Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos affiches de concert vous les faites comment ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
1 Vos affiches de concert vous les faites comment ?
Bonjour,

Je voudrais faire des affiches pour nos concerts mais je n'y connais rien sur le sujet.
Je pensais préparer mon affiche sur mon PC et aporter ça à un "imprimeur" pour qu'il me la sorte au format A2 ou A3.
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses sur Paris ?
Quel papier faut-il utiliser ?
A quel tarif dois-je m'attendre ?
Avez-vous des petits conseils sur les erreurs classiques à éviter ?

Nicolas
2
Primo travaille en CMJN (4 couleurs pour l'impression) et pas en RVB (3 couleurs pour internet notamment)
3
Pour l'économie, tu peux prévoir une affiche identique pour tous les concerts, sans indiquer la date et le lieu du concert que tu pourras faire tirer à plus d'exemplaire (plus économique en grand nombre), et pour les dates et les lieux, tu peux faire ça sur un A4 ou A3 que tu agraffes en bas de l'affiche ou enn travers, enfin tu vois le genre !!!! :)
4
Merci de ta réponse gloworm.

Je me suis renseigné sur le prix des affiches format A2 et là il y a problème :
- pas cher si en grande quantité (>1000) ce qui fait quand même beaucoup pour un début et revient au total à 490€ quand même
- hors de prix en petite quantité : 20€ l'affiche

Y a-t-il vraiment des "petits" groupes, c'est-à-dire sans structure, label ou autre, derrière eux, qui font des formats A2 pour leurs concerts ?
Le A3 est incomparablement moins cher...
5
1000 affiches, ca passe vraiment très vite !

Ne serait-ce qu'en comptant 100 affiches par concert, ca te fait 10 dates...

Sinon, y'a aussi pas mal d'associations qui peuvent prendre ce genre de frais en charge (il me semble que des potes font faire ça par la MNEF)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Tu peux aussi monter ta propre asso... :fete:

C'est elle qui gèrera tous les frais du groupe, l'achat de matos pour le groupe, les défraiements (transports, essence, les bouffes après concert...)

Nous, on a failli faire ça, mais le groupe a volé en éclat dans le système solaire :violent:
7
100 affiches par concert ! :oo:
C'est ce que tu fais ?
Enfin tu sais, nous on débute et on doit tout faire nous même... J'ose pas imaginer le temps que ça prend de trouver les 100 endroits où mettre des affiches et d'aller les coller...
A cela on ajoute le prix : 100*0.5 = 50€ pour les affiches + tickets de métros + scotch et autres frais...
Non c'est pas possible, aucun groupe qui fait 1 concert par semaine dans des bars parisiens ne fait ça !
Si ?
8
Moi c'était dans les bars Nanceiens, on jouait en pop rock a peu près tous les weekends, et on affichait entre 80 et 150 affiches à chaque fois...

50€ d'investissement, si c'est pour avoir 150 personnes en plus au bar, ca vaut le coup, moi je dis !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Honnêtement je suis sceptique, parce que si on dit qu'il faut en moyenne 10 minutes par affiche (bah oui faut compter le temps de déplacement, le temps de palabres avec les commerçants / barmen) ça fait quand même 16h/semaine en affichage !!
On s'y met à plusieurs ? Oui, disons 3 (et encore) => 5h30 dans la semaine par personne en affichage...
C'est quoi le truc ? Vous les mettez par paquets de 10 au même endroit ? Pourquoi pas après tout, ça attire le regard.
Si ça amène beaucoup de monde pourquoi pas.
Y a-t-il d'autres personnes pour faire part de leur expérience ? L'affichage amateur fait-il vraiment venir beaucoup de monde selon vous ?
10
Au fait, il y beaucoup de bars à Nancy qui peuvent accepter 150 personnes en plus de leur clientèle habituelle ?

Eh, tu serais pas de Marseille plutôt ?