Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TDF veut fermer une des premieres radios libres: ALIGRE FM

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TDF veut fermer une des premieres radios libres: ALIGRE FM
Communiqué vu sur irma.asso.fr:

Télédiffusion de France (TDF) veut stopper la diffusion d’Aligre FM

Aligre FM fait l’objet d’une mise en demeure de régler sa dette à TDF de 11 000 € et est menacée de coupure d’antenne. Date de l’ultimatum : 28 février.

[/communniqué]

Aligre fm est une radio associative parisienne qui emmet encore sur 93.1, qui a été une des premieres radio libres françaises, avant même la libéralisation des ondes.
Elle permet à de nombreux artistes émergeants d'être diffusés ailleurs que dans leurs salons, ouvre son antenne à de nombreuses communautés au quotidien, et fonctionne réellement comme un lien social pour ces communautés (emissions italiennes, portuguaises...).
Apres la privatisation de TDF, les tarifs pour avoir le droit d'emettre ont explosé, et la dette a grossi. Malgres cela, Aligre a gardé sa politique associative et ne diffuse PAS de publicité.

Ni la mairie de Paris, ni le conseil régional ne les subventionnent aujourd'hui , et ils ont un peu (beaucoup en fait) le couteau sous la gorge.
ALIGRE FM emploie aussi 5 techniciens sons salariés. :bravo2:

Pour les aider, faites comme moi, envoyez directement un mail à jean paul Huchon par cette page:http://webpinguino.free.fr/soutienaligre.php
(pas trop d'insultes svp :lol: )
2
Il y a une emission de soutien en ce momment même, samedi 19 02 pour une bonne partie de la nuit, avec tout le staff ou presque.

Le PSG est subventionné, lui, alors qu'il ramasse un max de fric, c'est à croire que les instituions travaillent à l'abrutissement des masses... :nawak:

AU fait, pour infos, pour le vrai communiqué de presse ou pour voir leur grille (pop, metal, hip-hop, musique africaine, littérature, etc...),
www.aligrefm.org

PS: aux modérateurs, merci de ne pas prendre mon message pour un spam ou une pub déguisée, ces gens ont vraiment besoin d'un maximum de soutien.
3
4
Merci toilb :bravo2:

Je viens d'apprendre que c'est aussi et surtout la mairie de paris qui bloque toute forme d'aide.
Pour mailer ce cher maire, on peut aller sur cette page:
ici

si vous savez pas quoi écrire, vous pouvez toujours copier coller ça:
"Je soutiens Aligre fm et pense que la mairie doit faire quelque chose pour empêcher qu'elle ne disparaisse des ondes."
c'est déja beaucoup si vous écrivez, merci d'avance.
5
Je viens de me rendre compte qu'il y a déja un post sur le sujet par Morzini ici qui est un peu plus complet et qui a une lettre type vachement mieux...
Désolé pour le croisement de posts...
6

Hors sujet : Non, ce n'était pas inutile, juges-en : je n'avais pas vu passer l'autre sujet !...

7

Hors sujet : désolé, je ne connais pas jacques roussel, par contre :(

8

Hors sujet : Oui... je m'apprêtais à écrire plus haut "s'il y est toujours"...

... l'un des incontournables du début.

Bon courage ;

S'lut !