réactions à la news Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !
- 17 réponses
- 17 participants
- 137 vues
- 17 followers
Gronoeil Vert
3513
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 11:46Commentaires sur la news : Jeu concours Mackie, gagnez un système Thump Go ou une Showbox !
Audiofanzine s'associe à Mackie pour vous faire gagner un système Thumb Go ou une Showbox à deux gagnant qui seront tirés au sort.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Signaler
Gronoeil Vert
3513
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 14:49 (modifié le 02 Avril 2026 à 15:06)
Reprise de la news: Audiofanzine s'associe à Mackie pour vous faire gagner un système Thumb Go ou une Showbox à deux gagnant qui seront tirés au sort.
Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante :
Quelle est la pire justification (réelle ou imaginaire) que vous ayez donné ou entendu en tant que musicien / ingé son pour justifier d’un son pourri sur scène ou en répète ?
Répondez à cette question, et vous pourrez gagner un système Mackie Thump Go (testé ici, valeur 1437€, comprenant la table ProFX Go, l’enceinte Thump Go, le caisson de basse Thump Sub Go) ou un système Mackie Showbox (testé ici, valeur 638€).
Les gagnant·e·s seront tiré·e·s au sort parmi les réponses qui satisferont au sujet. Pour participer, il vous suffit d’être inscrit·e sur Audiofanzine (si vous ne l’êtes pas encore, allez ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.register.html ), et d’habiter en France métropolitaine.
Un seul message de participation par membre, le jeu est ouvert jusqu’au 16 avril inclus, et le règlement se consulte ici : https://static.audiofanzine.com/files/contest/Reglement_jeu_concours_Mackie.pdf
Bonne chance, et faites-nous halluciner, rire, face-palmer, c’est un jeu de la bonne humeur !
Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante :
Quelle est la pire justification (réelle ou imaginaire) que vous ayez donné ou entendu en tant que musicien / ingé son pour justifier d’un son pourri sur scène ou en répète ?
Répondez à cette question, et vous pourrez gagner un système Mackie Thump Go (testé ici, valeur 1437€, comprenant la table ProFX Go, l’enceinte Thump Go, le caisson de basse Thump Sub Go) ou un système Mackie Showbox (testé ici, valeur 638€).
Les gagnant·e·s seront tiré·e·s au sort parmi les réponses qui satisferont au sujet. Pour participer, il vous suffit d’être inscrit·e sur Audiofanzine (si vous ne l’êtes pas encore, allez ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.register.html ), et d’habiter en France métropolitaine.
Un seul message de participation par membre, le jeu est ouvert jusqu’au 16 avril inclus, et le règlement se consulte ici : https://static.audiofanzine.com/files/contest/Reglement_jeu_concours_Mackie.pdf
Bonne chance, et faites-nous halluciner, rire, face-palmer, c’est un jeu de la bonne humeur !
Tamen pax et amor, oscula.
Signaler
Kibouille
1436
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
02 Avril 2026 à 15:25
Quand je faisais des prestations à la trompette ma hantise c'était le froid. L'embouchure qui se refroidit en 3 minutes c'est pénible.
La musique habille le silence
Signaler
- Gronoeil Vert
Mix Jagger
517
Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 mois
02 Avril 2026 à 15:33
Bonne chance à tous·tes ! 
Signaler
doc-vazo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 16:02
Je n’aime pas le son de ma guitare sur le retour tu es certains que ton micro n’est pas hs ?….. Dit-il alors qu’il est en sortie ligne… 🙃
Doc Vazzo
Signaler
- Gronoeil Vert
Music AL Box
1294
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2026 à 16:23
Je pensais que ma guitare était bien accordée et l'ampli bien réglé .. Quand le live est parti, la cata, aucun son C'était un big band, jai fait semblant de jouer puis engueulé le chef d'orchestre pour lui dire qu'il ne m'avait pas laissé le temps de régler . Le vrai coupable, c'était moi et mon jack miteux ... J'en rigole aujourd'hui !
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
Signaler
- Gronoeil Vert
noiZe
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2026 à 16:46
Ha il y en a des tonnes des anecdotes, j'hésite entre
- "la table de mix est trop éloignée, le multipaire(stagebox) est trop long et çà bouffe mes fréquences", et
- "je ne m'entendais pas parce que le plancher du podium couinait plus fort que mon retour quand le chanteur sautait".

- "la table de mix est trop éloignée, le multipaire(stagebox) est trop long et çà bouffe mes fréquences", et
- "je ne m'entendais pas parce que le plancher du podium couinait plus fort que mon retour quand le chanteur sautait".
Signaler
- Gronoeil Vert
schaub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
02 Avril 2026 à 17:01
Le Sondier m’a répondu: Je fais du son pour faire de blé alors donne moi du blé, t’auras ton son !!!
Signaler
- Gronoeil Vert
cbasse
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Avril 2026 à 17:16
Pour la soirée d'inauguration d'un lieu à Bastille qui se voulait un nouvelle scène parisienne pour les "petits groupes"... Après un concert dans des conditions catastrophiques (coupures intermittentes de la sono...) le patron reconnaît : "C'était super, même si on doit encore un peu optimiser le système de diffusion !"
De fait, pour ne pas gêner le voisinage, un dBmètre était placé juste au dessus de la scène, à l'emplacement prévu pour la batterie ! Le volume de la sono était bridé par un limiteur qui coupait le son pendant 5 secondes, dès qu'on dépassait le seuil autorisé...
A chaque coup de caisse claire un peu moins retenu que les autres, le son de tous les instruments était donc coupé, à l'exception, bien sûr, de la batterie qui n'était pas repiquée !!!!!
Cherchez l'erreur !
Dans le même esprit, le patron d'un autre bar à musique (??) parisien nous avait prévenu : "Attention, ne jouez pas trop fort : je dois entendre si un client fait tomber la cuillère de son café par terre !..."
De fait, pour ne pas gêner le voisinage, un dBmètre était placé juste au dessus de la scène, à l'emplacement prévu pour la batterie ! Le volume de la sono était bridé par un limiteur qui coupait le son pendant 5 secondes, dès qu'on dépassait le seuil autorisé...
A chaque coup de caisse claire un peu moins retenu que les autres, le son de tous les instruments était donc coupé, à l'exception, bien sûr, de la batterie qui n'était pas repiquée !!!!!
Cherchez l'erreur !
Dans le même esprit, le patron d'un autre bar à musique (??) parisien nous avait prévenu : "Attention, ne jouez pas trop fort : je dois entendre si un client fait tomber la cuillère de son café par terre !..."
Signaler
- Gronoeil Vert
Sylian
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2026 à 18:15
"Il y a problème là ! C'est quoi ce retour pourri ? Soit ton son est moisi ou c'est mes oreilles. Enfin si c'était mes oreilles je ne serai pas sur scène."

Signaler
AcidWidow
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
02 Avril 2026 à 18:23
C'est à cause du temps, c'est trop humide dit le nordiste
ou c'est à cause de la chaleur dit le sudiste
(français peuple de râleur)
(imaginaire)
ou c'est à cause de la chaleur dit le sudiste
(français peuple de râleur)
(imaginaire)
Signaler
Doc Sticko
1954
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
02 Avril 2026 à 18:25
Tu m'as fait un son de cochon, y'a du lard scène !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
Signaler
Jimge
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2026 à 18:32 (modifié le 02 Avril 2026 à 18:33)
"Bah quand il fera nuit le son sera meilleur" c'est du vécu!

Signaler
jeep&co
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2026 à 18:38
« Ça sonnait super bien au soundcheck, c'est les molécules d'air qui ont changé avec la chaleur des projecteurs. »
Signaler
ejpx042
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
02 Avril 2026 à 18:39
« On cherche une approche déconstructiviste de la phase. »
Signaler
jeep038
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Avril 2026 à 18:41
« Le public n'est pas assez dense. » En gros : "C'est la faute des gens qui ne sont pas venus."
Signaler
Iciade
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
02 Avril 2026 à 19:36
« Là t’entends mal, mais sur l’enregistrement que j’ai pas lancé, c’était parfait. »
Signaler
melomane78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
02 Avril 2026 à 20:06
On aurait un meilleur système et et vrai ingénieur son ça sonnerait mieux !
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte