Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque pas chère pour association

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 21 348 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Banque pas chère pour association
Salut
je suis pdt d'une asso - ma banque personnelle (banque populaire) m'a permis d'ouvrir un compte au nom de l'asso - ceci dit, elle me prend environ 7 euros de frais de tenue de compte par trimestre, ce que je trouve cher, surtout vu les maigres sommes manipulées par l'asso - qui connait une banque moins chère??
merci
2
7euros??????????par trimestre??????????????????????????ca fait 3 cafés , si tu peux pas sortir ca a mon avis tu devrais arretter....c'est rien 7 euros pour un truc officiel
3
Je demande pas ce que vous pensez des assoc crève la fin , je demande qui connait une banque moins chère! :clin:
4
Et puis merci du conseil 'tu devrais arreter', c sur qu'avec des conseils pareils ça vaut le coup de lancer un sujet -
le non lucratif, le bénévolat, le désintéressement et l'indépendance, ça te dit quelque chose??

fait chier, tiens... :(
enfin, si quelqu'un connait moins cher, eh ben je suis preneur, car 28 euros ça me paye un paquet d'exemplaires de mon fanzine gratos, ou des flyers, ou des cdr --- c'est tjs mieux que de filer ça à mon banquier
5
Flag
ca m'intéresse également, avant qu'on aille "démarcher" les banques avec l'asso de mon groupe

Pour info, n'allez pas à la caisse d'épargne car si avant c'était gratuit un compte pour asso, maintenant c'est 27€ par trimestre !!! sans aucun avantage suplémentaires... c'est bien plus cher qu'un compte courant qui a plus d'avantages...
6
Hello,
je suis président d'une assoc' avec deux salariés donc nos sous ne passent pas dans les dépenses de frais de banque. On a choisi la Poste parce que ça ne coûte qu'1 euros tous les trimestres et qu'on ne nous oblige pas à prendre un pack de service carte de crédit/consultation internet du compte...
7
La poste, donc... merci du tuyau
et tu n'etais pas deja client à titre personnel??
8
Bonjour,

J'ai assez peu d'espoir de réponses en reprenant ce post vieux de 2 ans... mais bon.

Voilà, les prix des banques ayant évolué, et leurs sites étant totalement opaques, quelqu'un peut-il nous dire quelles banques aujourd'hui sont les plus intéressantes pour les associations (frais de tenue de compte minimum) ???

Pour info nous sommes à la société générale qui nous prend plus de 200 euros à l'année de simples frais de tenue de compte (nous n'avons rien : pas de chéquier, pas de carte bleue, rien du tout, un compte c'est tout), alors quand je vois les personnes plus haut qui se plaignent pour les 7 euros par trimestre, j'avoue que moi j'aimerais bien être à leur place parce que nous ne faisons pas forcemment plus de bénéfice !

Merci à tous !
9
En generale la poste reste la moins chere, c'est a partir de 1,50€ par trimestre en Hors taxe:

https://www.entreprises.labanquepostale.fr/tools/tarifs/gestion_des_comptes.html
10
Merci