INFORMATIONS ASSOC
- 10 réponses
- 11 participants
- 1 811 vues
- 1 follower
nico_fr
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
10 Décembre 2001 à 11:29INFORMATIONS ASSOC
N'hésitez pas à mettre vos infos sur le forum, ça nous intéresse !!! ;-)
signaler
massinissa
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
02 Décembre 2001 à 22:53
je suis aussi en train de créer un structure sos forme d'assoc contact moi on pourra surement s'echanger de nombreuse informtion a + mamdes@aol.com
signaler
padawan
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
02 Décembre 2001 à 15:35
Bonjour,
Voilà, je me demandais, dans le cas où une association (genre label indépendant visant à promouvoir un style de musique) vend l'album autoproduit d'un groupe. Quel rôle à cette association, producteur ? Distributeur ? Doit-on trouver le nom de l'association sur la jaquette du cd ainsi vendu ?
Enfin, l'association doit une redevance au groupe mais comment cela fonctionne ? Faut-il payer chaque membre suivant un pourcentage sur les bénéfices des ventes mais de combien ?
Excusez le nombre de questions mais plus on s'y intéresse plus ça devient difficile je trouve, merci pour votre aide.
@++
Voilà, je me demandais, dans le cas où une association (genre label indépendant visant à promouvoir un style de musique) vend l'album autoproduit d'un groupe. Quel rôle à cette association, producteur ? Distributeur ? Doit-on trouver le nom de l'association sur la jaquette du cd ainsi vendu ?
Enfin, l'association doit une redevance au groupe mais comment cela fonctionne ? Faut-il payer chaque membre suivant un pourcentage sur les bénéfices des ventes mais de combien ?
Excusez le nombre de questions mais plus on s'y intéresse plus ça devient difficile je trouve, merci pour votre aide.
@++
signaler
Rockairean
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2003 à 17:36
Salut,
Moi aussi j'ai monté une asso pour en faire un label indépendant.
J'aimerais bien entrer en contact avec vous pour en savoir plus....
barkatuama@wanadoo.fr
Moi aussi j'ai monté une asso pour en faire un label indépendant.
J'aimerais bien entrer en contact avec vous pour en savoir plus....
barkatuama@wanadoo.fr
signaler
Chocolate
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
20 Février 2003 à 17:26
Moi moi aussi chui interessé par la creation de label alors poster vos reponse surtout a cette question est que le label est tout puissant dasn le marche du disque 
signaler
Rafi_fr
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
24 Février 2003 à 10:06
Hello
j'ai vient de creer un studio mobile
je suis open pour pour tous propositions
a +
raphy
c.csm@wanadoo.fr
j'ai vient de creer un studio mobile
je suis open pour pour tous propositions
a +
raphy
c.csm@wanadoo.fr
signaler
Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
23 Mars 2003 à 10:53
Alors y a toujours pas de reponses a ces questions ???? ca m interresse moi aussi... 
signaler
Anonyme
521397

23 Mars 2003 à 14:08
Salut ced et les autres, je vais tenter de vous eclairer;
1- si c l'assoc' qui permet aux zicos d'enregisterer et de fabriquer les skeuds elle est producteur de fait, elle devra alors a condition que les zicos soient inscrits a la sacem leur verser les royalties prevues entre vous, il n'y a pas de regle, juste des usages de poyurcentage, sinon oui mettre le logo me semble la moindre des choses, si l'assoc' depose les disques en magasin elle devient distributeur, bref rien n'est si fixe que ça, c un cas particulier comme tous, si Padawan précise je vs en dirait plus, mais juste si ya des moyens essayer de payer les zicos avant les royalties c pas mal qd meme (soit les heures de studio, soit un fixe, ya tj moyen)
Bref l'assoc' aura de la paperasse pour les contrats d'artistes ET les declarations sacem, les premiers definissent la part des musiciens et de l'assoc', et la seconde definie la repartition entre ces meme musiciens...cqfd
1- si c l'assoc' qui permet aux zicos d'enregisterer et de fabriquer les skeuds elle est producteur de fait, elle devra alors a condition que les zicos soient inscrits a la sacem leur verser les royalties prevues entre vous, il n'y a pas de regle, juste des usages de poyurcentage, sinon oui mettre le logo me semble la moindre des choses, si l'assoc' depose les disques en magasin elle devient distributeur, bref rien n'est si fixe que ça, c un cas particulier comme tous, si Padawan précise je vs en dirait plus, mais juste si ya des moyens essayer de payer les zicos avant les royalties c pas mal qd meme (soit les heures de studio, soit un fixe, ya tj moyen)
Bref l'assoc' aura de la paperasse pour les contrats d'artistes ET les declarations sacem, les premiers definissent la part des musiciens et de l'assoc', et la seconde definie la repartition entre ces meme musiciens...cqfd
signaler
razkorporation.com
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
23 Mars 2003 à 20:33
Bon courage à tous. C'est bien, en tout cas, que tous le monde ce bouge un peu 
razkorporation.com
razkorporation.com
signaler
Shamk
6700

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
24 Mars 2003 à 15:11
Oui bon courage .... car si y'a bien un truc qui tue c'est bien la paperasse administrative !
un book chez dunod existe pour les asso ....et pas trop chère (21€)
https://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?Pro_Code_GPE=45713
un book chez dunod existe pour les asso ....et pas trop chère (21€)
https://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?Pro_Code_GPE=45713
----------
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
24 Mars 2003 à 15:14
Et pour tous ceux qui ont besoin d'un project studio : NUMBER-6 RECORDS 
c'est du petit mais costaud !!! demandez à michel son avis...
c'est du petit mais costaud !!! demandez à michel son avis...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte