Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imprimante CD et papier pour pochette

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 10 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Imprimante CD et papier pour pochette
Bonjour, je suis sur le point de sortir un album d'instrumentaux autoproduit et j'aurais besoin de quelques conseils. j'ai vaguement parcouru le forum en tentant de trouver une réponse à mes questions mais je n'en ai pas vraiment trouvé de précise. J'ai décidé de tout faire moi même et j'ai donc prévu d'acheter une imprimante à CD-R pour faire un travail à peu près "professionnel" mais j'ai beaucoup de mal à trouver le produit qui conviendrait le mieux, donc je me remet à vous pour savoir quelle imprimante serait la meilleure pour obtenir des CD à l'esthetique de qualité à l'aide d'un budget limité (150 euros, 200 max). Je ne m'y connait absolument pas en imprimantes donc peut être que certains d'entre vous sont passés par là et pourraient me renseigner... Enfin, ma pochette est prête, mais je ne sait pas quel papier utiliser, j'aimerais pouvoir utiliser le même type de papier que celui qui est utilisé pour tout les albums vendus dans le commerce ou le plus proche possible, mais je ne sais pas de quel type de papier il s'agit dc une fois de plus, un coup de pouce serait le bienvenu, merci !
2
Pour le papier t'as qu'à aller demander à un papetier. Pour le reste je sais pas mais je pense que les HP sont les meilleures. Je pense quand même que d'essayer de se rapprocher des pochettes professionnelles ça va être chaud !
3
Hp ?!!!

Si tu veux une imprimante de merde, achètes en une...
Je fais tout moi-même également.

Pour la pochette, je ne sais pas, j'utilise des boîtiers mais pour le stickers de cd, j'utilise des imprimables et une imprimante Epson.
Et le résultat est trés pro.
4
Tu as les machines Primera qui fonvtionnent très bien. Duplication et impression cd temps record
Pour le papier j'utilise un glossy min. 180 gr
5
Essaie les CD LightScribe (il faut un gravaur compatible).
6
7
8
Est t il possible d'utiliser du papier bristol pour réaliser un livret 4 pages ? et le dos du cd ?
Avez vous essayé ?
Quels résultats ?

Sinon pour les imprimantes y'a la canon pixma mp630 et mp980 que je vais bientôt acquérir.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

9
Salut,

Comme dit plus haut, les Epson sont vraiment top pour l'impression directe sur CD imprimables...

Qualité superbe!

J'ai une Epson Stylus Photo R320 avec le plateau pour déposer le CD à imprimer...

Pour les pochettes CD en carton (genre single) je viens d'en acheter sur amediastore mais impossible d'imprimer dessus, l'encre n'adhère pas bien et j'ai un résultat comme un effet aquarelle!
C'est super chiant et rien a faire malgrés le test avec tous les paramètres possibles. (vive le gaspillage d'encre et de papier!)
10
Salut,
Perso, j'ai une canon pixma iP4200, et ça marche très bien pour l'impression sur CD.

Ensuite, pour le packaging, il y a plusieurs options :
- réaliser un livret 4 pages (en recto verso) en cartonné ça rend pas mal. (1 feuille A4 puis cutter pour la mettre au format CD).
- réaliser une pochette cartonnée (là c'est cutter + collage) plutot fastidieux notamment pour faire les repère de coupe et de collage)
- Impression sur pochette : d'après ce qu'on peut lire il n'est pas facile de trouver support facile à "travailler"

Pourquoi ne pas profiter d'être autonome pour sortir un packaging original.
Il existe des support pour clipser le CD. Donc de l'imagination.
Cela meriterai presque un forum : "vos plus beaux packaging CD".

Je pense que le plus dur n'est pas d'imprimer sur CD, le plus dur c'est le contenu (du cd) et le contenant (du cd).

Bon courage.
Jérôme