Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Airtist

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 372 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Airtist
Qui à entendu parler de cette societé?
elle crée un site de téléchargement gratuit pour les internautes avec une rémunération de 10cts par morceau téléchargé pour l'artiste... elle propose un contrat de licence avec l'artiste et je suppose fonctionne a base de publicité.. visiblement le lancement du site est prévu pour décembre 2005, www.airtist.com si quelqu'un a un avis?!
2
Sérieu j'attend de voir. :???: :???:
chui alé voir leur site, et il propose une liste des "artiste" deja inscrit, et.................... que des inconnu genre bon groupe bien régional, :P: pas une seule grosse star.

En plus si les musicos son payé avec la pub, il faut s'inscrire et on va etre bombardé de message commerciaux (vive le marketing) et la galere galere :furieux:

et en plus t'a vu ou que c'été gratuit, parce que sur le site il dise que c''est Prix des musiques à partir de 0,20€

je prefre telecharger madonna sur wanadoo en avant premiere que Enkindle de chez Be fast !!!

on verra on verra
3
Plus d'informations sur Airtist ?

Articles de
Sylvie K
+
Alban Martin
4

Citation :
et il propose une liste des "artiste" deja inscrit, et.................... que des inconnu genre bon groupe bien régional, pas une seule grosse star.


Euh dis moi tu es musikos toi ! auteur compositeur peut être ! ?

Citation :
je prefre telecharger madonna sur wanadoo en avant premiere que Enkindle de chez Be fast !!!


Mouais encore une victime, enfin chacun son truc tu me diras, té va faire un tour sur la Miss
5
:up:

Airtist.com rémunère les artistes et propose le téléchargement sans DRM
Après eMusic, qui proposait le téléchargement payant sans DRM (Digital Rights Management), ou SpiralFrog, site de téléchargement de morceaux protégés par DRM mais accessible gratuitement, financés par la publicité, Airtist.com débarque sur le marché de la musique en ligne. Nouveauté : l'interface met à disposition des internautes des morceaux sans DRM, payants ou gratuits contre le visionnage d'une publicité, selon le choix des artistes.

La plate-forme française, disponible pour le moment en version bêta, compte 2511 morceaux de musique et 186 artistes dans son catalogue. Celui-ci, découpé en huit catégories, Pop/Rock, Electronique, Hip Hop/Soul/Funk, Reggae, Musique du monde, Jazz, Classique et Autres, devrait prochainement s'étoffer.

Selon Olivier Reynaud, fondateur du site, Airtist.com peut s'enorgueillir "d'artistes connus comme les Dax Riders, Matmatah, Seb Martel, Gogol premier, Yann Tiersen et Shannon Wright". Et de nombreux autres jeunes groupes sont à découvrir.

Airtist.com propose plus de libertés aux artistes et aux internautes, sans oublier la question de la rémunération


Pour pouvoir proposer les titres au format MP3 sans verrou numérique, le site a signé un contrat d'autorisation de téléchargement et d'écoute à la demande d'œuvres avec plusieurs sociétés de gestion collective de droits d'auteur comme la SACEM, la SDRM et SESAM.

Les morceaux pourront être acquis de plusieurs manières. Les artistes qui le souhaitent les mettront gratuitement à disposition contre le visionnage d'une publicité. Les autres mettront leurs productions en vente pour un prix minimum de 0,20 centimes d'euros le titre et 2 euros l'album. L'achat ne peut se faire à l'unité : l'utilisateur doit acheter au préalable un forfait allant de 10 à 100 euros.

Alors que la question de la rémunération des auteurs inquiète le milieu artistique, Airtist.com s'engage à verser une importante partie de ses gains aux groupes. Pour chaque titre vendu, le site redistribue 70 % du prix de vente hors taxe. Et dans le cas du téléchargement gratuit, l'artiste perçoit 0.11 euros hors taxe par morceau. Enfin, la plate-forme a annoncé verser 0.01 euro pour chaque téléchargement à des associations caritatives. En un mois, 1500 ventes ont déjà été enregistrées.

En parallèle des autres plates-formes de téléchargement légal, Airtist.com propose plus de libertés et de souplesse aux artistes et aux internautes, sans faire abstraction de la question de la rémunération. Un nouveau modèle de peer-to-peer légal est-il né ?
6
7
Je viens de m'inscrire sur Airtist (par ici), donc je peux donner mes premières impressions.

Le site en lui-même est assez agréable et assez convivial, et la navigation y est assez facile.

La procédure d'inscription n'est pas compliquée, tu crées un compte, tu remplis un mini-questionnaire avec tes coordonnées, ton style musical, etc ... et le compte est créé.

Ensuite, tu n'as plus qu'à rentrer tes morceaux dans le serveur et attendre la validation, qui prend entre un et deux jours.

Et finalement, tu as une jolie page rien qu'à toi avec tes musiques dessus, que les gens ils peuvent écouter et même télécharger, pour un montant que tu détermines toi-même, avec un minimum de 20 centimes d'euros.

Le service client est très efficace, puisque j'ai obtenu une réponse à une question en moins de 12 heures.

Tu as aussi un top des artistes les plus téléchargés du moment dans telle ou telle catégorie (par exemple, dans la catégorie "pop", le plus téléchargé est ... oh, divine surprise, c'est moi ...

La seule petite critique que je pourrais faire est l'absence de possibilité de faire sa promo sur le site, par l'intermédiaire d'un forum ou de bannières que l'on pourrait acheter, comme sur Sincever.Com ou sur soundclick.

Mais dans l'ensemble, avis très favorable !

Je pense que c'est un très bon moyen de pouvoir mettre sa musique en vente sur le net, sans se prendre la tête avec des contrats de 800 pages et des exclusivités qui te bloquent pour la suite de ta carrière (pas d'exclusivité avec Airtist, on est parfaitement libre de signer d'autres contrats concernant sa musique).
8

Citation : Tu as aussi un top des artistes les plus téléchargés du moment dans telle ou telle catégorie (par exemple, dans la catégorie "pop", le plus téléchargé est ... oh, divine surprise, c'est moi ...

du plus écouté, non? parce que j'arrive pas à télécharger moi, pourtant j'ai toujours bien aimé coffin dream :(((
9
Ah oui ? Merci alors !
Il faut créer un compte pour pouvoir télécharger ...
10
A ce qu'il parait ça va se développer. :bravo: