Sujet Banque pas chère pour association
- 31 réponses
- 16 participants
- 21 350 vues
- 17 followers
Anonyme
3951
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 22:17:50Banque pas chère pour association
Salut
je suis pdt d'une asso - ma banque personnelle (banque populaire) m'a permis d'ouvrir un compte au nom de l'asso - ceci dit, elle me prend environ 7 euros de frais de tenue de compte par trimestre, ce que je trouve cher, surtout vu les maigres sommes manipulées par l'asso - qui connait une banque moins chère??
merci
je suis pdt d'une asso - ma banque personnelle (banque populaire) m'a permis d'ouvrir un compte au nom de l'asso - ceci dit, elle me prend environ 7 euros de frais de tenue de compte par trimestre, ce que je trouve cher, surtout vu les maigres sommes manipulées par l'asso - qui connait une banque moins chère??
merci
Parlaj
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/04/2007 à 20:02:24
Merci !
Effectivement mes recherches m'amènent vers la Poste.
Nous verrons bien ce que cela va donner !
Effectivement mes recherches m'amènent vers la Poste.
Nous verrons bien ce que cela va donner !
PWL studios
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 06/04/2007 à 11:54:40
Salut,
je viens d'ouvrir un compte pour une asso a la banque populaire avec 0 euros de tenue de compte!! Sachez qu'avec les banques tout est négociable, à hauteur de 60 euros par mois ( pour la banque pop et le credit lyonnais en tout cas, mais je suppose qu ils s alignent tous a peu de choses près)Il est certain qu avoir un ou plusieurs compte dans la meme banque favorise votre négociation... mais un banquier est un humain qui aime qu on s interesse a lui et qui aime se sentir utile...! A vous de jouer
je viens d'ouvrir un compte pour une asso a la banque populaire avec 0 euros de tenue de compte!! Sachez qu'avec les banques tout est négociable, à hauteur de 60 euros par mois ( pour la banque pop et le credit lyonnais en tout cas, mais je suppose qu ils s alignent tous a peu de choses près)Il est certain qu avoir un ou plusieurs compte dans la meme banque favorise votre négociation... mais un banquier est un humain qui aime qu on s interesse a lui et qui aime se sentir utile...! A vous de jouer
Anonyme
3951
13 Posté le 06/04/2007 à 12:00:31
Moi j'etais a la banque pop, j'avais mes comtes perso, unbon contact avec la nana et pourtant j'avais le tarif "entreprises", trop cher pour moi... ils ont du changer leur offre
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/04/2007 à 02:12:26
Par contre a La poste on peut pas negocier, le conseiller a pratiquement aucun pouvoir. Ils peuvent pas faire n'importe quoi c'est très reglementer et l'etat chapeaute tous ça. Y'a des bons et des mauvais coté c'est sur qu'ils peuvent pas augmenter leurs tarifs comme une VRAIE banque mais t'auras droit a aucune réduc, les clients sont a peu près tous a egalité du plus riche au plus pauvre.
Anonyme
521410
15 Posté le 09/04/2007 à 02:15:57
Perso je suis à la banque pop, mais je sais que la banque la plus souple et la plus côtée parmi les assocs et le crédit mutuel. Dans mon département les assos sont à pas loin de 90% là-bas.
cg13
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/04/2007 à 23:44:39
Bonjour,
je tiens à préciser que je suis pdt de 2 associations : les comptes sont ouverts au CIC = Aucun frais de quoi que ce soit. Je comprends pas pourquoi vous vous faites la guerre pour savoir qui paye le plus cher. Le tout est de s'entraider pour faire tous des économies.
cg
je tiens à préciser que je suis pdt de 2 associations : les comptes sont ouverts au CIC = Aucun frais de quoi que ce soit. Je comprends pas pourquoi vous vous faites la guerre pour savoir qui paye le plus cher. Le tout est de s'entraider pour faire tous des économies.
cg
Parlaj
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/12/2007 à 22:11:26
Bonjour je reprends ce post pour aider ceux qui sont dans le cas suivant : chercher la banque la moins chère possible pour leur asso
Après être passé par la Société Générale (le pire pour les assos : 20 euros par mois de simples frais de tenue de compte !!!!!!!!) et avoir tenté la poste sans succès (administration inaccessible) j'ai essayé le CREDIT AGRICOLE et là bonne suprise : Je n'ai aucun compte particulier là bas, et pourtant le compte de mon asso c'est 0€ de frais. Z E R O.
Voilà donc pour moi c'est clair maintenant et si ça peut en aider certains...
Après être passé par la Société Générale (le pire pour les assos : 20 euros par mois de simples frais de tenue de compte !!!!!!!!) et avoir tenté la poste sans succès (administration inaccessible) j'ai essayé le CREDIT AGRICOLE et là bonne suprise : Je n'ai aucun compte particulier là bas, et pourtant le compte de mon asso c'est 0€ de frais. Z E R O.
Voilà donc pour moi c'est clair maintenant et si ça peut en aider certains...
ptiduff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 04/01/2008 à 12:19:19
Salut a tous et bonne année
je suis entrain de monter mon studio et me renseigne sur le statut a adopter.
mes interogations sont les suivantes:
j'ai dèjà une grande partie du matos qui m'appartien en nom propre, souhaitant tirer un revenu de mon activiter j'ai penser faire crée l'assoc a mon frère et ma mère.
le faite d'utiliser du matos que j'ai dèjà est il possible sans le porter au registre du matèriel de l'assoc?
si le matèriel est porter au registre des bien de l'assoc, me sera t-il possible de rècuperer celui-ci lors de la dissolution de l'assoc si celà devait arriver?
et enfin, la rèmunèration d'un ouvrier (moi) est soumis a des taxes salarial et patronal? de quel ordre? comment est fixer le salaire?
j'esite entre une assoc et une micro-entreprise, pourquoi vous, avez vous fait le choix d'une assoc plutot qu'un micro-entreprise
merci de votre rèponse
je suis entrain de monter mon studio et me renseigne sur le statut a adopter.
mes interogations sont les suivantes:
j'ai dèjà une grande partie du matos qui m'appartien en nom propre, souhaitant tirer un revenu de mon activiter j'ai penser faire crée l'assoc a mon frère et ma mère.
le faite d'utiliser du matos que j'ai dèjà est il possible sans le porter au registre du matèriel de l'assoc?
si le matèriel est porter au registre des bien de l'assoc, me sera t-il possible de rècuperer celui-ci lors de la dissolution de l'assoc si celà devait arriver?
et enfin, la rèmunèration d'un ouvrier (moi) est soumis a des taxes salarial et patronal? de quel ordre? comment est fixer le salaire?
j'esite entre une assoc et une micro-entreprise, pourquoi vous, avez vous fait le choix d'une assoc plutot qu'un micro-entreprise
merci de votre rèponse
Anonyme
2062
19 Posté le 04/01/2008 à 13:53:57
Citation : si le matèriel est porter au registre des bien de l'assoc, me sera t-il possible de rècuperer celui-ci lors de la dissolution de l'assoc si celà devait arriver?
non, mais tu peux théoriquement racheter le matos de l'assoptiduff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 04/01/2008 à 14:59:19
Merci
si je comprend bien ce que tu a voulu dire, ce n'est qu'un montage financier !
j'ai a peu près 10000€ de matos, je le porte au registre des bien de l'assoc soit en le vendant, soit en le cedant a titre gracieux. le jour où je dissoud l'assoc je m'arrange pour le payer une misère (ex 1000€ si je lès vendu pour 4000 ou 5000 et du coup je fait sortir 3000 ou 4000€ de l'assoc).
après tout, qui viendra controler les finance d'une petite assoc
si je comprend bien ce que tu a voulu dire, ce n'est qu'un montage financier !
j'ai a peu près 10000€ de matos, je le porte au registre des bien de l'assoc soit en le vendant, soit en le cedant a titre gracieux. le jour où je dissoud l'assoc je m'arrange pour le payer une misère (ex 1000€ si je lès vendu pour 4000 ou 5000 et du coup je fait sortir 3000 ou 4000€ de l'assoc).
après tout, qui viendra controler les finance d'une petite assoc
- < Liste des sujets
- Charte