Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Audio Reference
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Recherche du schéma de filtre original et toutes documentations

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche du schéma de filtre original et toutes documentations
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de renseignements, concernant les enceintes "Audio Référence 85", que je viens d'acquérir.
Je lès ai restaurées intégralement comme à l'origine, mais je me suis aperçu lors de l'écoute, qu'il y avait une différence notable de rendement et de tonalité, entre les deux enceintes.
Je me suis rapproché des filtres, et à ma grande déception, je me suis rendu compte en lès regardant de plus prêt, que des modifications avaient été apporté, sur l'une d'elle un pontage a été effectué sur le raccordement du filtre suite à la corrosion du cuivre permettant le contact entre les différents éléments, et sur l'autre des condensateurs et self à air sont différentes par rapport à l'autre mais pas en totalité.
Ma demande concerne bien entendu toute infos sur les filtres originaux et leur schéma si possible, et sur la documentation en général de ce modèle j'en serait ravi.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourraient m'apporter ces rensignements.
Cordialement
faudio-reference-3221275.jpg
audio-reference-3221276.jpg
audio-reference-3221277.jpg
.gégé
2
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre demande de renseignements, je possède une paire d'Audioreference 85 depuis 1983 vendue par son concepteur en personne à Crépy en Valois. Elles font partie de ma vie d'audiophile et sont parfaitement opérationnelles à ce jour . Pour résumer les supensions des boomers ont été refaites 2 fois ( la dernière fois cet été par moi-meme), les suspensions du bas-médium refaites , les filtres refaits ( à l'identique avec des capas récentes, les pieds modifiés , les tweeters changés par des tweeters compatibles plus modernes, les facades refaites. Bref j'en suis très fier et je peux vous expliquer (justifier) toutes les modifs de rénovation et échangerais avec vous avec plaisir. Je dispose encore d'un tweeter d'origine. J'espère à bientot
3
Bonjour Picrate03
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
A ce jour, j'ai terminé la rénovation de mes audio référence 85, tant au niveau de l'ébénisterie, des haut parleurs et des filtres. J'ai pu avoir les documentations d'origine par Monsieur Cler Thierry ( que je remercie infiniment) concernant les filtres et autres informations. J'ai donc pu les refaire avec de nouveaux condensateurs en respectant scrupuleusement leurs capacitances, de même que les selfs ont été remplacées par des Mundorf vanish VL de même inductance ainsi que les résistances. aujourd'hui, le rendu sonore est fantastique, détails, amplitude de la scène, profondeur et précision des timbres, que du bonheur. Ces merveilleuses enceintes sont couplées à un ampli Denon 2000r, Platine cd/Sacd Denon 2000ae, le tout raccordé avec des cables de modulation rca Atlas Aïlsa, cable hp atlas 3.0. Ces unités font merveilles avec ses enceintes tant en écoute classique, jazz, grande orgue, blues, rock etc...
Espérant avoir de vos nouvelles afin de pouvoir échanger avec vous, a bientôt j'espère.
Cordialement, Fgégé
4
Bonjour,

Je suis moi même à la recherche des schémas des filtres des enceintes AR 86v et AR126V car je viens de faire l'acquisition de ces merveilleuses enceintes.

J'ai de plus fait l'acquisition des enceintes bibliothèques en finition plaquage poirier.

Si vous avez les caracteristiques des filtres je suis preneur.

Merci à tous
5
Bonjour à tous,

Pour faire suite a mon message du 18/05/2022, je suis toujours a la recherche des schémas des filtres des enceintes audio reference AR 86 V avec et sans boomer latéral.
Mon frère et moi même sommes propriétaire de 4 paires de ces magnifiques enceintes.
Merci de votre aide