Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Dossier ( press book ) pour presenter aux labels

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 531 vues
  • 1 follower
Dossier ( press book ) pour presenter aux labels
Voila ma question s adresse a tous ceux qui se sont deja pris la tete a realiser un truc convenable afin de presenter leur compos aux labels...
Je voudrais savoir ce que vous avez mis dans ce dossier , ce qui est important de mettre et de ne pas mettre , est-ce que selon vous il est important de soigner la pochette du CD ou des trucs du genre...
Et 2eme question :
Comment vous vous y etes pris pour demarcher les labels ???
Merci pour les reponses.
Il est plus important d'adresser ton cd a la bonne personne que d'avoir une bonne pochette, le dossier de presse n'a aucun interet (a part pour la presse :lol: ) préférez une pochette style "single" blanche avec juste un autocollant signalant le nom de l'artiste, les titres et les contacts. L'effort a faire est vraiment de balancer la demo a celui ou celle qui doit l'avoir (en gros la personne responsable de la direction artistique de projet ou un de ces assistants).
Ouai je suis ok mais justement comment amner notre CD a " cette " bonne personne ???
Et sinon j es toujours entendu dire qu il fallait mettre une feuille avec ecris dessus pourquoi ont a fait ca et ce qu ont attend de ca etc....
A toi de fouiner sur le net, par exemple sur le site de l'irma il y a une excellente fonction "recherche" tu trouveras des tas de noms interessant, il existe aussi tout bêtement des officiels qui paraissent chaque année, bref y'a de quoi faire.
Pour ce qui est du reste crois moi ils s'en foutent soit tu accroches avec ta zik soit ça dégage direct, l'idéal est d'avoir réussi a crée un petit buzz (vynil pour un DJ,live pour un groupe au artiste "trad").
un cd propre, un petit cv histoire de et ça suffira, les pochettes qui déchirent leur race gardes ça pour tes vynils ou tes cd's distribués.
Déjà adresse toi a Samira si tu envoies à Hostyle/Delabel, apres je cherche mes contacts a Sony 2 mn...
Merci les gars c est cool de votre part...
Donc je vais rentrer un tout petit peu plus dans le detail , le truc c est que je suis associé avec un gars et ont compose dans divers styles musicaux ( hip-hop electro etc... ) et la ont a 3 compos ( donc sans voix dessus ) qu ont voudrait proposer a des MAJORS et autres labels histoire de proposer nos sons a des artistes de leur labels...voila.
Un petit conseils essayes surtout les éditeurs parce que c'est dans leurs cordes de proposer des titres aux diverses maisons de disques, un produit pas fini n'interessera pas les majors ça c'est sur.
Ah ca c est interressant a savoir, tu me conseille plus d aller voir les editeurs donc ???
Tu me dit que ce sont eux qui iront proposer les sons aux differents labels en fait c est bien ca ??
Vers quels editeurs se tourner ??
Je precise un tout petit peu ma question sur les editeurs parce que j es l officiel de la musique devant les yeux et je trouve l edition assez compliqué a bien cerné....
Je ne comprenbds pas bien vers quel editeur me tourner voila pour la precision.
:clin:
yé ced, les editeurs placent tes morceaux sur le disque des autres puis touchent des interets sur tes droits, je crois.
moi j'ai déja bossé avec 2 editeurs, dont un très connu, ils sont sans pitié, ce qu'ils veulent c de la mélodie qui VEND! je ne suis pas sur que ce soit la piste a suivre.....mais pkoi pas après tout. :bravo:
Ha oui parce toi que tu penses que les labels et les majors eux veulent de la mélodie qui vends pas peut être :mdr: et qu'ils ont de la pitié aussi :?: :lol:
Mouarf c pas evident tout ca les gars...

Ced moi je te conseille un truc, en toute innocence: ca me vient là maintenant....

Cherche quels artistes tu aimerais qui entendent tes sons (c français ça??) et trouve un moyen de leur faire parvenir personnellement (apres un tour au snac 35 euros l'envelloppe 4 morceaux ) , a moins que tu t'en foutes de qui pose dessus ...
Ces artistes sont tout a fait abordables avec un peu de jugeotte et de bonne volonté, et si yen a un qui aime un de vos sons, ce sera plus avec le coeur, et meme si c pas le gros tube , pour lui se sera peut etre mieux encore...

Apres ya tous ceux que toi meme ne connais pas encore et qui pourraient correspondre...bah c une bonne occasion de trainer dans les festivals, les concerts etc....

Voilà moi je suis pret a filer un coup de main a mon piti niveau(hip hop par exemple mais pas seulement, chanteuses toasters projets electro yen a qui se montent avec divers artistes qui chechent à rassembler des gars dans ton genre pour créer un univers sonore...

Sinon les majors a moins qu'en effet tu fasses des tubes dancefloor...bof hein tu sais c long c lourd c faux bref c pas bo...

Petits labels: ouais pourquoi pas , sachant que ca revient presque a contacter l'artiste lui meme bien souvent...

En gros mon point de depart pour vous se serait: etablir une petite liste de gens avec qui tu aimerais collaborer, sans barrieres ni se poser trop de questions, juste pour voir noir sur blanc , ca devrait décanter tes idées déjà...
Mouais pourquoi pas après tout :| qui ne tente rien n'a rien mais il faut quand même savoir que les poids lourds sont très difficilement abordable (je ne parle pas humainement mais artistiquement) quand il sagit de placer des compos, c'est un poil "chasse gardée" mais bon ouaille note :lol:
Ben que tu aille a eux directement ou par leur label, je vois pas en quoi la chasse est moins gardée, en plus tu oublie le parametre felling humain, on es tous a la recherche de freres de son dans ce milieu faut pas se mentir...ou alors on est un génie, pas moi...

Apres c a ced de definir ce qu'il veut faire de ses musiques apres tout...mais c t surtout pour dire NON NON et NON il n'y a aucune gene a avoir, si le gars est dans ton etat d'esprit il t'acceuille a bras ouverts meme si ca lui correspond pas artistiquement, et si il t'envoie chier, c'est que c'etait pas le destin , tant mieux au moins t fixé, mais y faut surtout pas avoir de RETICENCES un zicos c un zicos, si y se croit superieur parce qu'il est connu c que c pas bon de taffer avec lui...
Voilà ma version les aminches , j'aimerais bien connaitre la votre, mais je trouve que tt le monde se fait toute une montagne de ces trucs style "le milieu" "les pros " et tout, mais c du phantadsme tout ça, il faut rester soit meme et ya plus aucune gene, sans etre le matuvu insupportable style manager je connais tt le monde, bref , comme si on te presente qq'un lors d'un sejour en bretagne, tu sais pas qui c'est tben là tu parles pareil, en plus ya des gars bien en place ils en ont trop marre de voir des gars pleind de timiniks qui les aborde , ils kiffent les rapports sains et ils ont raison, meme ils les encourage...
Tiens un de mes meilleurs potes a rencontrer Alexis HK quand meme un gars saussé en ce moment, il savait meme pas qui c'etait ils ont fait des paroles ensemble lors d'une soirée por délirer, maintenant mon pote est sur scene avec lui, quend meme un gars qui a eu 2 pleines pages dans libé, alors que je suis certain il aurait su tout ca avant il aurait été mal a l'aise ce nigaud il aurait jamais osé ou je sais pas quoi...

Bref on est dans la musique en <France; on risque pas notre peau, apres c sur faut pas avoir un ego trop trop baleze quan,d un connard te rembarre...

Mais bon faut savoir ce que tu veux apres...désolé j'ai été un peu long là...
Eh c est interressant tout ca ...
Le truc que tu me dit LOOP la sur le fait qu il vaut mieux cibler deja des artistes avec qui je veux bosser je veux bien mais lorsque tu regardes le contact sur l officiel par exemple eh bien il te font tomber presque toujours sur le label ou des choses du genre...
Mais sinon dans l ensemble je suis d accord avec vous.
Autre chose LOOP : si t as de bons plans dans tout ce qui est hip-hop etc....je suis preneur... :8)
Ben ecoute l'officiel comme son nom l'indique c un peu trop official, donc moi c systeme D, fais ta liste tu comprendras, et fais moi ecouter 2 3 prods, on sait jamais...
Je ne me fais pas des montagnes je parle de mon expérience et il est très dur d'arriver a placer des titres a des pointures bon rapport humain ou pas (je parle a des pointures de la vente de disque pas de leur talent..).
Le fait de collaborer avec des artistes qu'on apprécie ça m'est arrivé mais bon c'etait pas des tirages impliquant d'énormes contraintes contractuelles c'est donc beaucoup plus facile, toutefois je t'accorde le fait qu'après tout il ne risque rien a presenter ces morceaux a qui il veut.
Je vous es mis une des 3 compos sur yahoo.
le login : boyzin2hood
pass : hip-hop

Voila , comme je l es dit a LOOP , cette instru serait plus pour un texte fort parce qu elle est plutot melancolique donc voila hesitez pas a me dire ce que vous en pensez deja...
Je vous mettrais les 2 autres plus tard...

Citation : je parle a des pointures de la vente de disque pas de leur talent..).

c là ou on s'est pas capté mais bon je suis d'accord avec toi...

En fait moi je lui dis de zapper ces facteurs de poids de l'artiste pour vraiment résumer ce qu'il aime...
On est d'accord alors :lol:
CED===) Je suis en train d'ecouter c tres propre, bien réalisé, apres c pas trop mon ambiance (tu m'avais prévenu mélancolique), après si un rapper capte la vibe du morceau , c'est clair qu'il peut rendre ca tres fort...
Si t OK je vais voir de mon coté ....tu as des restrictions (mec trop hardcore, trop variet, je sais pas, t'aimes pas les fuck la police....) ???

Ca fait penser a morceau sur le bled, ou un truc sur les amitiés gachées, avec un peu d'espoir...

Mais bon je vaçis etre franc c trop expander pour moi perso...mais bon gout rien a dire
Yes merci LOOP je m en doutais qu elle allait pas etre assez hardcore pour toi... :mdr: :mdr:
Sinon non j es pas de restriction au niveau du MC , a la limite meme je prefere un gars avec une bonne grosse voix hardcore justement , ca pourrait faire un bon contraste avec l instru mais tout ce que je veux c est un pur texte dessus , un peu comme tu as dit ouai sur le bled ou amitiés gachés c est dans le genre ouai...
En tous cas merci si tu as un petit plan qui traine.
Je t en mets d autres des demain sur yahoo , je te tiens au courant.
Ouaip ced salut!!

Ben là samedi je vois un gars notamment qui pourrait coller , le mec est tres fort niveau texte il retourne ca, avec une voix un peu rauque, c'est Sept son blaze, je lui ferais ecouter on sait jamais, mais tiu veux que je présente ca comment???
style un ami cherche un mc pour ce son???
Est ce que tu cherche des sons????

parce que lui il collerait vraiment a mon avis mais c plus une connaissance que un poto en fait...c un gars qui est en train de finir son album on sait jamais peut etre il lui manque un son...sépa, on verra bien...
Ouai propose comme ca le son et voila apres c est a lui de juger...
En tous cas merci LOOP , faudrait qu ont puisse se capter un de ces jours sur Paris....
Ouaip quand tu veux ya pas de soucis...mais attention ne soit pas surpris je suis une grand mere et je vis avec 250 chats...