Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pochette CD

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 903 vues
  • 1 follower
1 Pochette CD
Ce n' est pas pour une maquette, c' est pour un concert donc l' enregistrement n' est pas fantastisque. Mais on veux faire ca bien parce qu' on y a passe du temps, alors j' aimerai avoir une pochette de qualite.
donc autant dire que 2000 FRF, c'est beaucoup trop cher et que je prefere les investir dans un enregistrement de qualite.
Je pense avoir trouve la solution grace a vos conseils plus haut.
manque plus que l' imprimante... ca se loue ??

2
Halalalala c'est malin !!!
bon serieux, j'ai pas lut le dossier dont tu parles mais RGB c'est Red Green Blue et c'est pour la video.
CMYK c'est Cyan, magenta, yellow mais le k c'est quoi ? me souvient plus, enfin bref ça c'est pour l'imprimerie.

voila..super comme élément de réponse non ?

Sinon le faire par des pros ça va te couter des thunes. Si t'as aucune image va falloir conceptualiser l'idée pour que l'infographiste réalise ton truc.
Si tu a la pochettes sur zip, cd-r, pour le tirer a l'imprimerie, en vu d'un tirage a quelques 100ene d'exemplaire va faloir faire des films (c'est comme ça qu'ils appellent) et là ça coute...je sais pas...deux milles francs (environ "#_r Euros)

C'est dans quel but exactement ?
3
Finalement,
est-ce que ca ne me simplifierai pas la vie de le faire faire par des pros?
sans me faire un deflagration monetaire dans ma tete a moi bien sur.

4
Ouah!!.. je pose une ptite question de rien, je vous laisse trois jours et c' est la guerre thermo nucleaire sur audiofanzine.

C' est vrai que photoshop, c' est pas vraiment freeware
j' ai essaye de dowloaded des petits programmes, mais ils sont assez peu maniables et je n'arrive pas a ce que je veux
j' ai aussi suivi les conseils de psycom dans le dossier autoprod, mais la je decroche au moment des formats RGB, CMYK... je ne sais pas ce que c' est
Je vasi essayer l' astuce de Camille avec Cd creator. ca m' arrangerai pas mal. Est-ce que cela gardera les bon formats?

Sinon, et bien je vais louer une imprimante et imprimer direct. Quelqu' un peut me dire quelle imprimante me permettra de sortir des impressions de qualite photo? le prix de la location?

merci a tous en tout cas
peace
David
5
hi hi hi... je me suis jamais autant marre sur le forum ... Genial l humour. attention cependant les gars, Audiofanzine ne peut pas laisser passer les trucos des hackeurs (regles du forum). Alors on y va molo...merci.

Merci, en tout cas pour le bon moment

Saxleo,
au service du son et eclate de rire
6
Tareek c'est un hackeur !! Tareek c'est un hackeur !!! Et thougman il a pas de Cd gravés chez lui heuuuuu !!!
Bon sans deconner...Stop la rigolade là...
7
re, eh monsieur toughman deja avant d'affirmer quelque chose renseigne toi ,ok c'etait marquer freeware mais pour faire des pochette profesionnel a part paint shop pro ou photoshop je n'en voit pas d'autres et au lieu de preciser et de me faire passer pour hacker ou un pirates ou je ne sait quoi evite d'en parler a l'avenir ,si tu le sait alors tait toi evite de preciser c tout .........
8
essaie de regarder sur download.com, il y a souvent des trucs sympa. fait une recherche avec ton os, et "freeware" comme license
sinon tu peux trouver une version d'essai de paint shop pro, tu auras alors 30 jours pour réaliser la pochette de ton cd!
sinon une astuce : une fois que ts pochette est affichée à l'écran sous creator, tu fais "ALT+PRINT SCREEN", tu ouvres le
"Paint" logiciel gratuit de microsoft fourni avec windows (programmes/accessoires/Paint), tu fais "COLLER" et après pouf ton image apparait et tu pex la sauvegarder en bmp.
ecris moi si t'as un probleme : camile.lambert@caramail.com
Camille
9
mais oui bien sûr! heureusement qu'il a précisé FREEWARE
à mon avis tareek, tu as surement acheté photoshop à la fnac, 7000 boules c'est une bagatelle pour réaliser une pochette de cd....

franchement... si au moins vous piratez faites le discrètement!

cam
10
salut,sert toi de paint shop pro pour tes pochettes ou photoshop