Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions à propos de l'autoproduction et du business .

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions à propos de l'autoproduction et du business .
Bonjours , c'est pour savoir: c'est mieux de s'enregistrer dans un studio ou de s'enregistrer pendant une repete pour l'envoyer ensuite à une maison de disque,sachant que le budget est assez restreint .
Et apres juste pour savoir à quoi sert vraiment une maison de disque?? et coment ça se passe apres?? (ex:le showbis...)
Merci d'avance. :D:
et vive le RoCK !!!!!!!!
@+++++++++
2
Si tu veux mettre le maximum de chances de ton coté, il vaut mieux presenter ton travaille sous le meilleur jour qui soit. c'est a dire envoyer un truc le mieux produit possible.

aprés ca depand quelle genre de "maisons de disques" tu vises...

l'interet d'avoir un maison de disque est qu'elle s'occupe de faire la promo de ton disque et surtout de le distribuer, eventuellement de financer l'enregistrment, artwork etc etc etc...
3
Ok , merci :D:
4
Pas d'ac avec 101.

Vaut mieux parfois un truc plus spontané qu'un truc "mal" produit. la production, c'est un métier, c'est pour ça qu'il y a des producteurs. je connais des groupes géniaux qui ont des démos à chier parce qu'ils ont voulu faire ça en studio et qu'ils ont perdu en chemin toute leure énergie, alors qu'un petit DV de leur dernier concert ferait 100 000 fois mieux l'affaire.

Jouer en studio, produire, ça s'apprend. le prod, il sait que si ce que vous faite sur scène lui plait, ça sera son job de vous donner les moyens d'arriver à un résultat nickel en studio. Il sait qu'en général, il ne peut pas attendre d'un groupe qui cherche à se faire produire de savoir faire du studio de façon innée.

Maintenant, si vous pensez que vous avez les moyens de faire du bon boulot en studio et que ça valorisera mieux votre musique, c'est vous qui vous connaissez : à vous de voir. Mais y'a pas de réponse toute faite.

Tonka
5

Citation : Pas d'ac avec 101.

Vaut mieux parfois un truc plus spontané qu'un truc "mal" produit



j'ai jamais dis qu'il etait mieux d'envoyer un truc mal produit...

relis ma phrase ;)
6

Citation : j'ai jamais dis qu'il etait mieux d'envoyer un truc mal produit...

relis ma phrase



J'avais bien lu ta phrase. bien sûr que tant qu'à faire l'déal serait d'envoyer un truc bien produit, encore que... Moi je crois pas au talent inné qui frisrerait le génie. Quand on met les pieds la première fois dans un studio, on se plante, et c'est normal. :(( Faut juste le savoir.

Le but du jeu, c'est de faire la différence, et pour faire la différence, le mieux est de se battre sur son terrain. Un groupe de scène qu'a jamais mis les pieds dans un studio et qui y va exprès pour faire sa démo, il a toute les chances de faire un truc pas mal, mais qui risque de pas pouvoir faire la différence par rapport avec un "groupe de studio"... Donc vaut peut-être mieux montrer, dans ce cas, ce qu'on sait faire sur scène. :8)

:idee: A la limite, si ils sont vraiment capables de faire la différence en studio, c'est peut être qu'ils n'ont pas réellement besoin d'un producteur (mis à part sur le plan financier), et à mon sens, mais c'est juste un avis, dans ce cas, pourquoi ne pas se diriger vers une autoproduction quite à essayer de raccrocher un producteur une fois le disque fini, juste pour le pressage et la distribution ?

Tonka
7
Et est ce que Maison de disque = producteur , enfin je veux savoir si c'est elle qui s'occupe aussi du pressage et de la couverture de l'album ??
8
Yes, la maison de disque s'occupe de tout. Mais attention, le coup de " c'est son job de vous faire bosser pour vous permettre d'enregistrer en studio " c'était vrai jusqu'il y a dix ans.

A présent, ils attendent quand même un truc qui tient bien la route.

( j'ai bossé chez Universal / Mercury , je peux t'assurer qu'un dv de concert, il avait interêt à être énormissime sinon c'était poubelle direct )
:(((

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

9
Et est ce que t'a l'adresse de Mercury ?? :clin:
10
Oui. Mercury 20 rue des Fossés St Jacques 75005 Paris. Mais c'est trés business variétoche. Mieux vaut ne pas y compter.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/