Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nombre d'heures pour masteriser un projet

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nombre d'heures pour masteriser un projet
Bonjour,

Je voudrais savoir combien d'heures faut il approximativement pour masteriser un projet de 6/ 8 tracks qui font env 3 mn chacune et qui sont trés bien mixées. Le format fourni serait du Wave 2*mono(L&R) 24/48 et le master en CD.
C'est pour avoir une idée de prix auprès des pros qui facturent à l'heure car je ne vais pas faire le master de mon projet moi même mais je veux savoir combier ça peut couter.

Merci

:)
Araftu Music  www.araftu.com
2
C'est vraiment trés variable, mais pour avoir une moyenne compte 30 minute par morceaux.
Maintenant si c'est vraiment bien mixé et que c'est trés homogene ça peu prendre beaucoup moins de temps.
Certain stud de mastering propose des forfait 5 heure par exemple , c'est interessant mais il arrive que tu n'utilise que 2 heures et le reste est perdue mais au moins pas de surprise niveau facture , par contre certain propose a la demi heure et la attention la facture s'il y a de probleme et que ca prend plus lontemps que prevu.
3
J'en ai aussi vu facturer au temps à masteriser ou au forfait fixe.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
4
Effectivement il faut environ 30 minutes par titre si il sont bien mixer ca peut etre un peut moin mais souvent un peut plus.
moi personelement je facture souvent au forfait car on me le demande frequament et ainssi les gens paye pas les depassements horaires.
5
30 mn par titre...

Ca en dit long sur la façon de travailler...

Compte plutôt environ une heure pour un travail sérieux, pas bidouillé à coup de presets.

En dehors du travail sur chaque titre, le montage des titres, la conversion en 16 bits 44.1 Khz et l'application du dithering adéquat, la pose des indexs du CD, l'insertion des codes ISRC et UPC/EAN, le contrôle de qualité du 1er CD, le rapport d'erreurs C1 et C2, l'édition de la liste des codes PQ, etc., tout cela prend du temps aussi.

La plupart des boîtes facturent au titre et non au temps passé.
6
Moi j'ai etais voir un studio qui ma dit pour ma compile 12a15titre 260euro max.Va voir directement les pro de ton coin va en voir plusieur tu serra fixer et demmande a ecouter se qui on deja fait :bravo: