Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ses CD en ligne avec PayPal

  • 130 réponses
  • 35 participants
  • 40 358 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vendre ses CD en ligne avec PayPal
Salut,

PayPal propose un service de paiement en ligne apparemment facile à mettre en oeuvre permettant à tout un chacun de vendre ses truc en ligne.

Apparemment, une bonne solution pour vendre sur son site ses CD autoproduits et de l'éventuel merchandisage.

Je suis plongé dans le PDF de 134 pages expliquant le système en détail, mais ils expliquent aussi les choses de manière simple et rapide sur leur site.

De ce que j'ai retenu pour l'instant :
- Différentes possibilités, de la vente d'objet unique au panier d'achat
- Installation facile : juste du code HTML à copier-coller dans sa page
- on obtient un bouton "acheter maintenant" qui permet au client de régler
- pas de base de donnée en ligne à mettre en oeuvre : les commandes nous sont envoyés par e-mail par PayPal
- permet aux gens n'ayant pas de compte PayPal de faire quand même un paiement par CB
- possibilité, pour les ventes à l'international, d'intégrer du calcul de taux de TVA

Le coût :
Pas de frais d'ouverture ou de mise en service, pas de frais fixes, pas de frais de résiliation. On ne paye qu'à l'acte. 0.25 € + pourcentage du montant. Le pourcentage est dégressif selon le CA.

D'après mes calculs, pour un panier de 12 euros (CD à 10 euros + 2 euros de frais d'envoi), ça fait dans les 0.68 € prélevés par PayPal. Personnellement, je trouve ça hyper raisonnable pour bénéficier d'un système de paiement en ligne.
En effet, en évitant aux clients de devoir envoyer par la poste un chèque avec un éventuel bon de commande, on doit gagner une proportion non négligeable de ventes.

Je n'ai pas encore installer le système, mais je crois bien que je vais le faire. Je me suis chargé d'ouvrir ce thread parce que ce fainéant d'Anaon voulait pas le faire :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : flag

22

Message de modération :

Citation : Je suis preneur aussi. dans le fond c'est quand meme assez lié. si paypal est vraiment une bonne solution, tres accessible, pratique et peu honereuse pour mettre en relation l'acheteur et l'artiste, y'a encore le probleme de savoir si on a le droit de le faire. c'ets pas rien comme detail quand meme...


Il y a de toutes façons plein de solutions légales, à commencer par une assoc.
Et je ne crois personnellement pas qu'un particulier qui vendrait ainsi quelques dizaines de CD risquerait quoi que ce soit.

Discuter ici des différentes solutions nous entraînerait dans de vastes débats trop loin du sujet original.
ex : si on fait un sujet sur les qualités de micros, c'est pas forcément judicieux d'y débattre aussi de la qualité de préamp. C'est pourtant par rien comme détail. ;)

Un autre sujet (il doit y en avoir d'autres) : Vente directe de CDs autoproduits

23
Le truc, c'est "Y a-t-il par là quelqu'un qui a déjà installé ce mode de paiement sur son site perso ?" parce que le pdf de 134 pages de paypal est quand même assez indigeste pour le frileux que je suis dès qu'il s'agit de mettre autre chose que des images sur mon site...

Qui l'a lu ?
  • Le bouton "Acheter maintenant" : ça semble nickel pour un début mais j'ai pas trouvé ça si simple que ça,

  • Les boutons "Panier" : pour plus tard, avec le 2e album ou quand on a du merchandising...

  • Le truc "Paiement sur site marchand cripté", j'ai rien compris, c'est sans doute pas pour moi !

Il n'empêche, que je suis un peu (beaucoup) perdu avec les diverses possibilités (le client a un compte ou pas, blablabla...) et que je n'ai pas trouvé les réponses à des questions simples du genre : si on se trompe dans la config de son bouton-machin-chose, on peut modifier ou faut tout recommencer ???
24

Citation : Le truc, c'est "Y a-t-il par là quelqu'un qui a déjà installé ce mode de paiement sur son site perso ?" parce que le pdf de 134 pages de paypal est quand même assez indigeste pour le frileux que je suis dès qu'il s'agit de mettre autre chose que des images sur mon site...



Ouaip, je l'avais installé pour vendre des posters et autres mais je l'ai retiré... Je vais le remettre pour vous montrer ;)
25
Voilà, c'est installé sur cette page, et comme vous pouvez le constater, j'ai mis que 5 mn et quelques ;)
26
Désolé de poser cette questions, je n'ai que survoler les 3 pages, mais peut-on vendre n'importe quoi? ( par exemple, du matériel musical), exposé sur un site web, et se faire payé par paypal? D'après-moi, oui, mais à ce moment là, jusqu'à quel seuil maximal? J'ai vu que ça parlait de 80 000francs à un moment, le seuil reste inchangé?

Est-il possible alors de très simplement monter une sorte de petite entreprise sur internet, où paypal serait le moyen de recevoir l'argent?
27
Paypal, c'ets un moeyn, pas un statut. ça t'exempte pas de edvoir payer des charges sur ton travail, d'avoir un statut legal, de cotiser a une caisse de secu, etc..
mais bon, j'arrete, billyboy va me tirer les oreilles...
28
Ainsi donc, l'afien qui a les réponses est Anaon. :aime:

En voici donc une première série : Quand on vend un peu, comment ça se passe côté thune ? Paypal nous la transfère sur notre compte bancaire après chaque transaction ? Dès qu'il y a un certain montant minimum sur notre compte paypal ? tous les X jours ?

Et une deuxième : Y a pas de frais cachés (juste le pourcentage et les 25 cts par transaction) ? Y a pas d'arnaque, c'est clean ?

Et pour clore, une première série de merci (même si t'as pas toutes les réponses) : merci, merci, merci, merci, merci. :D:
29
FLAG! :bravo:
Hip Hop for Respect
30
Comme je l'ai dit plus haut paypal stock l'argent sur ton compte paypal, ce qui peut etre pratique pour faire ensuite des achat, sinon tu peut demander un versement à partir de 100euros
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-