Nouvelle platine MPU 320
- 12 réponses
- 4 participants
- 6 717 vues
- 4 followers
Bibinz
Bonjour à tous,
J'ai vu cette nouvelle platine sur internet : ça me parait assez interssant : lecture de MP3, 2 prises USB.
Est ce que quelqu'un l'a essayé ?
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos réponses
- 1
- 2
Thé-aux-Rems
quelle prix donne moi un budget ? car audiophony c'est de la m...
djkypulse
Je l'achete demain, je test et je post un com....
c'est peu être pas du haut de gamme audiophony, mais ça marche : 8 ans avec un bon vieu double cd et une console silver 2.
ça fait 5 mois que j'attend un lecteur Numark CDN450, l'approvisionnement est tjr repousé, j'en ai eu marre.
j'ai vu que audiophony venai de sortir ce lecteur, qui a toute les fonction qu'il me faut.
c'est le plus complet du marché et sa télécommande tien sur 2U, parfais, j'ai pas la place pour un 3U dans mon rack.
ses seul concurent : de Gemini CDMP2600 : à fuire !!! je l'avai acheter en premier, g test une fois, c'est une vrai merde, avec des mécanique cd de lecteur de pc qui font un bruit pas possible, impossible à utiliser en presta. pour les autre lecteur qui propose un port usb, 2 lecteur cd, au format rack 19", il y a reloop ou koolsound, mais à première vu, c la même merde que le gemini.
au moins sur l'audiophony, ils on eu l'intéligence de mettre les port usb ailleur que sur la télécommande, où la clef usb risquai d'être arraché en plein mix. là yen a même une a l'arrière, hop on plug un disque dur, et ça fait un média player avecplus de 500 Gb de son.
promi, je test, et je donne mon avis
Copeland65
Salut!
Je savais pas qui avait encore des mecs qui mixait en double lecteur. C'est cool.
Sinon , il y a aussi le Synq audio cdx 2 qui est de très bonne quelité et le reloop rmp 2760 b qui est lui aussi très bon.
Audiophony c'est pas top, peut-ëtre qu'il y a 8 ans ils faisait de bonnes choses mais maintenant, il n'y a rien à en tiré ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Bibinz
Je pense aussi m'en payer un. Les ports usb et la lecture de CD MP3 dans un double lecteur à ce prix c'est super. Maintenant il faut voir les temps d'accès aux morceaux la navigation dans les répertoires et aussi la fiabilité de l'appareil.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi copeland : audiophony c'est du pas cher mais il font aussi de bons produits. Par exemple : j 'ai acheté un micro HF et une paire d'enceintes acute 15 et j'en suis très content. C'est clair que ce n'est pas du très haut de gamme mais c'est déja du bon matos.
Copeland65
tu n'as pas du attendre beaucoup de systèmes son pour dire ça ...
Bibinz
Copeland65
Hors sujet :
et écoute des F15 tu verra la différence ...
djkypulse
et oui, je ne me suis pas encore décider à troquer mon rack 19 " contre une régie avec platine cd a plat...
j'ai failli... mais dans mon rack, il y a déja un double lecteur audiophony (celui qui a 8 ans) et une console Numark C3 que je vien d'acheter, très compacte, en 4 U, ce qui me laisse 2U pour rajouter un 2 ème double lecteur.
2 lecteur + 2 en secours + mixage, dans un rack 19 " très compact, quand je charge ma 206 sw pour faire des petite soirée, c'est bien pratique ! (quand je fait des grosse soirée, j'ai un camion)
c'est juste pour ça. sinon, j'orai acheter des Denon dns1200 au minimun avec un flight régie, et là oui, jme serai fait bien plaisir....
mais pour koi faire ? jvai faire des super remix sur du tango au bal musette de la galette du comité des ancien ?
non, je fait quand même d'autre soirée que ça, mais pas assez de soirée dj de toute façon pour vraiment profiter d'un beau matos. il me fallai du fonctionnel. Je suis ingé son, j'ai investi ailleur.
en soirée j'ai lontem tourner avec des enceinte audiophony A15, le bon vieu truc pas chère en bois bien lourd...
ben à l'époque pour le prix, le son était bien.
maintenant j'ai un système HK elias PX...
et en concert, j'utilise des sytème Meyer Sound (6 UPA1P + 2 sub 650P + 2 UMSwP), donc rien a voir, mais le prix non plus.
j'ai tester le lecteur MPU 320 hier en magasin. première impression : les fonctions bien placé, et la finition semble correcte, même si ça fait un peu léger. le chargement cd est rapide, la recherche de piste avec molette, j'adore, même si les cran du bouton semble léger.
l'écran n'est pas super lissible contrairement a ce que je penssai. écriture grises sur fond noir... y'a mieux. mais au moins, dans l’obscurité des soirée, ça ébloui pas comme certain. a c sur, ça fait pas kéké tuning avec plein de truc ki flash partout. mais ce n'était pas le but rechercher. en plein soleil, je pense quand même que ça pourrai pauser problème.
Je n'est pas encore tester sur clef usb. Je vais le chercher ce soir.
Je vous tiens au jus !
djkypulse
donc, j'ai acheter le mpu 320 et j'en suis ravis.
le temps de chargement est assez rapide en cd, un peu plus long quand il y a des info cdtext (2 s).
ce qui m'a surpris, c'est la vitesse de chargement des périphérique usb :
une clef usb 4Go blindé de music : moins de 10 seconde
idem avec la même clef avec toute sorte de fichier dessus (d'autre constructeur préconise de ne mettre que des mp3 dessus, mais là, des fichier word, des divx, des programmes, ça ne le dérange pas)
et un disque dur usb 500 Go avec 150 Go de music : moins de 20 s.
et ce, à lea première connection au périphérique. une fois brancher, tant que l'on n'éteind pas le lecteur, quand on passe du mode cd au mode usb, aucun temps d'attente, la liste des répertoire et des morceau est résté en mémoire.
la recherche dans les répertoire est facile, si on a bien classer ses dossiers, normal.
pas tester avec un cd mp3. Je pense d'ailleur que je ne m'en servirai jamais, usb c'est vraiment plus pratique et rapide.
l'accès au support usb peut se faire des 2 lecteur en même temps, et même sur le même morceau ! et sans aucun bug.
le seul bug que j'ai rencontrer, c'est à la lecture des info cd text sur un cd audio normal, gravé. il a fallu que je le resorte et le remette dans le lecteur, pour qu'il lise toute les donnée. mais ça ne m'étonne pas tellement sur un cd gravé.
autrement, une seule boucle, mais elle est vraiment parfaite.
le compteur de bpm auto + manuel qui fonctionne bien, alors que dans cette gamme de prix, c'est souvent des compteur uniquement manuel.
le pitch 4 / 8 / 16 / 100 % sur cd (seulement 4 / 8 / 16 % sur usb, snif) avec un mastertone (keylook) qui marche bien, là encore, a ce prix là, c'est pas mal.
il n'y a pas explicitement de fonction "brake" pour simuler l'arrète d'un vinyl, mais en lecteur cd, avec soit le fader de pitch ou les bouton de pitch, on a le même effet vu que ça descend à -100%.
j'orai bien aimé un pitch à 100 % sur l'usb aussi, mais bon...
le jog bend / scratch tactile permet de s'amuser un peu. bien sur, on et loin des platine a plat denon ou pionner, mais l'effet n'est pas ridicule.
l'écran est au final très lisible, en toute condition, les fonction accessible.
la prise en main est très rapide même pour un débutant.
le tout fait un lecteur multimédia innovant, performant, au look pro.
évidemment, pour une utilisation intenssive, on se tournera vers du denon ou du pioneer (qui dit pro, dit outil de travail, dit investissement à la hauteur). mais pour une utilisation en discomobile légère, c'est le top. c'est déjà plus fiable que petite interface usb branché sur un pc portable en windows...
Les autres constructeurs vont devoir s'alligné sur le rapport prix / fonctionnalité / qualité, et arréter de proposer des produit conçu il y a plus de 5 ans.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2