Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Structure pour un groupe

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure pour un groupe
Quel est d'apres vous la meilleur structure légale pour encadrer 1 groupe (management / booking) sachant que les membres du groupe ne sont pas tous intermittents ?
2
Pour moi ds un premier temps: assoc' sans doute,
apres management etc... c un indé pendant normalement je crois
3
Ce qu'il faut savoir, c'est que la forme de l'association a ses contraintes. Déjà, il faut trouver trois personnes pour la constituer (des prête-noms peuvent faire l'affaire) afin que le manager puisse être salarié, l'association étant par essence à but non lucratif pour ses fondateurs.
Il est recommandé d'établir des contrats-type clairs entre le manager et le(s) groupe(s) et TOUT prévoir pour éviter les mauvaises surprises, surtout lorsque l'argent entre en compte.
Il ne faut pas oublier non plus que les charges existent et qu'on ne peut pas tout empocher !
Le mieux serait de contacter un organisme de création d'entreprise, beaucoup existent et apportent bénévolement leur aide précieuse. A noter que le magazine "Entreprise" a consacré son dernier numéro sur 'je monte ma boîte', perso je l'ai lu dans le train et c'est une mine d'infos. :8O:

I'm Back