Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip en dessin animé

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 837 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Clip en dessin animé
Bonjour à tous,

Je suis un jeune réalisateur de dessins animés. Pour l'instant j'ai réalisé et auto-produit quelques courts (le dernier est visible ici: http://www.imagique.net/ailes.php ), dont je compose également la musique.

Mais maintenant, j'aimerais beaucoup réaliser des clips pour des chanteurs. C'est à la fois parce que je travaille toujours exclusivement à partir de la musique, (sur mes courts je compose la musique avant d'écrire le scénario), mais aussi parce que j'aimerais commencer à vivre un peu de ce que je fais. (Donc, bien que je ne sois pas fermé à cette éventualité, je ne recherche pas à bosser bénévolement).

Aussi, je me permets vous poser quelques petites question :

- Si je repère un chanteur ou une chanson que j'apprécie, à qui dois-je m'adresser pour éventuellement discuter de la réalisation d'un clip? A l'agent de l'artiste, à l'artiste lui-même si j'ai ses coordonnées, à la maison de disques?

- Surtout, est-ce que ça fonctionne comme ça? Est-ce que je peux, moi, faire la démarche de contacter un artiste que j'aime pour tenter de travailler avec lui? Est-ce que ce n'est pas trop "naïf", est-ce que je devrais plutôt accumuler les contacts, me faire connaître, m'inscrire dans une sorte d'annuaire, etc, jusqu'à ce que quelqu'un remarque mon boulot et me contacte pour collaborer? Ou bien est-ce que toutes les solutions sont envisageables?

J'espère être sur le bon forum et dans la bonne catégorie, et je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés!

Benjamin

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que contacter un artiste dont tu aimes la musique serait très positif. D'un coté tu bosserais avec quelqu'un qui te motive et de l'autre, le musicien est abordé par quelqu'un qui aime son travail. Ce qui ne manqueras pas de le mettre de bonne humeur et de vouloir bosser avec toi.

Du coté remunération, je comprend tout à fait ton point de vue. Mais pense bien que si tu fait un clip gratuit pour le prochain Daft Punk (par example), tu te feras connaitre, ce qui est bon à long terme. Si tu fais des clips gratuit, je te recommande de bien choisir avec qui tu bosse pour éviter de perdre ton temps.

En tout cas bonne chance, la fortune sourie aux audacieux :bravo:
12
Le roi et l'oiseau :aime:

tiens, en passant ça m'a fait aussi un peu penser à ce clip là. bon y a de l'informatique aussi dedans, ça se sent. mais dans l'idée... de roi, de guerre, de poésie etc... en plus j'adore ce morceau, j'adore ce groupe !!!

[pensez à couper le lecteur Flash, et c'est la première vidéo]

yeah.
13
Ouaaaaouh ! Drolement beau ton clip !

Je retrouve une influence de Sempé qui me plait beaucoup ! Je fais tourner ton dessin animé à tous mes contacts.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

14
Merci à tous, pour la pub et les conseils! :bravo:

C'est sûr que bosser gratuitement pour Daft Punk ça fait de la pub... Maintenant, ça m'étonnerait que Daft Punk ne paie pas ses clips! :mdr:

Benjamin

15
Jamais bosser gratuitement....Bien un truc fançais ça...
16
Ah oui très beau ce clip de Pinback effectivement!!
pour le roi et l'oiseau effectivement :aime: mais surtout :(( :(((

forme de up
17
Raaaaaah

Pardon si je n'étais pas clair mais je voulais dire que tu pourrais faire un clip pour un groupe inconnu mais qui seront numéro 1 dans 3 mois grace à ton clip.

Le tout est de bien juger avec qui bosser. Et encore plus important est de savoir avec qui NE PAS BOSSER. Ces dernier sont en général facile à indentifier mais ils ont une habilité indéniable à faire croire que tu seras payé beaucoup et en temps voulus.

Vas écouter les compos, on ne sais jamais, un morceau de qualité a peut-être besoin d'un clip :bravo:
18
Ok ok, comme ça c'est plus clair!

Merci pour les pistes... Je croise les doigts en espérant que ça fonctionne un jour!

Benjamin

19
Ya pas de raison qu ça ne fonctionne pas faut aussi se fixer des objectifs réalisables dans un premier temps,
c'est plus facile d'envisager une diffusion régionale que nationale,Vois autour de toi un groupe qui monte ou que tu penses qui va monter et essaie de bosser avec eux...
Essaie d'exposer ton taf dans des festivals d'animation ou de DA,
Trouve un boulot qui te permettra d'assouvir a fond ta passion avant " d'en vivre" peu etre un jour.

Envisager dans un premier temps la visibilité plutot que la rentabilité...
...
Araftu Music  www.araftu.com
20
Oui c'est évident, d'ailleurs je m'occupe déjà de diffuser mon boulot au maximum. Mais je n'ai rien à perdre à vouloir essayer de chercher des contrats à côté! :mdr:

Je suis réaliste et je sais que je ne risque pas d'en vivre, du moins au début. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Benjamin