réactions à la news Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !
- 74 réponses
- 67 participants
- 2 293 vues
- 66 followers
Gronoeil Vert

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
yogui1977

slave1802

Oh, vous savez, pour moi qui suis sourd le son est parfait !
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
voxy33

- ronny-féroce
AethelBridd

^ SoundCloud v YouTube ^
- ronny-féroce
JayBignoise

Je n'ai jamais su si c'était ironique : ATK 300 MIJ qui traverse une RAT, Big Muff, FX600, une Wah (oui la Wah en fin de chaine, je suis un poète ok ?!!!) le tout injecté dans un Mag 300 + 4x10 + 1x15, repiqué en DI stock de la tête.
En tous cas de mon côté je n'avais jamais eu des retours aussi biens réglés et en façade durant les balances c'était exactement comme il fallait. J'avais jamais rencontré une paire de techs autant à l'écoute et au service des groupes qu'ils aient un minimum de succès même d'estime ou que ce soit de parfaits
JayBignoise "Je le trouvais très bon mon son de basse"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Jæckel

D'abord bon enfant : "allez les gars, je vous rattrape", mais ils attendent un peu à coups de blagues et hymnes a capella. Je vérifie la guitare, le jack, les quelques pédales éparpillées. les potards sont ouverts, les leds allumées, les jacks à leur place...
ça commence à s'impatienter : "un, deux, trois, quatre !", ils commencent sans moi. Je suis encore un peu confiant, mais la sueur au front. Je me dis "c'est l'ampli, il a morflé pendant les pogos d'avant ?", mais ça a l'air ok. il est allumé, juste pas de son.
les titres punks sont rapides, et très courts ! ça enchaîne et je continue à trimer.
Allez, je branche la guitare directement dans l'ampli. On est punk, ou bien ?
Et là : toujours pas son !
Je peste : c'est l'humidité, c'est le groupe d'avant, c'est la m***e !
je m'apprête à quitter la scène pour demande de l'aide à un autre guitariste qui pourrait me prêter son ampli, voire sa guitare et là, je trébuche à moitié sur une fiche jack, par terre.
c'est quoi ça ?
Et bien c'est le jack qui devrait dans ma guitare, mais alors j'ai branché quoi dans quoi ?
Mystère, en tout cas, à partir de ce moment, le problème est résolu, le son revenu, la soirée bien velue !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- bebou28
- sample-and-hold
-ben!- [jam]

Concert, groupe de reprises, on lance Wonderwall 🙄
Tout se passe bien… sauf moi.
J’avais juste oublié un détail :
👉 mettre mon capo sur la guitare 🎸
Résultat : une dissonance monstrueuse pendant tout le morceau.
Les autres me fixent, complètement perdus…
Moi, je joue comme si de rien n’était.
Et à la fin ?
Je leur sors, avec un aplomb total :
👉 « Vous vous êtes trompés de tonalité. »
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
- CocotteMinuteSeb
Will Zégal

poka

Sa réponse (d'un air hautain, bien sûr, sinon c'est pas drôle) : fallait prendre ton ampli.
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Titachouille

Un soir, ces génies ont décidé de me mettre des cordes noires.
Résultat sur scène : je ne voyais PLUS RIEN.
J’ai joué… au hasard total.
Eux pleuraient de rire, moi je faisais un solo expérimental sans le savoir.
Bref, un grand moment de rock… pas du tout maîtrisé 🎸🔥
- CocotteMinuteSeb
- Gronoeil Vert
bebou28

yeahhhhh
CocotteMinuteSeb

v12

"Je peux rien faire c'est vos micros que vous utilisez... je ne peux pas les régler"
Je lui ai donc répondu :
"Tu utilises les mêmes que nous (shure sm58 sans fil), je ne vois pas ce que ca change que ce soit les nôtres ou les tiens"
"Mais les vôtres ils n'ont pas la même bande de fréquence que les miens donc ca fais déconner le système..."
Courage à tout ceux qui ont le même problème
vonvox

J'avais prévenu le gars du son que je chante plutôt comme Daho que Robert Plant et que le retour de ma voix était donc essentiel. La réaction a commencé par un sourire narquois.
ca m'a énervé.....
A nouveau, pas de retour pour ma voix et ma réaction a été.... au choix... méprisable ou Rock'n'Roll...
Voir à la 25ème seconde du clip
Gronoeil Vert

Un jour, le groupe qui jouait avant nous jouait visiblement pas très accordé entre les différents musiciens du groupe. Entre chaque morceau ils s'accordaient entre eux, mais le résultat restait le même. Autant vous dire: ça m'a carrément vrillé les oreilles
En en parlant plus tard avec les musiciens, j'ai demandé s'ils avaient pas eu des problèmes de ce côté; leur guitariste m'a regardé avant de décocher un "moi les accordeurs je ne leur fait pas confiance, j'utilise mes oreilles" (anecdote véridique)
- ronny-féroce
- Will Zégal
M_a_n_u_e_l

fromage

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Amduscias

- Gronoeil Vert
AcidWidow

"Je le SAVAIS qu'il y allait y avoir un problème, les cartes m'avaient prévenu !"
HS on : C'est rigolo ton pseudo, c'était un de mes noms sur les sites de Poker dans le temps... C'est le nom d'un démon qui me correspondait bien. Fin du Hors sujet, sorry.
nicko97

elebeault

Gronoeil Vert

- AcidWidow
Gronoeil Vert

Merci à tous pour vos anecdotes réelles et supposées, pour les personnes intéressées par ce genre de sujets, les conneries on stage est un répertoire fabuleux d’anecdotes. N’hésitez pas à y contribuer !
- Kibouille
L'artif

AethelBridd

- < Liste des sujets
- Charte