Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 635 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant à savoir concernant le copy control.

Simplement, comme je le disais sur un autre topic, j'ai du mal à me motiver pour aller acheter un disque ( quique ce soit, hein ).
Je pense que les seuls achats que je peux faire, c'est des trucs que je trouve pas sur la mule, genre labels indépendants, toussa.
Et encore...

Je flippe assez fortement aussi de ne pas arriver à vendre de disque si tant est qu'j'en fasse un, un jour.
Et donc de ne pas arriver à en vivre.

Et donc d'être manutentionnaire à 49 ans.
12
Je pense que de nos jours fo pas tout axer sur la musique. ci ça marche tant mieux, sinon tant pis fo trouver un boulot alimentaire plaisant un peu qd meme et faire ça musique a coté. Le marché est inondé pas les gros labels qui ne font plus de development mais que du lincencing, Yen a meme qui se plantent donc a mon avis faut avoir bcp de chance pour vendre un disque.
Araftu Music  www.araftu.com
13
C'est gai comme avenir !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14
C juste la réalité
(mon avis)
Araftu Music  www.araftu.com
15
A mon avis la packaging du CD joue effectivement un grand rôle. De mon coté je suis sensible aux dvd bonus avec image de concert (l'album versus tour d'ez3kiel, ou l'album talkie walkie de air par exemple), ou même des petites pistes video sur le cd lui même, bien que ca ait tendance à faire monter le prix...De manière générale, avoir un bel objet design entre les mains, ca fait toujours plaisir.
Les dafts punk avaient lancé l'idée de la carte d'acces à leur site daft club où on pouvait trouver plein de morceaux bonus et de goodies. Domage que personne n'ait suivi, c'était assez innovant.

(et le copy control, c'est vrai, c'est une aberration, c'est le contraire de la valeur ajoutée)
16
À l'heure actuelle, il est très facile de créer un cd sur son ordinateur avec un contenu audio et un contenu CD-ROM (c'est ce qu'on appelle un cd-extra).

Cette méthode peut permettre de placer sur la partie cédérom des petits bonus genre photo, vidéo, etc...
17
Ca va paraitre idiot, mais le simple fait de me dire qu'il faudra que je convertisse les pistes d'un CD en mp3 pour les mettre en rang dans mon ordi, me dissuade de passer à la caisse pour un disque.
18
Ben c'est bien ça le problème... on ne veut plus faire quelque effort que ce soit. On nous a habitué à tout avoir sans effort.
On est des assistés.
Alors pour ma part (et c'est personnel, hein, pas de moralisateurationnisme), télécharger c'est jouer le jeu de cette société qui nous pousse à être des glandeurs finis, sans passion, honneur, et tout et tout.
Alors j'achète moins de disques, mais j'achète des originaux. :non:
Mais pas de n'importe qui :clin: !!!!!


Euh... la solution ne serait elle pas d'acheter directement des fichiers en mp3 ???
Mais............. ça existe! Itunes, fnac.com, Virgin, etc... :clin:


Euh en fait, acheter des disques, ça évite d'écouter des daubes :mrg:
Ben oui, moi je n'achète que ce qui me fait tripper.

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

19
Dans mon idéal, je Dlerai que les trucs mainstream, et foutrait des ronds dans des trucs indé machin qui me bottent vraiment.

Le seul hic, c'est que comme d'habitude, quand je vais écouter des trucs indé machin ( en hip hop ), je trouve ça généralement affligeant de nullité, bien en dessous des trucs mainstream qu'ils qualifient de " commercial " et autres " grosses putes du show biz ". :|

Ex > Talents fachés par ex... :beurk:
20
Je trouve qu'avec la disparition du vinyl des circuits grand public, les consommateurs ont perdu une partie de cette valeur ajoutée :

les photos d'une grande pochette de 33 tour, extérieur, intérieur, le livret, toussa, c'était déjà vachement plus vendeur que les vagues bouts de livrets qu'on trouve dans nombre de CD aujourd'hui.
De même, ça me fait toujours bondir de ne pas trouver les paroles des chansons dans le livret d'un CD. J'aime bien pouvoir les lire, ces foutues paroles. Je ne parle même pas des livrets qui ne sont qu'un simple feuillet plié en deux avec une photo moche mal imprimée, ou pire, une pub, sur l'intérieur.

Alors certes, "on" ne veut plus faire d'effort, mais :
1) c'est la direction que prend ce qu'on appelle "la société de l'information" (on n'est plus obligé de sortir de chez soi pour avoir des infos fraiches)
et
2) les éditeurs de disques n'ont que trop souvent pas fait assez d'efforts non plus. Je rappelle que le CD était sensé être moins cher que le vinyl parce que ça coutait moins cher à produire... résultat, il est toujours aussi cher (un vinyl coutait 60 FF, un CD le double, le prix de CD est resté)
Alors certes, il parait qu'une large prix du disque est aussi du au marketing... mais bon, quand j'achète le dernier Mars Volta, c'est pas pour payer la pub de tartempion à la télé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus