Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un avis sur acdpress, société de pressage?

• 86 réponses
  • 35 participants
  • 17 681 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Un avis sur acdpress, société de pressage?
Haalut les gars!

Bon, ayé, je vais bientôt faire presser un disque. Alors j'ai couru les sociétés pour des devis, et je tombe sur acdpress qui propose des prix très attractifs, et pour cause, ils ne pressent pas en France, mais en Espagne :o: .

L'un de vous a-t-il déjà eu affaire avec cette boîte ; en a-t-il déjà entendu parler??

J'ai souvent lu qu'il fallait faire très attention quand au choix du presseur, y'a à boire et à manger dans le métier paraît-il.... :roll:

Un p'tit coup de main?? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Petit hic!

Je viens de m'apercevoir qu'il manque une inscription sur la rondelle...(le titre du cd)
:??:

Donc attendez avant de vous pressez...

Charly
http://charlylesite.free.fr
22
:furieux: ACDPRESS:furieux:

Juste pour vous prévenir que suite à mon problème et à mon Recommandé avec accusé de réception envoyé, je viens de recevoir un courier d'acdpress qui se dégage de sa responsabilité sur l'inscription manquante (le titre du CD) sur la rondelle.
De plus, ils repoussent ce défaut sur la faute du client :8O: indiquant qu'un non professionnel peut faire des erreurs, ce qui n'est pas le cas de leur usine de pré-impression.
J'ai vérifié plusieurs fois le dossier des fichiers graphiques envoyés et tout y est. J'avais également joint une impression sur papier en tant que référence donc pas d'erreur possible.

:!: Je rappelle que l'infographiste est censé vérifier les fichiers graphiques et l'épreuve témoin avant pressage! Donc même s'il y avait une erreur entre les fichiers et l'épreuve témoin (ce qui n'est même pas le cas!), Acdpress se doit de ne pas commencer le pressage...

Dans mon cas: ACDPRESS = plus de 2 mois de délai, service client exécrable (il ne réponde plus en cas de problème), défaut d'impression sur le CD (certainement dû à une mauvaise manoeuvre de l'infographiste pendant la vérification des fichiers) et aucune responsabilité par rapport à l'après vente, aucune garantie.

Heureusement, mon problème n'est pas très grave vu qu'il y a quand même le reste de l'inscription et le nom de l'artiste mais si certains d'entre vous ont la malchance d'avoir un défaut plus important, je doute qu'il puisse faire quelquechose...

Musicalement,

Charly
http://charlylesite.free.fr
23
Je suis surpris par vos messages !!!
Comment une usine peut changer ce qui doit être sérigraphié...
Normalement si comme tu le dis ton fichier était conforme, et que le BAT qu'ils t'ont remis était également conforme à ce que tu attendais, il ne devrait pas y avoir de problème...

Ce qui peut se passer, c'est que le sérigraphe a volontairement suprimé ton inscription car elle était trop petite pour la trame de leur masque d'impression... mais avant de faire ca, ils sont censés te demander ton accord !!!!

AH lala, les brigant !

Pour la suite je vais faire attention à la façon de formuler mes phrases pour que mon poste ne soit pas supprimé :lol: , mais normalement les délais de fabrication sont de 7 à 10 jours... sous réserve que tous les éléments arrivent en même temps chez le presseur, et qu'ils soient conformes aux spécifications technique....

En gros... et c'est pareil pour tout, il faut faire le bon choix entre qualité et prix !
Luniware est une agence pluri-média : Pressage CD/DVD/Vinyl tous types de packaging - prestation de PAO possible! - Production Vidéo - Création de sites Internet avec contenu enrichi http://www.luniware.com - http://www.stream-axe.com
24
Aucun BAT n'a été remis...
25
Les cds ont ete recu le 4.01 sans defaut apparent (enregistrement des pieces le 8.12 chez acd press), seule la jacquette parait un peu sombre mais pas sûr qu'on ne soit pas en cause sur ce coup la.
26
Quand je lis ces histoires de sérigraphie et co. ça me fait penser aux documentations données par MPO sur les fichiers à fournir et les spécifications techniques à respecter...
Je trouve que c'est bien explicite...
Est-ce suffisant pour éviter des mauvaises surprises ?
Qu'en pensez-vous?
27
Salut je m occupe tu pressage chez aktifcd.com les prix sont abordable et je moccupe du pressage tout seul comme ca vous avez un seul interlocuteur sinon yia aussi de la duplication pour ceux qui non pas beaucoup de sous a partir de 50 pieces vouilou
http://www.aktifcd.com
28
Avec acdpress quand il y a un problème notamment sur les délais c'est impossible d'avoir une explication, y'a plus personne ni par mel ni par tel, par ailleurs leur suivi informatique est bidon, ils les remplissent comme ils veulent même un semaine après en anti-datant, cela ne les gêne pas --> impossible de faire une réclamation après, ils se basent sur ce suivi
bilan un prix attractif avec pas mal d'inconvénients il ne faut pas être surpris si les délais ne sont pas respectés
29
Oui, c'est vrai.
J'avais oublié de préciser qu'ils changeaient les dates comme ils voulaient dans le suivi de commande...
30
Salut a vous tous ...
Je vous inform que la societé ACDPRESS (duplico) et poursuivi par les impots et l'ursaff ... ainssi que par nombreux client

on peut appelé sa une société fantome ...

le siege social de perpignan n'existe pas (c'est une societé de domiciliation : AEP , qui gere plus de 80 societé) qui n arrive meme plus a contacter leur client il on nombreux courier en attente car les responsable de ACDPRESS n accepte pas tous les courier suite a leur poursuite ...

EN gros il ont besoin de beucoup d argent ... d ou c superbe promo pour les particulier et les asso ...

avant 2005 cette societé etait réglo mais méfié vous maintenant ...

@ suivre ...