Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos affiches de concert vous les faites comment ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
1 Vos affiches de concert vous les faites comment ?
Bonjour,

Je voudrais faire des affiches pour nos concerts mais je n'y connais rien sur le sujet.
Je pensais préparer mon affiche sur mon PC et aporter ça à un "imprimeur" pour qu'il me la sorte au format A2 ou A3.
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses sur Paris ?
Quel papier faut-il utiliser ?
A quel tarif dois-je m'attendre ?
Avez-vous des petits conseils sur les erreurs classiques à éviter ?

Nicolas
2
Primo travaille en CMJN (4 couleurs pour l'impression) et pas en RVB (3 couleurs pour internet notamment)
3
Pour l'économie, tu peux prévoir une affiche identique pour tous les concerts, sans indiquer la date et le lieu du concert que tu pourras faire tirer à plus d'exemplaire (plus économique en grand nombre), et pour les dates et les lieux, tu peux faire ça sur un A4 ou A3 que tu agraffes en bas de l'affiche ou enn travers, enfin tu vois le genre !!!! :)
4
Merci de ta réponse gloworm.

Je me suis renseigné sur le prix des affiches format A2 et là il y a problème :
- pas cher si en grande quantité (>1000) ce qui fait quand même beaucoup pour un début et revient au total à 490€ quand même
- hors de prix en petite quantité : 20€ l'affiche

Y a-t-il vraiment des "petits" groupes, c'est-à-dire sans structure, label ou autre, derrière eux, qui font des formats A2 pour leurs concerts ?
Le A3 est incomparablement moins cher...
5
1000 affiches, ca passe vraiment très vite !

Ne serait-ce qu'en comptant 100 affiches par concert, ca te fait 10 dates...

Sinon, y'a aussi pas mal d'associations qui peuvent prendre ce genre de frais en charge (il me semble que des potes font faire ça par la MNEF)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Tu peux aussi monter ta propre asso... :fete: