'ont pas la même bande de fréquence que les miens donc ca fais déconner le système..."
:oo:
Courage à tout ceux qui ont le même problème :lol:
pris en compte
Le coup classique... le sondier, après avoir fait des retours plus ou moins potables pendant les balances, oublie de démuter les retours au moment du concert. La dernière fois, j'ai eu beau l'avertir, lui faire signe de monter le volume de ma voix, il me faisait juste des signes pour me faire comprendre qu'il ne pouvait pas aller plus haut !! "allez plus haut ho ho (allez, chantez)" .
J'avais prévenu le gars du son que je chante plutôt comme Daho que Robert Plant et que le retour de ma voix était donc essentiel. La réaction a commencé par un sourire narquois.

ca m'a énervé.....

A nouveau, pas de retour pour ma voix et ma réaction a été.... au choix... méprisable ou Rock'n'Roll...

Voir à la 25ème seconde du clip :facepalm:

Je n'ai pas le droit de participer au jeu, mais voici mon anecdote:

Un jour, le groupe qui jouait avant nous jouait visiblement pas très accordé entre les différents musiciens du groupe. Entre chaque morceau ils s'accordaient entre eux, mais le résultat restait le même. Autant vous dire: ça m'a carrément vrillé les oreilles ;)

En en parlant plus tard avec les musiciens, j'ai demandé s'ils avaient pas eu des problèmes de ce côté; leur guitariste m'a regardé avant de décocher un "moi les accordeurs je ne leur fait pas confiance, j'utilise mes oreilles" (anecdote véridique)

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • ronny-féroce
  • Will Zégal
pris en compte
J'aime bien laisser un peu de buzz, c'est moins lisse et plus expressif. Le son propre c'est bon pour l'IA
pris en compte
Je faisais une première partie pour un groupe venu avec son système de sono et son "ingénieur du son". Ils me laissent avec lui 10 minutes pour les balances. Pas trop compliqué de sonoriser une configuration guitare-voix, mais là le retour est une bouillie inaudible gonflée de basse où je ne perçois même pas ma voix. Je communique avec le sondier, en vain... Il triture sa belle console toute neuve et c'est de pire en pire. Un membre du groupe en question me glisse : "Il est nul, il n'y connaît rien mais c'est lui qui a acheté tout le matos de sonorisation alors on le laisse faire, mais c'est une catastrophe". Résultat un concert calamiteux et éprouvant, avec comme retour un son exécrable, complètement déformé, limite indescriptible ! Moralité maintenant je prévois au moins toujours mon système de retour perso au cas où...

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

pris en compte
"Je le SAVAIS qu'il y allait y avoir un problème, les cartes m'avaient prévenu !"
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Gronoeil Vert
Citation de Amduscias :
"Je le SAVAIS qu'il y allait y avoir un problème, les cartes m'avaient prévenu !"

HS on : C'est rigolo ton pseudo, c'était un de mes noms sur les sites de Poker dans le temps... C'est le nom d'un démon qui me correspondait bien. Fin du Hors sujet, sorry.
pris en compte
On ma dit: T'inquiète le son la c'est juste pour la répète, au moment du show ca sera nickel 😂
Quelque soit le style, rock, jazz, musette, variétés, mon exigence de sonorisation : "Je veux entendre et comprendre les paroles des chansons". Après je me déplace dans la salle, d'abord vide, puis pleine dans un deuxième temps.
Merci pour vos participations ! Je ferme le sujet jusqu’au tirage au sort

• J’aime
1 réaction
  • AcidWidow
Bonjour à toutes et à tous, le tirage au sort a été effectué, les gagnants contactés.

Merci à tous pour vos anecdotes réelles et supposées, pour les personnes intéressées par ce genre de sujets, les conneries on stage est un répertoire fabuleux d’anecdotes. N’hésitez pas à y contribuer !

• J’aime
1 réaction
  • Kibouille
1 chance sur 64 et je n'ai pas vu/reçu de mail...il doit y avoir une erreur
Pas mieux, rien reçu. Snif 😢