Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2003 à 14:13:58Utilisations des cd de sons de type bigfish/elab .
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peux utiliser dans un but commercial les cd de sons de type BIGFISH/EAST WEST ELAB/UEBERSCALL etc.. car ce n'est pas tres clair dans leurs contrat de licence. Faut'il stipulé sur la jacquette qu'on à prix 1 ou 2 sons dans un cd de ce type.
La license t'accorde le droit de faire ce que tu veux des samples sans rien dire à personne, par contre tu n'as pas le droit de revendre le cd
0
side
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2003 à 10:51:00
Ok merci
0
Anonyme
521397
4Posté le 02/06/2003 à 01:43:42
C pas tres clair ta reponse...
tu n'as pas le droit de vendre un cd, un track que tu as fait en utilisant lurs sons? c ca??
(track en license etc....),ou revendre le cd de sample...
ça parrait con, mais important !
0
manub
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/06/2003 à 02:20:08
Je crois que ça dépend des licences. Je sais que pour spectrasonics tu peux vendre tes compos dans lesquelles tu utilises leurs samples à condition de les créditer (encore que je me demande, si dans le cas ou tu ne le fais pas, ce qu'ils pourraient bien faire...ça ressemble plus à une obligation morale qu'autre chose....même si cela figure dans la licence).
Pour les autres je sais pas. Mais d'une façon générale tu peux toujours utiliser les samples à des fins commerciales : i.e. les inclures dans un cd, morceau, jingle etc. que tu vends (mais pas toujours revendre tes cd de samples).
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/06/2003 à 02:02:32
Je parlai de revendre le cd de samples bien sur
0
Anonyme
521397
7Posté le 03/06/2003 à 00:25:07
Citation : Je parlai de revendre le cd de samples bien sur
c moi ou c'est grave con ?!!
qu'est ce que ça peu foutre si tu revend ton cd de sample, si tu l achette il est a toi non ?
je vois pas trop la..
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/06/2003 à 01:27:59
Citation : c moi ou c'est grave con ?!!
Ben c'est toi
T'as pas le droit de revendre la licence indisociable du cd, ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de revendre le cd en passant par exemple une petite annonce sur AF
mais ceci n'est pas valable apparement pour tous les éditeurs
0
Anonyme
521397
9Posté le 04/06/2003 à 01:37:00
Ah !
0
side
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/08/2003 à 17:56:34
Je parler juste de revendre des compositions avec des samples utiliser dans leurs cd et non pas refaire un cd de sample et les revendre.