Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du monde enregistré chez ASCAP / BMI ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du monde enregistré chez ASCAP / BMI ?
Je n'ai rien trouvé en cherchant.. voilà je suis en train d'essayer de m'inscrire à l'ASCAP, et je lutte comme pas possible pour remplir les formulaires de l'IRS (impots américains). Si quelqu'un a déja effectué la démarche, j'aimerais bien 2-3 conseils car là ça commence a me prendre la tête :D:
2
?? pourquoi ne pas t'inscrire tout simplement à la sacem?
3
Parce que l'inscription sacem est à vie et que je ne compte pas vivre en france toute ma vie. De plus la majorité de ce qui pourrait me rapporter des sous en édition est à l'étranger, pas ici donc autant supprimer les intermédiaires j'imagine. Mais ce que je n'aime vraiment pas c'est le coté "a vie" de la sacem.
4
Salut Deladelaouai
je me pose la même question que toi...
si ton projet avance fazis nous le savoir ici .
a+
;)
5
Pas de soucis.. c'est pas si compliqué que ça, sauf que là jarrive pas a comprendre si jai besoin d'un numéro de taxpayer américain ou pas.. faut sortir les dictionnaires, et encore avec le jargon de l'administration c'est pas évident. mais bon jvais men sortir :bravo:
6
Je préfère aussi éviter le sacem donc je réfléchi pour l'ascap. :bravo:
7
Le coup de la sacem à vie c'est fini et ce depuis quelques temps déjà.

Ensuite pour l'Ascap il me semble qu'il faut un n° de taxpayer.

Mais normalement, si tu sors des trucs aux states, il y a bien quelqu'un là bas qui doit pouvoir te renseigner parmi tes contacts.
8
Ah :bravo: Bon bah voila plus de sacem obligatoire a vie, par contre cela se passe comment maintenant? précisément? :???:
9
Il suffit de leur écrire.
10
Alors depuis le temps ?
quoi de neuf ?
Ascap ou sacem ? :up:

flagg

ALIENIK GROOVE FACTORY