Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 633 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
2

Citation : Perso je télécharge illégalement pas mal, mais j'ai aussi un budget "disques" constant tous les mois. Quand j'achète un disque, c'est surtout histoire de remercier un artiste pour le travail qu'il a fourni, et je le fais souvent en connaissant déjà le disque en question, à quelques exceptions près. Maintenant, quand j'y réfléchis je trouve ça stupide comme unique raison, quand on voit ce que l'artiste touche réellement grâce à mon acte d'achat. Alors après y a aussi la qualité audio du CD par rapport au mp3, le packaging etc. mais à mon avis ça serait bien de se lancer dans la création de valeurs ajoutées, comme des liens internet cachés sur le site de l'artiste, des CDs bonus avec des vidéos etc. Et puis modifier cette putain de répartition de merde de l'argent récupéré sur les disques, la TVA...



:wolfen:
3
Ceci dit dans la longue lignée des phrases qui valent littéralement leurs pesant de cacahuète... je pense qu'il suffirait de dévellopper les médiathèques...


C'est tout con, ca existe déja... mais il doit y en avoir trois dans toutes la france... si ces structures étaient généralisées... on pourrait aller découvrir des disques et des films dans des lieux prévue à cet effet... sans pouvoir les copier ni les emporter chez soit... moyennant une somme modique, un abonnement mensuel qui donnerait droit à un accès illimité en temps et en titres.... et du coup on irait acheter les trucs qui nous ont plus ( je pense )... et ca permettrait de découvrir sans risque... le principe de la location existe déja et est démocratisé pour les films... il n'a jamais été remis en cause il faudrait donc le généraliser...

Ca résoudrait aussi le problème des gens qui pensent que la culture est un droit et que le prix trop cher des skeud justifie leur piratage.... :clin:

:mrg:
4
Voila une idée qu'elle en est bonne !

Il existe en Belgique (pas d'équivalent en France ?) des médiathèques dans quelques grandes villes, mais aussi un système de média-bus qui se rendent chaque semaine dans les bleds les plus perdus, et où on peut louer CD, DVD, etc...

Dans le prix de la location, il y a un pourcentage pour les droits d'auteur.
Copier de tels médias ne me semble donc pas du piratage.
5
Maintenant, la question "comment créer une valeur ajoutée à un disque"... me paraît assez étrange...
La valeur d'un disque, c'est la musique qu'il contient, non ?
C'est pas suffisant ? Faut des cadeaux en plus ?
Les gens auraient-ils besoin d'un bidon de lessive en cadeau pour pouvoir apprécier de la bonne musique ? ça serait malheureux !
6
Oui enfin Lorie et assimilées mettent des posters dans les skeuds... y en a qui font des pochettes collector etc. c'est pas les idées qui manquent... de toutes façon si le cd contient de la soupe... ca change pas le problème....

Ceci dit si le packaging est une simple boite en plastique toute moche et un disque à peine sérigraphié, alors le télécharger et le graver soit même revient au même non !!? :|
7
Je suggere de mettre de la musique sur le cd.
8
Joli ! Fallait y penser !
9

Citation : c'est pas les idées qui manquent



Bah si justement.

Quand je parle de valeur ajoutée, c'est par rapport aux mp3 qu'on DL sur la mule.

pour l'instant > Poster ( j'ai jamais entendu ça ).

Sinon, il est courant de trouver une piste vidéo, des liens internet.
10
Jolis graphisme, design, dvd, goodies,

et surtout bonne musique

surtout pas de copy control ça fait fuir. dailleurs je n'achete plus de disque qui en ont....
Araftu Music  www.araftu.com