Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 634 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour l'affaire du copy control : j'ai ramené un disque l'autre jour sans l'avoir ouvert après m'être rendu compte que y'avait le logo fatidique dessus.

Je ne suis pas un voleur (puisque j'achète le disque), et j'ai pas envie que l'on bride ma liberté comme si j'en étais un !


Sinon, en valeur ajoutée qui peut être sympa, c'est un bon de réduction ou une place gratos pour un concert, non ?

+1 également pour les paroles : à croire que c'est pas important ou alors vraiment trop pourrave pour qu'on les montre ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22

Citation : à croire que c'est pas important ou alors vraiment trop pourrave pour qu'on les montre



c'est peut être pas tout à fait faux ;) mais au moins qu'on nous laisse en juger sur pièce ! :lol:

Sinon, une idée qu'elle serait bonne, si la place ne manquait pas sur le support, ça serait de mettre les morceaux en formats directement exploitables pour les baladeurs numériques et autres.
Je ne suis pas du tout pour la loi DADVSI, mais ça éviterait de prendre les consommateurs pour des gogos en leur faisant acheter le CD audio, puis leur faire racheter les morceaux sur sites payants pour leur baladeur numérique...
enfin, moi, c'que j'en dis, c'est que c'est justement leur but, aux industriels : prendre les gens pour des gogos, des porte monnaies ambulants.


Citation : j'ai ramené un disque l'autre jour sans l'avoir ouvert après m'être rendu compte que y'avait le logo fatidique dessus.


à ce sujet : ça va être encore possible, ça, après la loi ? (je suppose que oui, si le truc a pas été déballé, sinon, j'ai peur qu'on aura plus qu'à pleurer)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23
Si c'est un mec/groupe qui débute, une place de concert, ça peut être une bonne idée...
24

Citation : 1) c'est la direction que prend ce qu'on appelle "la société de l'information" (on n'est plus obligé de sortir de chez soi pour avoir des infos fraiches)



D'accord avec toi. Mais pourquoi ne pas choisir la vie qu'on mène, intégrés à la société, mais avec des valeurs et sans tout gober, sans tomber dans la facilité apparente, qui engraisse toujours les mêmes? (encore une fois, par une démarche personnelle)

Citation : les éditeurs de disques n'ont que trop souvent pas fait assez d'efforts non plus. Je rappelle que le CD était sensé être moins cher que le vinyl parce que ça coutait moins cher à produire... résultat, il est toujours aussi cher (un vinyl coutait 60 FF, un CD le double, le prix de CD est resté)
Alors certes, il parait qu'une large prix du disque est aussi du au marketing... mais bon, quand j'achète le dernier Mars Volta, c'est pas pour payer la pub de tartempion à la télé.



Entièrement d'accord avec toi.
Pourquoi un artiste inconnu passe 20 000 euros dans un album (beaucoup aimeraient pouvoir, hein ?... :clin: ) , quand un artiste connu en passe 200 000 (voire 2 000 000) pour un résultat parfois bien moins bon ?
Les maisons de disque pourraient signer au moins 2 fois plus d'artistes, si le but était de faire émerger des talents.
Mais le but n'est pas là.

:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

25
Oups, c'était un peu du hors sujet, tout ça... :mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

26
Tu peux me citer des albums qui coùtent 2 000000 d'euros ??? :8O:
A ce propos, j'ai entendu que l'album de Paula cruz a couté 50 000 euros.
27
:mrg:

peut être pas si hors sujet que ça, cela dit...

pour la valeur ajoutée, je verrais bien un contenu type photos, paroles et tout ajouté sur une section CD ROM... avec une interface type Flash pour pas que ça soit directement piratable et partageable sur le net... et qu'on me dise pas que ça coute trop cher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
En plus, dans ce cas là ( ajout de tofs ), les 2 parties sont gagnantes.

Du côté de l'artiste, ca permet de faire découvrir un peu plus son " univers " et de développer une relation affective avec son public.

Sinon, un truc banale mais qui me botte, c'est le fait de donner un T-shirt pour l'achat du skeud.
> POur transformer son public en PLV. :oops:
29

Citation : donner un T-shirt pour l'achat du skeud



ça j'adore.
C'est con, je sais, mais des fois, il m'est arrivé d'achter un disque tout de suite en magasin, avec le T shirt, alors que je projetais d'attendre plus tard (mais comme les T Shirts sont toujours en quantité limitée, faut pas trainer)

+1 pour la relation entre les photos de l'artiste, son univers, la relation affective et tout le toutim.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

30
N'empêche, ça me fait flipper comme même, les téléchargements, toussa...

J'me dis que si y'avait que des gens comme moi, j'aurai aucune chance de vendre un disque un jour... :oops: