Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos affiches de concert vous les faites comment ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos affiches de concert vous les faites comment ?
Bonjour,

Je voudrais faire des affiches pour nos concerts mais je n'y connais rien sur le sujet.
Je pensais préparer mon affiche sur mon PC et aporter ça à un "imprimeur" pour qu'il me la sorte au format A2 ou A3.
Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses sur Paris ?
Quel papier faut-il utiliser ?
A quel tarif dois-je m'attendre ?
Avez-vous des petits conseils sur les erreurs classiques à éviter ?

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, si c'est pas du bar, tu donnes tes affiches à l'organisateur et c'est lui qui les fait placer.
pour une ville moyenne, souvent 40 à 50 affiches suffisent.

ça fait 20 concerts !

et après les affiches sont encore moins chères.

si tu peux faire ça sur mac, en général les imprimeurs préfèrent.
12
Ben si tu prends le Café des Anges, où on a pas mal joué, ils font sans problèmes 150 entrées de plus (sur la soirée, pas forcément toutes en même temps à toutes vouloir le même demi !).

Mais bon, moi j'dis ça, c'est juste pour donner des références. Si tu veux du monde à tes concerts, il faut que ça se sache : affiches à gogo.

Le pire, c'est que je suis persuadé quand même qu'il y a plein de gens qui n'ont jamais vu une affiche de notre groupe ! :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Je sais pas comment ça se passe à Paris, mais à Nancy, il y a la MGEL (assurance étudiante) qui tire des A3 noir et blanc à moult exemplaires gratos.

Bon OK c'est pas un A2 couleur, mais c'est free (oui je suis djeunz).

Autre bon plan : les flys (ça aussi ils les font gratos), tu prends 1/2 heure et tu les distribues à l'entrée d'un RU. Ca a plus d'impact que les affiches je pense.

Bon c'est des plans d'étudiants ça, je te l'accorde :clin: .