Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment est-on rémunéré lorsqu'on créé (texte + music) l'album d'un artiste
Bonjour,
je voudrais savoir comment on est rémunéré lorsqu'on créé les titres (musique+ecriture) q'un album d'un artiste sachant que je suis adhérent SACEM.
A quel moment touche t on les droits d'auteur?
Et lorsqu'il fait de la scene avec ces titres, comment cela se passe à ce moment là?

:???:
musicalement
2

Citation : je voudrais savoir comment on est rémunéré lorsqu'on créé les titres (musique+ecriture) q'un album d'un artiste sachant que je suis adhérent SACEM.

par la sacem. tu perçois les droits mécaniques payés lors du pressage, les droits de diffusion et d'execution publique s'il y en a. et eventuellement en qualité de réalisateur artistique par la maison de disques, si ton artiste est signé.
quand? lors de la répartition sacem qui suit la sortie commerciale. donc, qq mois apres.

Citation : Et lorsqu'il fait de la scene avec ces titres, comment cela se passe à ce moment là?

la salle est normalement tenue de payer un forfait sacem, ou de fournir à la sacem la liste des titres joués, donc encore une fois la sacem.
3
Normalement tu fais une déclaration sacem pour chaque compo avec la répartition en % pour chaque participant
ratafiole à tout dit :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Et cela représente quel pourcentage, des droits auteur et de compositeur lorsqu'il sont versé par la Sacem?