Sujet de la discussionPosté le 24/03/2006 à 16:52:08Google Adsense, ça marche ?
Salut,
Je souhaitais savoir si il y avait certains parmi vous qui utilisez Google Adsense sur leurs sites de groupe (ou autre...) et quel était leur sentiment sur le sujet. Est-ce que ça marche ? Combien ça peut rapporter ?
ah bon ! pourtant je vérifie toujours les liens avant de poster...
Y'a surement un probleme d'accés au site car le lien et les liens dans google ne marchent pas !
à réessayer de temps en temps
Voila
Merci pour le lien. Il y a effectivement pas mal d'infos sur adsense. Mais ce que je cherchais, c'est un retour de quelqu'un du site Audiofanzine (un musicien, pas un informaticien) sur le service. Savoir si ça valait le coup ou pas (bien sûr il y a toujours des ahuris pour spammer les forums en disant qu'ils gagnent + de 10 000 Euros par mois avec le système mais ce n'est pas ce que je cherche).
Bon en plus il semble que google interdise (sic) aux utilisateurs du service de communiquer leurs statistiques...
Ce que j'ai pu retrouver :
1 clic "vaut" au minimum 0,05 Euros. Ca peut valoir plus mais ça dépend des domaines (et de ce que l'annonceur est prêt à payer). Donc si on imagine que le site a un taux de clic de 5% (5% des visiteurs vont cliquer) ça veut dire que vous allez toucher 0,25 Euros pour 100 visites. Comme sur mon site j'ai à peu près 150 visites par mois, ça pourrait me rapporter 0,37 Euros par mois...
De plus il semble que plus vos visiteurs soient fidèles (plus ils reviennent) et moins ils cliquent sur les pubs.
Enfin, ça dépends aussi du type de pub que google va rediriger sur votre site (pour un site de groupe, je ne sais pas trop quel genre de marché ça peut drainer - à part peut-être du téléchargement de mp3...). Il faut savoir aussi que google vous "note" c'est à dire qu'il vous rémunère plus au clic si vos visiteurs achètent. C'est la fameux cpc (cost per click).