Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sdrm et cd promos

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 979 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sdrm et cd promos
Bonjour a tous

notre groupe va sortir un album. Nous voulons en sortir 1000 mais tous ne vont pas aller a la vente. Certains iront a la promo. Pour ces cd faut il faire apparaitre "interdit a la vente", (je n arrive pas a avoir de reponse du presseur)...

Merci d avance pour vos reponses eclairées

a bientot

http://www.myspace.com/ourlullaby
2
Salut

bon, ce n'est pas moi qui m'occupait de ça pour mes disques, mais je crois me rappeler que c'est lors du dossier à remplir pour ta demande de SDRM qu'il faut cocher la case "CD promo", ou un truc comme ça, puis marquer la quantité

entres-nous, n'hésites pas à grossir cette partie, ça ne posera pas problème et tu paieras pour ainsi dire pas de sdrm...

sinon, pour 1000 exemplaires, ça me paraît inutile d'acheter des stickers dédiés en plus, enfin c'est ce que j'en dis du moins...tchao
3
Bonsoir,
Sur la "feuille bleue" fournie par la SDRM tu a un formulaire pour declarer les cd destinés à la vente et le reste ;)

4
Oui, il faut indiquer "exemplaire promotionnel, interdit à la vente", ou "promo copy, not for sale", c'est obligatoire sur les cds destinés à la promo.
5
Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses. J ai eu la reponses du presseur qui me dit qu il n est pas neccessaire de faire figurer la mention "interdit a la vente" sur le cd dans le cadre d une autoprod.

Le but donc est d en mettre pas mal a la promo, pour diminuer la somme des droits sdrm...si j ai bien compris

merci
a bientot

http://www.myspace.com/ourlullaby
6
7
Nan mais ratafiole a raison, là je dis pas... :oops2:


mais donc, Viking, pour 1000 exemplaires qui vont te permettre dans le meilleur des cas de te faire une petite promo (une bonne promo, c'est en général le but d'un 1er disque pour une autoprod, si c'est le cas), rentrer plus ou moins dans tes frais, toucher quelques droits Sacem si tu as un bon pote en province qui est programmateur dans une radio et qu'il passe 6,7 fois par jour ton disque, en donner 150-200 aux radios, fanzines et autres médias, ainsi qu'aux éventuelles boites de distrib qui pourrait être "succeptibles d'avoir une chance d'être éventuellement intéressé...au cas où! ", pour les distribuer donc, alors oui, il est o-bli-ga-toire d'apposer sur sticker, voir directement sur le disque tiens, pour gonfler la note de pressage de quelques centaines d'Euros d'ailleurs, la mention "interdit à la vente" :lol:
8
Resalut

Le sticker dont tu parles serait a rajouter apres le pressage par exemples sur les cd destinés a la promo ? ou faut il le faire apparaitre sur le cd avant le flashage ?

salut
vicking


ps : je suis en province du coup si vous avez des plans a la capitale, ça m interresse.... :clin: