Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip en dessin animé

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 836 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Clip en dessin animé
Bonjour à tous,

Je suis un jeune réalisateur de dessins animés. Pour l'instant j'ai réalisé et auto-produit quelques courts (le dernier est visible ici: http://www.imagique.net/ailes.php ), dont je compose également la musique.

Mais maintenant, j'aimerais beaucoup réaliser des clips pour des chanteurs. C'est à la fois parce que je travaille toujours exclusivement à partir de la musique, (sur mes courts je compose la musique avant d'écrire le scénario), mais aussi parce que j'aimerais commencer à vivre un peu de ce que je fais. (Donc, bien que je ne sois pas fermé à cette éventualité, je ne recherche pas à bosser bénévolement).

Aussi, je me permets vous poser quelques petites question :

- Si je repère un chanteur ou une chanson que j'apprécie, à qui dois-je m'adresser pour éventuellement discuter de la réalisation d'un clip? A l'agent de l'artiste, à l'artiste lui-même si j'ai ses coordonnées, à la maison de disques?

- Surtout, est-ce que ça fonctionne comme ça? Est-ce que je peux, moi, faire la démarche de contacter un artiste que j'aime pour tenter de travailler avec lui? Est-ce que ce n'est pas trop "naïf", est-ce que je devrais plutôt accumuler les contacts, me faire connaître, m'inscrire dans une sorte d'annuaire, etc, jusqu'à ce que quelqu'un remarque mon boulot et me contacte pour collaborer? Ou bien est-ce que toutes les solutions sont envisageables?

J'espère être sur le bon forum et dans la bonne catégorie, et je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés!

Benjamin

2

Citation : Si je repère un chanteur ou une chanson que j'apprécie, à qui dois-je m'adresser pour éventuellement discuter de la réalisation d'un clip? A l'agent de l'artiste, à l'artiste lui-même si j'ai ses coordonnées, à la maison de disques?

En général ça se décide conjointement entre l'artiste et la maison de disques. Donc tu peux effectivement essayer de contacter directement des artistes, et bien sûr des labels.
3
Merci! Tout n'est donc pas impossible... :bravo:

A +

Benjamin

4
ça merite bien un petit up

C'est vraiment bien ce qu'il fait ce bonhomme, allez voir,
moi en tout cas ça ma plu :bravo: :bravo: :bravo:
Araftu Music  www.araftu.com
5

Citation : Donc, bien que je ne sois pas fermé à cette éventualité, je ne recherche pas à bosser bénévolement


Moi j'ai pas d'argent (je fait de la musique sur mes loisirs et non pas à titre profesionnel!)
donc si tu es motivé pour bosser gratos, moi ca me plairait d'avoir un clip sur ma zic ! ;) ;) ;) ;) ;)

tiens nous au courant!

dnas tous les cas, bonne continuation!!!! :mdr:

 

 

 

6
Salut et merci à vous deux!

Kjoline, c'est pas que je sois pas intéressé, au contraire, c'est ma passion. Mais le problème n'est pas là, c'est qu'aujourd'hui j'ai besoin de me mettre à bosser (et surtout à bouffer si j'ose dire) "pour de vrai", ne serait-ce que timidement au départ, mais bon, je ne peux plus me permettre de travailler pour rien maintenant. Je ne l'exclue pas, mais ces temps-ci je mets la gomme pour essayer de gagner un peu ma vie, quoi.

En tous cas merci pour vos encouragements, et à bientôt!

Benjamin

7
C'est beau à chialer ton truc là benjamin... :aime:

à voir, de toute urgence, laissez tomber vos machines et vos guitares 10 minutes, le temps de prendre un bol de poésie !!!

je ne sais pas qui tu veux "cliper", mais en format court-métrage d'animation déjà, y a de quoi largement te faire connaître, c'est très bien fait, émouvant, l'histoire (d'actualité…) est vraiment pas mal, bref, je ne me fais pas de souci pour toi!, il te faut juste trouver les bons contacts.

chapeau !
8

Hors sujet : Bonne continuation Bigbengib !! :mrg:

 

 

 

9
Merci!

Je veux cliper tout le monde, je suis un clipeur en série!

Non en fait, je cherche juste à exercer ma passion, et si possible en faire mon boulot... Et comme je travaille toujours à partir de la musique, je me suis dit que réaliser des clips était la bonne solution.

Cela dit, ce court métrage je ne manquerai pas d'essayer de le diffuser un peu partout!

En tous cas merci à tous!

Benjamin

10
:oo:
ah oui!!
superbe, j'espère que ta demande va porter ses fruits! Je fais passer ton lien en tous les cas! ... le rois me rappelle "le roi et l'oiseau", rude souvenir de jeunesse....