Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier ( press book ) pour presenter aux labels

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
1 Dossier ( press book ) pour presenter aux labels
Voila ma question s adresse a tous ceux qui se sont deja pris la tete a realiser un truc convenable afin de presenter leur compos aux labels...
Je voudrais savoir ce que vous avez mis dans ce dossier , ce qui est important de mettre et de ne pas mettre , est-ce que selon vous il est important de soigner la pochette du CD ou des trucs du genre...
Et 2eme question :
Comment vous vous y etes pris pour demarcher les labels ???
Merci pour les reponses.
2
Il est plus important d'adresser ton cd a la bonne personne que d'avoir une bonne pochette, le dossier de presse n'a aucun interet (a part pour la presse :lol: ) préférez une pochette style "single" blanche avec juste un autocollant signalant le nom de l'artiste, les titres et les contacts. L'effort a faire est vraiment de balancer la demo a celui ou celle qui doit l'avoir (en gros la personne responsable de la direction artistique de projet ou un de ces assistants).
3
Ouai je suis ok mais justement comment amner notre CD a " cette " bonne personne ???
Et sinon j es toujours entendu dire qu il fallait mettre une feuille avec ecris dessus pourquoi ont a fait ca et ce qu ont attend de ca etc....
4
A toi de fouiner sur le net, par exemple sur le site de l'irma il y a une excellente fonction "recherche" tu trouveras des tas de noms interessant, il existe aussi tout bêtement des officiels qui paraissent chaque année, bref y'a de quoi faire.
Pour ce qui est du reste crois moi ils s'en foutent soit tu accroches avec ta zik soit ça dégage direct, l'idéal est d'avoir réussi a crée un petit buzz (vynil pour un DJ,live pour un groupe au artiste "trad").
un cd propre, un petit cv histoire de et ça suffira, les pochettes qui déchirent leur race gardes ça pour tes vynils ou tes cd's distribués.
5
Déjà adresse toi a Samira si tu envoies à Hostyle/Delabel, apres je cherche mes contacts a Sony 2 mn...
6
Merci les gars c est cool de votre part...
Donc je vais rentrer un tout petit peu plus dans le detail , le truc c est que je suis associé avec un gars et ont compose dans divers styles musicaux ( hip-hop electro etc... ) et la ont a 3 compos ( donc sans voix dessus ) qu ont voudrait proposer a des MAJORS et autres labels histoire de proposer nos sons a des artistes de leur labels...voila.
7
Un petit conseils essayes surtout les éditeurs parce que c'est dans leurs cordes de proposer des titres aux diverses maisons de disques, un produit pas fini n'interessera pas les majors ça c'est sur.
8
Ah ca c est interressant a savoir, tu me conseille plus d aller voir les editeurs donc ???
Tu me dit que ce sont eux qui iront proposer les sons aux differents labels en fait c est bien ca ??
Vers quels editeurs se tourner ??
9
Je precise un tout petit peu ma question sur les editeurs parce que j es l officiel de la musique devant les yeux et je trouve l edition assez compliqué a bien cerné....
Je ne comprenbds pas bien vers quel editeur me tourner voila pour la precision.
10
:clin:
yé ced, les editeurs placent tes morceaux sur le disque des autres puis touchent des interets sur tes droits, je crois.
moi j'ai déja bossé avec 2 editeurs, dont un très connu, ils sont sans pitié, ce qu'ils veulent c de la mélodie qui VEND! je ne suis pas sur que ce soit la piste a suivre.....mais pkoi pas après tout. :bravo: