Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2005 à 10:18:41Projet de loi sur les droits d'auteurs et droits voisins
Salut
un nouveau projet de loi va être présenté devant la chambre des députés fin décembre. Cette loi, si elle est votée signera un véritable coup d'arrêt à la diffusion des webradios. hors ces radios sont un des meilleurs moyens de diffusion pour les artistes autoproduits. C'est pourquoi je demande à toutes les personnes qui se sentent concernées par le problème de se mobiliser et notemment de faire du lobbying auprès du ministre de la culture en lui faisant parvenir le message qui suit ou un message personnel aux adresses suivantes: contact%40rdonnedieudevabres.commailto:tuan.luong%40culture.gouv.fr
dans l'idéal conserver ce message et envoyer le au moins une fois par jour.
objet: mes sincères condoléances
cher monsieur renaud Donnedieu de Vabres,
c'est avec une grande tristesse que je dois vous annoncer, par ce message, la mort de l'artiste.
Cet autoproduit, cet être de tous les combats, apportant par delà les mers de l'ignorance et les déserts de l'incompréhension, quelques graines de culture à but non lucratif au commun des mortels, vient d'être assassiné.
Je sais pouvoir trouver chez vous cette compassion que vous avez su montrer en interview il y a peu, lorsque vous aviez salué la reconnaissance de la non-marchandisation de la culture par l'UNESCO. Non au nouveau texte de loi sur les droits d'auteurs et droits voisins qui va étrangler le flux des Webradios, un des meilleurs réseaux de diffusion pour les artistes autoproduits.
un artiste autoproduit qui a choisi de diffuser librement et gratuitement son travail.
en vous assurant de mes salutations distinguées
Fronde des députés à propos de la loi sur le droit d'auteur.
Citation :
" Le débat très passionné, mercredi 21 décembre, à l'Assemblée nationale autour du projet de loi sur le droit d'auteur a débouché sur une nuit de surprises et de paradoxes. Le coup de théâtre est intervenu lors de la discussion du premier des 29 articles. Contre toute attente, les députés ont adopté, autour de minuit, deux amendements ouvrant la voie à la légalisation des échanges de fichiers sur Internet via le système "peer to peer" (de fichier à fichier), en échange d'une rémunération des artistes.
[...]
Le gouvernement devrait vraisemblablement solliciter d'ici la fin du débat une deuxième délibération sur ces amendements afin de les écarter. Et ainsi espérer que ce premier vote ne soit qu'un "incident de séance". "
Texte complet à lire ici : Le Monde | 22.12.05 | 14h55
0
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?