Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisations des cd de sons de type bigfish/elab .

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisations des cd de sons de type bigfish/elab .
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peux utiliser dans un but commercial les cd de sons de type BIGFISH/EAST WEST ELAB/UEBERSCALL etc.. car ce n'est pas tres clair dans leurs contrat de licence. Faut'il stipulé sur la jacquette qu'on à prix 1 ou 2 sons dans un cd de ce type.


MErci.
2
La license t'accorde le droit de faire ce que tu veux des samples sans rien dire à personne, par contre tu n'as pas le droit de revendre le cd
3
Ok merci
4
C pas tres clair ta reponse... :8O:
tu n'as pas le droit de vendre un cd, un track que tu as fait en utilisant lurs sons? c ca??
(track en license etc....),ou revendre le cd de sample...

ça parrait con, mais important !
5
Je crois que ça dépend des licences. Je sais que pour spectrasonics tu peux vendre tes compos dans lesquelles tu utilises leurs samples à condition de les créditer (encore que je me demande, si dans le cas ou tu ne le fais pas, ce qu'ils pourraient bien faire...ça ressemble plus à une obligation morale qu'autre chose....même si cela figure dans la licence).

Pour les autres je sais pas. Mais d'une façon générale tu peux toujours utiliser les samples à des fins commerciales : i.e. les inclures dans un cd, morceau, jingle etc. que tu vends (mais pas toujours revendre tes cd de samples).
6
Je parlai de revendre le cd de samples bien sur
7

Citation : Je parlai de revendre le cd de samples bien sur

:oo:


c moi ou c'est grave con ?!! :lol:
qu'est ce que ça peu foutre si tu revend ton cd de sample, si tu l achette il est a toi non ?
je vois pas trop la.. :mdr:
8

Citation : c moi ou c'est grave con ?!!



Ben c'est toi :|

T'as pas le droit de revendre la licence indisociable du cd, ce qui veut dire que tu n'as pas le droit de revendre le cd en passant par exemple une petite annonce sur AF

mais ceci n'est pas valable apparement pour tous les éditeurs
9
Ah ! :|
10
Je parler juste de revendre des compositions avec des samples utiliser dans leurs cd et non pas refaire un cd de sample et les revendre.