Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection en France VS en Belgique ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Protection en France VS en Belgique ?
Salut à tous!

On connait tous le mode de fonctionnement de la SACEM et je ne pense pas me tromper si je dis qu'il ne satisfait que peu de monde...

J'avais lu que Daft Punk était en procès à la SACEM pour les avoir "court-circuité" et avoir protégé leurs oeuvres en Belgique.

Du coup, je me demande comment ça fonctionne là-bas?
Est-ce plus simple, plus fiable?

Bref, quels sont les avantages et les inconvénients?
2
3
La Sabam? bof bof :??:
4
Pourquoi bof bof??? :?: :?:
5
Pour être à la Sabam, il faut avoir été signé en Belgique ou habiter en Belgique, si tu cherches des renseignements, tu vas sur leur site www.sabam.be

Il y a du pour et du contre comme à la Sacem je pense.

Pour l'instant, j'ai toujours bien été servi à la Sabam mais je trouve que c'est dommage que certaines personnes sont trop fonctionnaires et quand même âgées dans le conseil d'administration, ce qui fait de la Sabam une société de protection assez "vieillotte" dans les idées AIE AIE AIE mdr
6
Les délais sont comme à la SACEM?

c'est plus facile?

tu déposes un cd ou bien des partitions à la sabam?
7
J'envoie un cd aux admissions avec le bulletin de déclaration et je reçois une copie d'enregistrement de mes oeuvres environ 2 jours après avec un N° d'enregistrement.

A la Sabam, il ne faut pas être signé pour être membre, tu envois 5 compos et c'est analysé au conseil et environ 5 mois après, tu reçois des nouvelles.