Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clip video

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clip video
Hello tous,

Je suis en train de faire faire un clip video musique genre house/dance et je voudrais savoir comment faire pour que ça passe sur les chaines télés (si il est réussi biensur) genre (Trace TV, MCM,MTV, VIVA, Club RTL, ...)
Je voudrais aussi savoir si ce n'était limité qu'au grands labels???

Merci. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
2
Les chaines ont un guichet pour faire du préachat de clip, ce qui permet d'avoir un financement en amont. Elles peuvent aussi diffuser du clip sans préachat.
Elles font une selection bien sur et quand on est pas poussé par un label, ce n'est pas facile d'etre broadcasté, sauf à avoir un clip vraiment rigolo / innovant.
Par ailleurs les chaines apprecient surtout les trucs en français, ça leur permet de remplir leurs obligations de diffusion d'oeuvres francophones à peu de frais.
3
Merde c'est de l'anglais...
bon on va essayer Qd même,Merci Ratafiole :clin:
Et le contatct de ces quichets je le trouve sur l'adresse de sites même ou il y a un botin qui est sorti recemment qui permet de les avoir??
Araftu Music  www.araftu.com
4
Up

Quelqu'un aurait'il des adresses????
Ciao
Araftu Music  www.araftu.com
5
Je reup le sujet

Ratafiole, lorsque les chaines (comme M6) diffuse ton clip, faut que tu les paie non?? Tu sais à cb ca s'eleve (une tranche de prix, sachant que ca ne sera pas le meme si le clip est diffusé à 10h du mat, qu'a 4h du mat).
MErci
6
Hmmm, je ne suis pas un expert mais d'apres moi ce sont les chaines de tv qui devrais te payer si ton clip est bcp diffuser non?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
7
Oui ce sont les chaines qui paient à la diffusion et pas l'inverse, heureusement!
8
DOnc quand tu leur envoie un clip, eux font une selection parmis les X clip qu'ils recoivent, et te contact pour te dire, votre clip est sympa on a decidé de le diffuser, et il te demande rien au niveau thune... j'en etais pas sur!!!
9
:?!:

Les chaînes paient pas plutôt la SCAM, qui rémunère les auteurs/réalisateur ensuite ??

Même système que SACEM et radio....
10
Bonjour,

C'est une des raisons pour laquelle il vaut mieux faire faire son clip par des professionnels comme nous... Car les société de productions audiovisuelles et cinématographiques (à moins qu'elles ne réalisent le clips pour un gros label...) s'occupent des pré-achat télé, d'autant plus que la plupart des prod audiovisuelles ont déjà des accords avec certaines chaînes.

Et c'est aussi pour cela que nous restons très selectif, nous n'acceptons de faire les clips que si nous aprecions la musique.