Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprends plus rien!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
1 Je comprends plus rien!
Alors c'est bien simple, j'ai essayé de chercher sur AF des renseignements sur "la grosse machine" (c'est à dire, rôles des producteurs, managers, impressarios, labels, éditeurs, etc...) et ils m'ont tous embrouillé la tête. Du coup est ce qu'il y a des personnes qui sont vraiment ds ce milieu qui peuvent me répondre par rapport à ce qu'ils savent et non par rapport à ce qu'ils pensent???

En fait je commence à me renseigner pour mon groupe....wala.
2
Sur que tu comprends ce que tu dis, mais moi je trouve que c'est pas clair...
Pose tes questions, parce que si tu veux savoir tout ce que je sais, on n'est pas rendu ! :)
Sérieusement, soit plus précis...
3

Citation : rôles des producteurs, managers, impressarios, labels, éditeurs, etc

tu as oublié l'agent, le tourneur, le booker, .. :-)
non serieusement, il y a plein de 'personnes qui sont vraiment dans ce milieu' ici et qui pourraient te répondre.
mais je suis d'accord avec thom mist, ta question est un peu floue, et pour ma part, je n'ai pas envie d'écrire un tutoriel de 4 pages :-)
par rapport à ce que tu as déjà lu, tu as surement des questions plus précises?
4
Et les juristes alors? :clin:
5
Bein déjà, il faut commencer par avoir quoi (d'abord le manager, après l'impressario, etc...)? C'est quoi "l'ordre logique" des personnes à engager (ou qui s'engagent) pour faire tourner le groupe?

Actuellement avec mon groupe on est en train de chercher un ingé son (on a déjà un contact pour l'ingé lumière), et ça serait bien qu'on trouve qqun qui est déjà un carnet d'adresses (et qui aime ce qu'on fait bien sur), pour nous booster sur des concerts métal. En fait je commence à me renseigner là dessus car j'aimerais d'ici 2ans et demi faire une tournée en France avec mon groupe (si il existe toujours), et on ne peut pas s'occuper de tous les contacts nous meme. Après, j'espere que d'ici là on aura enregistré un album (et pas une démo), donc savoir les conditions por ce qui est vente, label, prod etc...

Wala.
6
7
Vous avez déja un son au top?
pense qu'un ingé son+ in ingé lumière ça demande de l'organisation, un minimum de matos et qu'ils ont leur part dans les cachets!!

En premier lieu, trouvez-vous quelqu'un pour vous trouver des dates. Attention aux plans des potes qui aiment votre zic mais vont rien branler pour la diffuser!!
Effectivement c'est bien d'avoir un réseau, mais il faut surtout avoir de la tchatche et du charisme, et surtout se retrousser les manches. Mieux vaut un tit nouveau qui se fait l'officiel de la musique page par page qu'un mec avec un réseau qui en parle de-ci de-là.

Pour trouver des dates, effectivement c'est bien d'avoir une maquette! prenez vos 4 meilleurs titres, et allez les enregistrer en studio si vous avez un peu de budget (comptez 1 jour par titre prise+mix, délai short mais acceptable). Sinon, trouvez quelqu'un pour vous faire une maquette de qualité, Audiofanzine en regorge!

diffusez votre 4 titres à bloc! Pour économiser du pressage ou des heures de gravure maison, faites-vous un site Internet de qualité, par un pro ou un pote, et mettez vos morceaux en ligne.

Règle d'Or: Soyez Créatifs! les salles de concert et diffuseurs reçoivent des tonnes de Cd's par jour. Quest-ce qui va faire qu'ils vont écouter le votre?


Quans vous tournerez et que vous aurez vendu une centaine de Cd's, là vous penserez au producteur (qui va vous faire un Cd complet qualité studio pro) et à l'éditeur (qui vas vous ditribuer le cd du producteur)
N.B: vu la situation du marché, je vous conseille de vous autoproduire!
8
Merci beaucoup du conseil, mais tout ça je le sais déjà, ça fait plus de 5 ans que je joue en groupe!!! Je sais que ça peut mettre du temps, et ce que je veux c'est prévoir et prévenir la suite des évènements, donc si qqun pouvait répondre à ma question.......
9