Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INFORMATIONS ASSOC

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 1 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion INFORMATIONS ASSOC
N'hésitez pas à mettre vos infos sur le forum, ça nous intéresse !!! ;-)
2
je suis aussi en train de créer un structure sos forme d'assoc contact moi on pourra surement s'echanger de nombreuse informtion a + mamdes@aol.com
3
Bonjour,
Voilà, je me demandais, dans le cas où une association (genre label indépendant visant à promouvoir un style de musique) vend l'album autoproduit d'un groupe. Quel rôle à cette association, producteur ? Distributeur ? Doit-on trouver le nom de l'association sur la jaquette du cd ainsi vendu ?
Enfin, l'association doit une redevance au groupe mais comment cela fonctionne ? Faut-il payer chaque membre suivant un pourcentage sur les bénéfices des ventes mais de combien ?

Excusez le nombre de questions mais plus on s'y intéresse plus ça devient difficile je trouve, merci pour votre aide.

@++
4
Salut,

Moi aussi j'ai monté une asso pour en faire un label indépendant.

J'aimerais bien entrer en contact avec vous pour en savoir plus....

barkatuama@wanadoo.fr
5
Moi moi aussi chui interessé par la creation de label alors poster vos reponse surtout a cette question est que le label est tout puissant dasn le marche du disque :oo:
6
Hello

j'ai vient de creer un studio mobile

je suis open pour pour tous propositions

a +

raphy
c.csm@wanadoo.fr
7
Alors y a toujours pas de reponses a ces questions ???? ca m interresse moi aussi... :8)
8
Salut ced et les autres, je vais tenter de vous eclairer;

1- si c l'assoc' qui permet aux zicos d'enregisterer et de fabriquer les skeuds elle est producteur de fait, elle devra alors a condition que les zicos soient inscrits a la sacem leur verser les royalties prevues entre vous, il n'y a pas de regle, juste des usages de poyurcentage, sinon oui mettre le logo me semble la moindre des choses, si l'assoc' depose les disques en magasin elle devient distributeur, bref rien n'est si fixe que ça, c un cas particulier comme tous, si Padawan précise je vs en dirait plus, mais juste si ya des moyens essayer de payer les zicos avant les royalties c pas mal qd meme (soit les heures de studio, soit un fixe, ya tj moyen)

Bref l'assoc' aura de la paperasse pour les contrats d'artistes ET les declarations sacem, les premiers definissent la part des musiciens et de l'assoc', et la seconde definie la repartition entre ces meme musiciens...cqfd
9
Bon courage à tous. C'est bien, en tout cas, que tous le monde ce bouge un peu :bravo:

razkorporation.com
10
Oui bon courage .... car si y'a bien un truc qui tue c'est bien la paperasse administrative !

un book chez dunod existe pour les asso ....et pas trop chère (21€)
https://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?Pro_Code_GPE=45713

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook