Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 3 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.
Salut!
je me présente...
je suis un gros passionné de musique et j'adore tout ce qui est matériel musical, les studios, les concerts...
Et j'ai suivi cette année ds une école privée sur Montpellier une formation de technicien son, j'adore!
Mais le probleme c'est que y'a pas de boulot...je souhaite suivre des stages ou commencer a bausser mais c'est du style ds le sud tu bausses l'été et apres plus rien!
En ce moment je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de faire un boulot de merde toute ma vie et de ratter ma vocation...
J'adorerai bausser ds un studio mais idem pas de boulot, de nos jour tous les studios sont assez familiaux, avec le copain et la soeur et le cousin qui ont monté ca et qui baussent ensemble...
Donc quelle pourait etre la solution pour que je puisse m'incruster ds la milieux?
merci a tous d'avance.
2
La solution : tes potes musiciens !

J'ai pls potes ingés-sons qui ont commencé en s'"occuppant uniquement d'enregistrer des maquettes pour d'autres potes, ou en lançant des boucles pour le live... et après, untel rencontre untel et parle de toi à tel producteur, etc etc...

J'ai l'impression que ça marche bcp plus en bouche à oreilles que par petites annonces dans ce milieu, tout simplement parceque tes références et ton CV n'indiquerons jamais que tu feras sortir le son attendu par le producteur...

Patience :bravo: !
3
C'est la raison pour laquelle j'habite à paris.... :|

Y'a pas de taf dans le spectacle dans le sud!
4
Le probleme c'est que je n'ai pas de potes ds le milieu professionnel ou semi professionnel avec qui je pourrai commencer a bausser...
Je ne sais pas comment faire!
5
C'est clair que ds le sud c'est la mort!
sur paris tu fais quoi?
merci a tous de m'aider a sortir du gouffre et a enfin commencer a bausser ds ce milieu que j'adore
6
C'est plutôt simple, si tu veux bosser dans ce milieu, fais le tour des studios et des sonorisateurs pour décrocher un stage, a toi de les convaincre et s'il le faut un stage non rémunéré ça t'ouvrira des portes.
Tu peux aussi proposer tes services a des groupes (toujours gratos dans un premier temps) poour les aider a maquetter ou en backline sur scène etc etc si tu arrives a prouver ta valeur le bouche a oreille fera le reste, y'a pas 2000 solution, faut te vendre comme un musicien doit le faire si il veut qu'on parle de lui (quand je dis vendre, je dis pas faire la pute mais faire parler de toi :lol: ).
7
OOh sinon les gars y a la SAE a aubervillier c 8100 euro pour 9 mois de formation ingé son mdr 8100 euros il se touchent kan mm
8
Oui, enfin...
j'ai essayé.
J'ai fait un stage chez un sonorisateur et c'etait l'horeur!
je feqsais le netoyage des machines, l'inventaire, l'ouvrier pour aider le type ds une discotheque a décabler...
ca m'intéressait pas du tout et j'ai tout arrété!
Comme j'ai expliqué au gars ce que je recherche c'est pas le coté trier des cables et ouvrir des machines pour les netoyer ou les reparer mais bausser avec le matos et enregistrer en studio.
Et j'avais alors par la suite contacté tous les studios et leur ai envoyé un fax en leur expliquant longuement mon parcours et ce que je désiraios faire et AUCUNE REPONSE :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Je ne sais plus comment faire....
9
Ben en ce moment je fais de la lumière au moulin rouge, pas du son... pour te dire si c'est dur!
Sinon, beaucoup de prestations en tous genres (convention, concert etc...), j'ai fait quelque courts metrages (prise de son, et pour des potes post prod), et avant je suivais un groupe de ska punk.

Il faut y aller au culot et contacter le plus possible de boites de prestations, le problemes c'est que les plus grosses boite se trouvent en banlieu, et j'habite à paris, sans voiture, donc quand les rendez vous sont à 5h00 du mat, c'est grillé pour moi :(

Quant aux aux studio, il faut vraiment s'accrocher (à part être en stage pas payé, ou avoir 15 ans d'experiences...)

Bref c'est pas pour te décourager, mais c'est vraiment chaud...!
10
Tu peux pas arriver ds une entreprise en ayant aucune expérience et dire : je veux faire le meme taf que le patron.
ben la c pareil.