Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre ses CD en ligne avec PayPal

  • 130 réponses
  • 35 participants
  • 40 336 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vendre ses CD en ligne avec PayPal
Salut,

PayPal propose un service de paiement en ligne apparemment facile à mettre en oeuvre permettant à tout un chacun de vendre ses truc en ligne.

Apparemment, une bonne solution pour vendre sur son site ses CD autoproduits et de l'éventuel merchandisage.

Je suis plongé dans le PDF de 134 pages expliquant le système en détail, mais ils expliquent aussi les choses de manière simple et rapide sur leur site.

De ce que j'ai retenu pour l'instant :
- Différentes possibilités, de la vente d'objet unique au panier d'achat
- Installation facile : juste du code HTML à copier-coller dans sa page
- on obtient un bouton "acheter maintenant" qui permet au client de régler
- pas de base de donnée en ligne à mettre en oeuvre : les commandes nous sont envoyés par e-mail par PayPal
- permet aux gens n'ayant pas de compte PayPal de faire quand même un paiement par CB
- possibilité, pour les ventes à l'international, d'intégrer du calcul de taux de TVA

Le coût :
Pas de frais d'ouverture ou de mise en service, pas de frais fixes, pas de frais de résiliation. On ne paye qu'à l'acte. 0.25 € + pourcentage du montant. Le pourcentage est dégressif selon le CA.

D'après mes calculs, pour un panier de 12 euros (CD à 10 euros + 2 euros de frais d'envoi), ça fait dans les 0.68 € prélevés par PayPal. Personnellement, je trouve ça hyper raisonnable pour bénéficier d'un système de paiement en ligne.
En effet, en évitant aux clients de devoir envoyer par la poste un chèque avec un éventuel bon de commande, on doit gagner une proportion non négligeable de ventes.

Je n'ai pas encore installer le système, mais je crois bien que je vais le faire. Je me suis chargé d'ouvrir ce thread parce que ce fainéant d'Anaon voulait pas le faire :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et le versement en sans frais hormis leur pourcentage?
Hip Hop for Respect
32
Oui c gratuit. En fait tu peux aussi faire un versement en dessous de 100 euros mais alors il prenne 1euros de com' ce qui je trouve reste correct!
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
33
Ouais c'est pas mal ce système.. en plus vu que j'ai une assoc, ca peut le faire!!
Hip Hop for Respect
34

Citation : Paypal, c'ets un moeyn, pas un statut. ça t'exempte pas de edvoir payer des charges sur ton travail, d'avoir un statut legal, de cotiser a une caisse de secu, etc..
mais bon, j'arrete, billyboy va me tirer les oreilles...



oui, évidemment, je suis d'accord avec toi. Mais ce que je veux dire, c'est que paypal facilite beaucoup de chose pour un site qui vend (parfois, uniquement qu') en ligne, non?
35
Oui si tu montes une boite qui fait de la vpc, c'ets la solution la plus pratique. certaines banques aussi proposent ce genre de service.
36
37
Thesno > Tu as dû avoir à peu près toutes tes réponses avec les messages précédents ;) j'ajouterai juste que je trouve ce service très clean et qu'en plus, sur des montants plus importants, il y a une assurance, ce qui peut servir ;)
38
Ouai, merci à tous, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions.

Tout ça me plait bien, je vais mettre ça sur mon site. Donc je vais pour ouvrir un compte chez paypal et là, première question (j'attend leur réponse) :

Je dois choisir quoi pour mon asso-1901 ? Un "Compte Premier (Parfait pour vendre et acheter à titre individuel...)" ou un "Compte Business (Le choix adapté à une entreprise...)" ?

:oops: :oops: :oops:
39
Salut à tous!

Hors sujet : anaon:
j'ai vu que tu as sur ton site une icone "faire un don via paypal"...
ça marche ? je veux dire est-ce "fructueux" ? (bon je sais qu'on ne récolte pas des bennes entiéres de Dollars, à moins d'être chanceux,en tout cas je te le souhaite - d'ou l'usage des guillemets)
peux tu me faire part de retour d'expérience, ton avis,....
avantages / inconvénients ...
bref tout, quoi.... :bravo:



---

j'ai stimulé un achat en cliquant sur un lien:
je tombe sur une page en français...

y'a t-il un moyen d'avoir une page en anglais pour les visiteurs non francophones et un autre page en céfran pour "ces frenchies qui ne savent pas parler anglais" ?

je pose la question à anaon mais aussi à tout le monde...

a+ merci... :boire:
40
Harry Péteur > Pour la page en anglais, je pense oui que tu peux, faut fouiner un peu mais il doit y avoir moyen, genre en précisant les pays...

Pour le "don Paypal", bien sûr que ce n'est pas fructueux ;) j'ai eu quelques dons et ça fait très plaisir bien sûr, aussi peu nombreux soient-ils ;) mais le fait est que ce genre de trucs n'est pas du tout rentré dans les "moeurs françaises" (la preuve ce topic) alors que c'est très très courant à l'étranger et c'est assez naturel d'aider un projet de cette façon là ;)
Comme pour l'instant mon site est mal référencé en anglais, et que d'autre part, mon site a une audience presque nulle, je ne suis pas sûr que mon experience soit un bon exemple ;) mais ça ne coûte rien de laisser cette option ;) et puis si tu veux essayer pour voir si ça marche bien, n'hésite pas :bravo:

thesno > Compte premier, je pense que c'est bien suffisant... ;)