Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixtapes

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixtapes
Hello!
Après avoir lu vos avis sur le pressage etc. je me demande comment font les DJ alpha ou bêta pour sortir leurs mixtapes "underground" sur CD vu qu'il faut une autorisation SDRM.
En effet ça m'étonnerais que ces DJ paie tous les titres présents sur leur galettes, hors il ont un packaging assez "pro". Il suffit pour cela d'aller dans les boutiques de mixtapes-cd de Paris ou province pour s'en rendre compte.

Comment font-il ?
2
En dehors des goldfinger, cut killer et autres abdel, les mixtapes c'est pas légal !

mais on s'en fout, ça fait partie de la culture hip hop

**Number-6**
3
Salut,

Ce que j'ai remarqué c'est que sur certaines de ces mixtapes CD, ya une mention du genre: "Ce disque est une demo, il n'est pas destiné à la vente". Enfin quelque chose dans ce style alors que bien sûr, ils sont vendus. Je me demande si c'est pas une feinte pour pas payer les droits justement.

Ciao :clin:
4
Tu parles charles !!!
c toléré vu que pour les morceaux utilisés c promo pure et dure(en plus c des cds de mix que la plupart mettent en soirée = auditoire = repromo)
5
Ya des petits presseurs qui te font des copies sans autorisation !
6
C'est très largement toléré (heureusement ils sont pas fous) mais pas légal !
7
Quelqu'un à des adresses de "petits presseurs" pour moi :?:
8
Arf là t dur...
tu veux en faire combien???
9
En fait je veux faire environ 500 pour commencer... 1000 maximum... voila !!!
10
Moi je connais un presseur pas cher pour les cassette , et si tu veux mon avis fait ta declaration sdrm en mettant des faux nom , pour la bonne et simple raison que les magasin ne veulent plus prendre le risque de mettre en vente des cassettes sans autorisation sdrm et que de toute facon pour 500 ex t'as aucune chace d'avoir un controle c comme ca que tout le monde fait .