Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un avis sur acdpress, société de pressage?

• 86 réponses
  • 35 participants
  • 17 683 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Un avis sur acdpress, société de pressage?
Haalut les gars!

Bon, ayé, je vais bientôt faire presser un disque. Alors j'ai couru les sociétés pour des devis, et je tombe sur acdpress qui propose des prix très attractifs, et pour cause, ils ne pressent pas en France, mais en Espagne :o: .

L'un de vous a-t-il déjà eu affaire avec cette boîte ; en a-t-il déjà entendu parler??

J'ai souvent lu qu'il fallait faire très attention quand au choix du presseur, y'a à boire et à manger dans le métier paraît-il.... :roll:

Un p'tit coup de main?? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Coucou,

En conclusion, il faut toujours se méfier des petits prix très attractifs!!! :furieux:

Parfois, il vaut mieux payer le service en supplément et être satisfait à 100% du produit fini. :clin:
Mais surtout du suivit qu'il y a eu sur le dossier et les conseils qui vous ont été apportés pour parfaire au mieux votre projet! :D:

Je travaille dans ce domaine et je vois souvent des jeunes groupes (asso ou particuliers) qui regrette amèrement leur première expérience avec des petits moyens.

Surtout, renseignez-vous toujours un max sur les Sociétés qui vous attire soit auprès d'eux soit auprès de clients qui les ont testé. N'hésitez pas à demander des échantillons même!

si vous voulez + d'infos vous pouvez me contacter.

Trust
32
Tiens, tiens,

Pas étonnant qu'ils aient des problèmes...

Juste par curiosité, comment as-tu appris ça otantic records shaolin sound system ?

Charly
http://charlylesite.free.fr
33
Bon, moi je ne vais pas taper sur ACD Press que je ne connais pas. Leur site est toujours en ligne apparemment et les mentions légales renseignent sur leur numero de RCS. Ceux qui veulent leur bilan peuvent toujours le commander dans le greffe du tribunal où ils sont installés.... mais c'est vrai que ça ne donnera pas d'info sur leur amabilité et/ou sur leur efficacité en cas de pb.

Par contre il faut évidemment exiger un BAT ! ( qui est en principe aussi exigé du fournisseur) qui seul fera foi en cas de litige ultérieur, tant sur l'aspect visuel du CD que sur son contenu.

Pour ma part je n'ai eu qu'à me louer des services de Masterlab systems, qui s'est occupé de mon autoprod de A à Z : mastering, jaquette, pressage (en allemagne). Le tout en un mois chrono (mastering le 30 juillet, BAT du master et des visuels de la pochette vers le 15 aout, livraison des 500 CD le 2 septembre).

Leur site indique qu'ils peuvent aussi ne se charger que d'une partie de la chaine de production, par exemple le seul pressage.

Et ils sont très sympas, j'espère que leur business marche bien.

allez, leur lien : MasterLab
34

Hors sujet : super ton site charly... et super tes chansons aussi.
Belles guitares, belle guitare ! passée dans les mains du magicien Alain.
Jolie voix, jolies prises (très bien le pin pon dans la rue). J'irai chercher ton maxi CD à la fnac ce we !

35

Hors sujet : Merci Whynot pour ces beaux compliments!
Ca fait plaisir
J'espère que le CD te plaira :clin:
N'hésite pas à me laisser un message si t'as envie de me faire part des tes impressions.
J'en serai ravi !

Charly
http://charlylesite.free.fr
36
Tout simplement que je suis en procé avec eux ...
37

Hors sujet : si tu es en procès avec eux, je te suggère de ne pas en faire état sur un forum comme celui-ci. Et d'ailleurs je te suggèrerai aussi (ou le modérateur) de supprimer ton post concernant leurs problèmes avec les créanciers publics. Conseil de juriste

38
En procès... Ah... en tout cas, bon courage à toi Otantic records shaolin sound system

Charly
39
Clair, courage à toi Otantic. :boire:
40